Début de mini-poubellarium (33L)

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Shasha
Messages : 34
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 à 15:28
Localisation : Audierne (29)

Début de mini-poubellarium (33L)

Message par Shasha » sam. 27 janv. 2018 à 12:55

C'est les soldes en magasin de jardinage... je n'ai pas résisté à l'envie de me lancer moi aussi dans le poubellarium. :oops:
J'ai acheté un gros pot de fleur 33 L à -50%. Ça fait petit en volume mais pour l'instant je ne pense pas y mettre de poisson, juste des plantes aquatiques pour le plaisir. Et avoir une réserve de nourriture vivante pour mon futur betta.
Pour la chaleur l'été je pense que ça ira, je suis en Bretagne et j'ai pris une couleur claire exprès.

J'avais du rab de sable de Loire donc j'ai mis ça au fond du pot. Et comme on est en saison des pluies, le pot se remplit tout seul petit à petit.
J'ai même mis une poignée de daphnie dedans et elles ont l'air de s'y plaire. (en même temps ces bestioles ont l'air résistantes pas et difficiles à vivre, toujours enthousiastes :lol: )

Une photo quand même, même si y a pas grand chose à voir !

Image

Et au printemps j'y mettrai surement nénuphar ou lys d'eau ou lotus ?.. enfin un truc qui fleurit quoi !

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Début de mini-poubellarium (33L)

Message par Plouf... » sam. 27 janv. 2018 à 18:50

joli projet ! hâte de voir la suite
Shasha a écrit :
sam. 27 janv. 2018 à 12:55
je suis en Bretagne et j'ai pris une couleur claire exprès.
normal, en Bretagne tout a une couleur claire, même les gens... On ne bronze pas !

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Début de mini-poubellarium (33L)

Message par crevette » sam. 27 janv. 2018 à 18:57

Y aurait pas plutôt fallu prendre foncé pour emmagasiner la chaleur ? Le blanc ça réfléchit la lumière, le noir ça l'absorbe !
Image

Avatar du membre
Shasha
Messages : 34
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 à 15:28
Localisation : Audierne (29)

Re: Début de mini-poubellarium (33L)

Message par Shasha » dim. 28 janv. 2018 à 5:16

crevette a écrit :
sam. 27 janv. 2018 à 18:57
Y aurait pas plutôt fallu prendre foncé pour emmagasiner la chaleur ? Le blanc ça réfléchit la lumière, le noir ça l'absorbe !
J'ai hésité longuement entre sombre et foncé... au final je me suis dit que le plus gros risque c'était trop de soleil en plein été (si si, même en bretagne :lol: ). L'hiver est assez doux quand même. L'avenir nous le dira !

Répondre