Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Beluga » ven. 19 mai 2017 à 19:03

Je passais cet après-midi à Ikea quand soudainement, un grand pot en plastique a attiré mon oeil... "Ah mais tiens, y avait des membres du forum qui faisaient des poubellariums avec des trucs comme ça... Puis même avec des plus petits si je me souviens bien..."

Et puis voilà...

Image

Image

Y a une contenance d'une soixantaine de litres nets... J'avais dans l'idée d'y mettre un petit groupe de wingei (un mâle et trois femelles) et peut-être d'aller pêcher quelques desmaretis, je sais qu'il y a en a dans l'étang de Vioreau pas très loin...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par domi03 » ven. 19 mai 2017 à 19:14

Ça me semble un peu petit, mais je ne voudrais pas jouer les rabat-joie... :wink: Et puis, ce genre de pot est vite cher!

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par combattantdusiam » ven. 19 mai 2017 à 19:19

Ça suffit pour des wingeis s'il est à l'ombre ou qu'il ne fait pas trop chaud chez toi :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Beluga » ven. 19 mai 2017 à 19:24

J'aurais bien mis une poubelle de 200L, mais j'ai un CAM un peu réduit... ça dépend de ce qu'on appelle chaud, disons qu'on dépasse rarement, voire jamais les 30°grand max dans le coin. Par contre, il peut faire frisquet l'hiver, et un pot de 60L peut être accepté à l'intérieur pendant quelques mois par l'homme de la maison :mrgreen: (mais pas la poub de 200...)

ça peut passer ou pas du tout ? Faut voir si j'entame les négociations maintenant pour plus grand ou pas xD

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par domi03 » ven. 19 mai 2017 à 19:41

Entame toujours, ça peut être utile, pour l'année prochaine :wink: Tu vas faire quelque chose de sympa, et c'est lui qui va te dire: "Un peu plus grand, ce serait mieux, non? Et puis tes poissons seraient plus à l'aise..." Et comme le volume augmente très vite avec les 3 dimensions, tu vas vite arriver aux 200 l. ( Et oui, un cube de 50 cm de côté fait 2 fois plus de volume qu'un cube de 40...)

Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Beluga » ven. 19 mai 2017 à 19:58

Bon ben, j'ai un niet catégorique pour le 200L... Je m'y attendais un peu, mais pas au point du "je préfère encore accepter ton envie de monstre de dogue allemand que la poubelle de 200L sur le balcon" :lol: .

Je vais commencer avec le petit, si ça suffit pour du wingei, et puis... l'an prochain, en théorie, on déménage pour une maison, il sera temps d'agrandir à ce moment-là :p.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par domi03 » ven. 19 mai 2017 à 20:27

Ne parle pas de poubelle, mais de bassin, ça fait tout de suite plus mieux bien! :lol: :lol:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Sylwingeï » sam. 20 mai 2017 à 1:57

Un bassin c'est bien pour des koi à partir de 10000L :mrgreen:

Sympa ces pots mais comme domi l'a dit c'est vite horriblement cher, puis une poubelle ronde noire c'est pareil Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par domi03 » sam. 20 mai 2017 à 7:22

Pareil... moins cher mais moins beau... :wink:

Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Beluga » sam. 20 mai 2017 à 8:06

Sylwingeï a écrit :
sam. 20 mai 2017 à 1:57
Un bassin c'est bien pour des koi à partir de 10000L :mrgreen:

Sympa ces pots mais comme domi l'a dit c'est vite horriblement cher, puis une poubelle ronde noire c'est pareil Image
Le CAM n'est pas d'accord :mrgreen: . Il est ok pour le pot, mais y a eu une fin de non-recevoir pour la poubelle... Allez comprendre... :lol:

Puis bon, j'en fais qu'un, il m'a coûté 20€... l'aquarium coûtait plus cher xD

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Carine » sam. 20 mai 2017 à 8:14

On commence par un, on finit avec.... :mrgreen:
Fais toi un petit coin zen (avec le chat en prime).

Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Beluga » sam. 20 mai 2017 à 8:30

Carine a écrit :
sam. 20 mai 2017 à 8:14
On commence par un, on finit avec.... :mrgreen:
Fait toi un petit coin zen (avec le chat en prime).
Oh, il sait déjà que dès qu'on a un terrain et une maison à nous, y aura un gros bassin de koï et PR :mrgreen: . Mais en attendant, il était pas préparé au poubellarium...

Il est même pas à moi celui-là ! xD C'est Loulou, le chat du voisin, hyper-speed et hyper-curieux, il a vu que j'avais mis le pot sur la terrasse, il a rappliqué direct pour voir si y avait des trucs intéressants dedans :roll: .

Je vais aller chercher un peu de pouzzolane en animalerie pour le fond, prendre un peu d'élodée et de mousse aussi...
Puis je me dis qu'un joli papyrus là-dedans, ça pourrait être sympa...
Y a aussi la racine que j'ai sorti de mon aquarium qui pourrait servir, puis ça la dégorgerait...

L'homme a proposé qu'on aille faire un tour à Vioreau tout à l'heure, je vais emmener l'épuisette, voir si je peux ramener quelques crevettes. Puis un peu de vase pour ensemencer tout ça, c'est peut-être pas mal, non ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par domi03 » sam. 20 mai 2017 à 9:01

Je pense que la pouzzolane est inutile, et ça te fera faire des économies :wink:
De la vase d'un étang, oui, en regardant bien si tu ne ramènes pas avec des larves de libellules ou de dytiques!
Elodée, papyrus, oui, et quelques flottantes, genre salvinia, azolla, ou lentilles d'eau?

Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Beluga » sam. 20 mai 2017 à 9:31

Je compte profiter de la balade à Vioreau pour rajouter des lentilles d'eau si j'en trouve (et si balade il y a : ça se couvre méchamment >_<). En acheter, ça me va pas, ça se trouve partout ces trucs-là. Sinon je récupérerais quelques pistias du nano.

J'ai un gros paquet de feuilles de cattapa qui me servent à rien, je vais en mettre une poignée avec aussi.

humf, j'avais pas pensé aux larves de libellules... faudra que je la filtre un peu.

Noté pour la pouzzolane ! Inutile parce que le fond sera pas assez épais pour qu'il y ait un risque de dégazages ?

Merci des conseils en tout cas :D

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ce forum est démoniaque... [1er poubellarium du Beluga]

Message par Sylwingeï » sam. 20 mai 2017 à 10:09

Bah des lentilles, si tu trouves pas je peux t'en envoyer et c'est bien la seule plante qui passe en lettre. :mrgreen:
Bougon et râleur de service Image

Répondre