Aurélien 2016

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Aurélien 2016

Message par domi03 » mer. 29 juin 2016 à 22:00

Et si tu as des macropodes en "trop", idem pour moi... Je crains que les 2 qui viennent de chez toi soient des mâles... J'ai peut-être un plan avec Sam, mais ce n'est pas gagné :?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2016

Message par Aurélien234 » dim. 03 juil. 2016 à 23:08

Je ne vois plus les larves de tritons, j'ai dû trop attendre pour les sortir de l'eau, j'en ai peur...
Pour les macropodes, ils ne se reproduisent plus depuis qu'ils sont coincés à deux dans le 60l avec les corys. Peut-être que l'été en bassin remettra les machines en route.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Aurélien 2016

Message par domi03 » lun. 04 juil. 2016 à 7:53

Les larves sortent toutes seules, et elles sont assez petites. N'y a t-il aucun coin "sec" dans ton bac? Elles peuvent être collés contre la vitre, voire être sorties :?
Si elles n'ont pas pu sortir, elles peuvent s'être noyées, c'est sûr...

Et on attend les macropodes :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2016

Message par Aurélien234 » lun. 22 août 2016 à 9:18

Suite de l'estive : la poubelle de 80l où j'avais des jeunes guppys a pris un coup de chaud alors que je n'étais pas chez mes parents, j'ai dû perdre 90% du cheptel.
Les platys, eux, sont toujours dans le grand bassin de 500l, ils se reproduisent ; idem pour les tanichthys pour qui tout va bien. Pas vu les barbus depuis leur mise en estive.
Le fantail va bien, il fatigue un peu. Peut-être qu'il manque de compagnie. Je vais essayer de le rentrer cet hiver ; il aura tout de même passé deux hivers dehors sans problème.
Le couple de macropodes va bien, en bassin eux aussi. Pas de trace d'un quelconque nid de bulles par contre.
Les corys paleatus sont portés disparus, ils n'ont pas dû passer l'hiver je pense... J'ai perdu pas mal de corys pygmées, il m'en reste deux ; je vais les reloger dans un 120l et gonfler le banc après le déménagement.
Au niveau des crevettes, j'ai retrouvé quelques énormes RC dans le bac des tritons, et au moins une douzaine de japs. Je pensais pas qu'il m'en restait autant.
Les tritons sont partis en estive, ça va être marrant de les rattraper tiens.

Si tout se passe bien, j'aurai la place dans mon nouvel appartement pour monter les deux 120l, un en amazonien pour les corys pygs, et l'autre pour les macropodes.
Le 60l sera monté aussi, je ne sais pas quoi mettre dedans, nous verrons. Je vais essayer de récupérer le 30l de mes parents qui ne s'en occupent pas pour y mettre des killies, et de refaire un 20l propre pour un plakat.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Aurélien 2016

Message par Souillondu01 » lun. 22 août 2016 à 9:24

Aurélien234 a écrit : J'aurai la place dans mon nouvel appartement pour monter les deux 120l [...]. Le 60l sera monté aussi [...]. Je vais essayer de récupérer le 30l de mes parents qui ne s'en occupent pas pour y mettre des killies, et de refaire un 20l propre pour un plakat.
Si je compte bien, ça fait 5 bacs : Aurélien is back ! :mrgreen: Contente de te voir ici ! :wink:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Aurélien 2016

Message par domi03 » lun. 22 août 2016 à 9:47

Souillondu01 a écrit : Aurélien is back ! :mrgreen: Contente de te voir ici ! :wink:
Moi aussi!
Bonne réussite pour tes projets :D

Et tes tritons, ils ont eu des petits, finalement? Je suis bien intéressée par leur estive... Tu peux nous expliquer, avec quelques photos?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2016

Message par Aurélien234 » mar. 23 août 2016 à 10:30

Il me reste quelques larves et deux adultes. Les adultes sont partis en bassin, j'ai clôturé le tour vite fait. Bon je sais pas ce que ça donnera, j'aurais peut-être mieux fait de les mettre dans un aquarium dehors. On verra.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Aurélien 2016

Message par Gerarducomptoir » jeu. 25 août 2016 à 18:41

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas mort.
Revenir sur ce forum

Lire ça

Repartir dépité

:twisted: :mrgreen:

Répondre