Impacts/Bienfaits des différentes racines pour Aquario

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Impacts/Bienfaits des différentes racines pour Aquario

Message par ptijo » dim. 18 nov. 2012 à 22:25

Salut,

Comme je ne trouve pas mon bonheur dans la "nature" près de chez moi, je vais me commander de la racine pour aquario.

Y-a-t'il un impact sur le bac en fonction de la racine qu'on utilise ?
Chez Aquascape, ils en ont pas mal de type. J'aime bien la "ASIA" essentiellement à cause de sa forme et de son coté "ça part" dans tout les sens. J'aime bien aussi le modèle de la catégorie "Moorkien" mais ceux qu'ils vendent, je les trouve trop simple. Les "Mangrove" sont un peu trop "massive" à mon gout. La "HORN" j'adore (bah voyons...) mais j'en prendrais plutôt beaucoup pour les assembler et faire qu'elle rende comme la "ASIA".

Bref, y'a une différence entre ces différentes racines ; genre colorie/adoucie/acidifie l'eau, ... ? Ou c'est toutes les mêmes (niveau impact sur l'eau, les plantes et les bêtes).

(j'ai lu, par exemple, que le Otocinclus affinis doit avoir une racine de tourbière à dispo dans son aqua)

M'ci.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Impacts/Bienfaits des différentes racines pour Aquario

Message par Nathaucarre » lun. 19 nov. 2012 à 11:37

Aucune idée....

Pour les otos, ici, ils ont des racines de mangrove et semblent bien s'en porter. Après, il y a un mythe à propos du besoin des lorii en bois, peu l'assimilent (les otos ne font pas partie de ceux qui assimilent le bois).

Par contre, ça semble leur apporter un certain équilibre car ils adorent se trouver dessus, dedans, dessous, mais s'ils en consomment, c'est par hasard en grigontant les algues et micro éléments qui se mettent sur le bois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Impacts/Bienfaits des différentes racines pour Aquario

Message par ptijo » lun. 19 nov. 2012 à 17:41

ok, merci :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre