Scarlett poubellariums 2016

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » mer. 31 août 2016 à 0:50

Bon, ben je vais balancer de la vodka dans le poub, ça tiendra chaud aux poissons et ça les rendra moins timides et plus intelligents... J'ai tout bien compris, c'est ça? :D

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par fretka » mer. 31 août 2016 à 6:40

En tout cas, on parle vachement mieux les langues étrangères quand on est saoul.
Pis Scarlett, stresse pas, les poissons sont plus résistant en fin d'estive qu'au début.
Je pense rentrer mes guppys quand l'eau tournera autour des 13°C environ...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Moulick » mer. 31 août 2016 à 8:36

13•C ? Mais c'est pas de la vodka ça, c'est même pas du martini :mrgreen:
En tous cas moi je ne les rentre pas l'hiver. Et l'hiver ça descend (normalement, mais pas cette année) à 12C la nuit pendant deux mois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » mer. 31 août 2016 à 8:42

C'est tout à fait ce que j'espérais entendre, merci tout le monde (oui, pour les bêtises rigolottes aussi ^^). Je me laisse le temps d'installer les bacs correctement, de farfouiller, de planter... de déménager les axos dans plus grand pour pouvoir installer les tanis + autres dans leur bac actuel... Bref, pour changer: grrrrrrande permutation à l'horizon!

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » jeu. 08 sept. 2016 à 9:31

Les températures font vraiment du yoyo en ce moment... et comme il n'est pas facile de repêcher ce petit monde, je commence.
Bac de transition des repêchés (quelques guppys et trois corys paleatus, il en reste dehors au moins un qui me nargue et glougloute à la surface le soir à la nuit tombée):
Image

C'est un bac de rangement sous lit, peu profond mais de belle longueur. Pas de sol autre que du crapapouët de poub + feuilles ramassées en forêt. J'ai ajouté un spot piqué aux PR ce matin. Les bébés jacinthes d'eau ont l'air de se plaire pour l'instant, je pense que si j'ai une toute petite chance d'en conserver, ce sera dans ces conditions: elles ne sont pas du tout "enfermées" dans l'humidité vu que la surface de l'eau est le plus près possible du bord du bac, et qu'il y a un grand volume d'air tout autour.

Le bout de branche moussue est peut-être de trop, il flotte et prend de l'espace de nage pour pas grand chose. Je pense qu'il va aller plonger dans un poub dehors et laisser la place à un peu de naja.

Je ne suis pas du tout sûre de réussir à accueillir mes tanys, encore dehors, j'envisage de les donner à un ami qui a un grand bac de 1000l non enterré mais bien exposé et avec bien 15-20cm de ciment en guise de cuve. Je me demande s'ils sauraient rester à l'année dehors dans ces conditions. Il y a des lentilles, des flottantes, des feuilles de l'arbre au-dessus qui tombent dedans... il y a eu un de mes anciens PR dedans jusqu'à très récemment, mais les trois jours de canicule subite fin août ont eu raison de lui. Dommage, il avait atteint une belle taille... :(

Et oui, la photo est naze, j'ai la tremblotte le matin après le café!

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par fretka » jeu. 08 sept. 2016 à 10:55

Par chez moi, on est plutôt content quand les gens ont la tremblotte après le café qu'avant le rouge matinal...
Pour les tanichtys, je pense que dans 1000l, ils seront heureux!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Lysemna » jeu. 08 sept. 2016 à 16:25

fretka a écrit :En tout cas, on parle vachement mieux les langues étrangères quand on est saoul.
Ca fonctionne pas sur moi, ça. Déjà que j'articule pas bien en temps normal, ce qui empêche mes comparses français de comprendre mon anglais, ben quand je picole, c'est pire au point que même les anglais ne comprennent plus mon anglais chewing gum.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » jeu. 08 sept. 2016 à 16:40

Essaie avec des Australiens... le chewing-gum, c'est leur prononciation naturelle.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Tritium » jeu. 08 sept. 2016 à 21:09

Bof... au bout d'un moment, même en parlant français l'Irlandais avec qui j'ai travaillé me comprenait :mrgreen:
Le prof de C Marseillais, je n'ai pas compris un seul mot de français à son premier cours :mrgreen:
Les accents c'est une question d'habitude :wink:
Modifié en dernier par Tritium le jeu. 08 sept. 2016 à 21:19, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par combattantdusiam » jeu. 08 sept. 2016 à 21:19

C'est bizarre, ton problème d'accent je l'ai pas avec mon prof de français, avec un très fort accent marseillais, mais par contre avec mon prof de physique, c'est affreux, je ne sais même pas de quel bled pommé vient son accent du nord :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » jeu. 08 sept. 2016 à 21:28

un bled "pommé"... sûrement un Normand. :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Moulick » ven. 09 sept. 2016 à 0:49

Scarlett a écrit :Essaie avec des Australiens... le chewing-gum, c'est leur prononciation naturelle.
Je pense que même un Anglais ne comprend pas un Australien du bush.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » jeu. 22 sept. 2016 à 7:01

Je continue à faire de la génération spontanée de poiscaille... après les corys un peu partout, les Red Cherry dans le bac des axos, j'ai un truc que j'ai d'abord pris pour une femelle guppy plus foncée que les autres, mais non. Bébé PR, ide, carpe, tanche de Mongolie... aucune idée. Sans doute arrivé dans le poub avec des plantes flottantes de la jardinerie. Il fait dans les 4 cm, marron foncé, globalement forme PR je dirais, en particulier la queue échancrée... mais bien du mal à me rendre compte d'autre chose vu que rapide et timide, il se planque vite. Je le photogrpahierai sous toutes les coutures quand tous les habitants de ce bac temporaire rejoindront leur aquarium.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Gerarducomptoir » jeu. 22 sept. 2016 à 12:29

C'est toujours sympa les bonnes surprises de ce type :D

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Scarlett poubellariums 2016

Message par Scarlett » dim. 25 sept. 2016 à 17:21

Rentrage de tanis cet après-midi. 8 magnifiques, gold et pas-gold (pas-gold plus gros). Il me semble qu'ils étaient dix au départ, mais bon...
L'eau de leur poub est claire comme de l'eau de source, autant mon poub jardinière n'a été qu'une galère du début à la fin, malgré la survie de quelques poissons, autant celui-là a vraiment bien marché.
Les tanis iront avec les corys dans le 96l quand les axos et guppys seront passés dans leur nouvelle résidence de 240l. Je trouve mes tanis trop beaux, je n'ai pas envie qu'ils se fassent bouffer. :)

Répondre