Dans les poubelles de flo

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Dans les poubelles de flo

Message par flo » dim. 08 avr. 2018 à 19:09

C'est la première fois que j'ouvre un sujet sur mes poubs. Jusqu'ici il n'y avait rien de passionnant : les pots étaient sur mon balcon au sud-ouest, abrités de la pluie, soleil à partir de la mi-journée.
Béton, en été chaleur écrasante(de ce côté on ferme les volets dans la journée pour se protéger un peu), l'eau s'évapore très vite, il m'est même arrivé parfois de laisser certains bacs sécher :oops:

Cette année, ravalement des façades de l'immeuble : depuis janvier, les plantes des balcons sont descendues dans le jardin commun... et mes pots presque vides aussi. Et depuis janvier, il a plu à Lyon. Suffisamment pour remplir mes bacs, qui sont devenus... de vrais poubs ! Eau de pluie en abondance, mottes et tiges de mes plantations aquatiques de l'an dernier, feuilles mortes apportées par le vent. Et aujourd'hui : insectes noyés en surface, jeunes pousses des plantes, pontes de moustiques : une merveille, presque naturelle ! Eau verte dans un bac, limpide dans les autres, parfois un film en surface (là où il n'y a pas ou peu d'escargots).

Comme les moustiques ont commencé à pondre, pour éviter les représailles des commères acariâtres qui régentent l'immeuble, et puisque la météo s'annonce pluvieuse mais avec des températures clémentes les deux semaines qui viennent (8° au plus bas, 22-23°C au plus haut), je me suis dit qu'il était temps d'y mettre quelques poissons.
Faute de tanis, j'ai lâché 2 paires de barbus d'Odessa dans les 2 grands bacs les plus garnis de pontes de moustiques (dont celui à l'eau verte).

J'espère qu'ils supporteront les T° nocturnes (mini 10° annoncés les prochaines nuits à Lyon).

Je mettrai des tanis dans les bacs plus petits, lorsque j'en trouverai.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Dans les poubelles de flo

Message par Souillondu01 » lun. 09 avr. 2018 à 19:33

Trop cool, j'espère que les voisines acariâtres sauront apprécier la beauté des petits coins de nature... :wink:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Dans les poubelles de flo

Message par fretka » mar. 10 avr. 2018 à 8:13

Cool, quand elles verront les fleurs de nénuphar, elles seront contentes.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Dans les poubelles de flo

Message par Carine » ven. 13 avr. 2018 à 19:03

Des photos ! Des photos !

Répondre