Ah y'est.

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
macfly2b
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 12:06
Localisation : BRETAGNE, Morbihan (56)

Re: Ah y'est.

Message par macfly2b » jeu. 02 juin 2016 à 14:31

Smoochy83 a écrit :C'est très sympa :D :D :D

par contre t'as un système anti noyade? pour que les bestioles puissent sortir et surtout pour que les mômes n'y tombent pas???? :? :?
Merci.

Pour les enfants... 16 et 18 ans, donc ça devrait aller. Ensuite la poubelle sera mise dans un parterre de fleurs (qu'il reste à faire) comme les mômes ne montent encore pas dans nos parterres, je pense que ça devrait aller. L'idée des branches ? Pourquoi pas, mais quel type de bois ?

Pour les bestioles ? J'avoue que je n'y avais pas pensé. Le trou du grillage recouvert de brindilles pas mal non plus.

Reste à plancher dessus. Je pensais avoir perdu les Guppys car depuis 2 jours ça caille la nuit, mais non ils sont toujours là, température du bac près du fond 14/16 °

Ou alors y à ça :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par macfly2b le jeu. 02 juin 2016 à 15:03, modifié 1 fois.
Dernier au fond ... sa mère est grosse 8) !

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: Ah y'est.

Message par moravel » jeu. 02 juin 2016 à 14:58

Pour le type de bois, je mets du bois non résineux qui a déjà pas mal séjourné dans l'eau .
J'en ai récolté sur les bord de Loire , en choisissant ceux qui avaient déjà perdu leur écorce.

Avatar du membre
macfly2b
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 12:06
Localisation : BRETAGNE, Morbihan (56)

Re: Ah y'est.

Message par macfly2b » jeu. 02 juin 2016 à 15:04

OK merci. Je verrai ce que je trouve sur La Vilaine à ma prochaine sortie.
Dernier au fond ... sa mère est grosse 8) !

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Ah y'est.

Message par Smoochy83 » jeu. 02 juin 2016 à 16:05

Ben les enfants c'est pas forcément les tiens ;-) ça peut être ceux des voisins, d'amis, de famille... Bref vaut mieux prévenir que guérir :D ici on avait des cactus autour du bassin ça marche pas mal pour éviter les approches XD

Cool si les guppys sont toujours en vie !
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
macfly2b
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 12:06
Localisation : BRETAGNE, Morbihan (56)

Re: Ah y'est.

Message par macfly2b » jeu. 02 juin 2016 à 18:14

ouais c'est clair, mais à part mettre une clôture et des pièges à loups autour de mon bidon, j'vois pas quoi faire d'autres. Et en effet l'éducation c'est quand même la meilleure des protections. Enfin c'est ce que je pense :wink:

Pour les guppys, ouais c'est cool, je vais certainement mettre une trentaine d'autres (juvéniles) dedans et compléter le plein d' eau. Guppys qui sont déjà sans chauffage et presque plus d'éclairage artificiel, histoire de les accommoder sans trop de bobo.

Ajout d'un papyrus aussi et je me demande quoi mettre d'autre comme plante ? Un nénuphar ça me parait compromis vu le diamètre du bidon ou alors un "nano", "minus" si ça existe ? Des idées peut être ?
Dernier au fond ... sa mère est grosse 8) !

Avatar du membre
macfly2b
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 12:06
Localisation : BRETAGNE, Morbihan (56)

Re: Ah y'est.

Message par macfly2b » jeu. 02 juin 2016 à 19:33

Bon ben il y a tellement de guppys. 30 c'est ridicule alors je passe à 40 juvéniles et 10 adultes (femelles pour la plupart, elle sont pleines bien entendu).

Pffff encore et encore :roll: et il y a encore des tout petits d'hier ou avant hier. Même les "tétras fantômes" en ont marre de les boulotter ! même si il y en à quand même moins depuis l'introduction de ces poissons. :twisted:

Demain aprêm grand plongeon !

Oui j'aurai pu Edither. C'est vrai.
Dernier au fond ... sa mère est grosse 8) !

Répondre