Entre le bac et le meuble

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Entre le bac et le meuble

Message par ptijo » mar. 16 sept. 2014 à 22:20

Bon alors, j'ai mon nouveau bac mais (évidemment) j'ai plus de tapis mousse pour mettre en dessous.
Commander sur Internet,ça va être trop lent. J'pensais prendre un Quechua M100 (à 4€) à coté du taf demain.
Une meilleure idée ?

Et tant qu'on y est : Vous mettez toujours un tapis entre le bac en verre et le meuble en bois/métal ? Si oui, quelle genre (mousse, feutre textile, vieux linge...) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Entre le bac et le meuble

Message par discusaigon » mar. 16 sept. 2014 à 22:30

En général j'utilise du polystyrène dont j'entoure le pourtour avec un scotch large transparent pour éviter que les billes se délitent avec le temps.
Par contre c'est pas très esthétique.
Je pense que plus le bac est gros plus il faut faire attention, pour mes nanos dennerle j'utilise le tapis en mousse noir vendu avec c'est nettement plus fin et esthétique.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entre le bac et le meuble

Message par ptijo » mar. 16 sept. 2014 à 22:33

Ouais, c'est aussi ce que j'me dis. Et aussi pourquoi j'me dirige plutôt vers le tapis de gym anthracite plutôt que vers le feutre horticole chandail de grand-père :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Entre le bac et le meuble

Message par Guillaume_851 » mar. 16 sept. 2014 à 22:59

Ha moi je mets rien... Pourquoi faut mettre ça ?

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Entre le bac et le meuble

Message par discusaigon » mar. 16 sept. 2014 à 23:06

Disons qu'il suffit d'un grain de sable pour que la vitre du fond éclate un fois l'aquarium plein.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Entre le bac et le meuble

Message par Guillaume_851 » mar. 16 sept. 2014 à 23:09

Ha ... Dans mon 95L je crois que c'est avec, la vitre du fond est sur un gros bac noir donc elle touche pas le sol, mon 20L par contre....

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Entre le bac et le meuble

Message par [AM] » mer. 17 sept. 2014 à 4:19

Pour les nanos, je mets du plastique à bulles (!) d'emballage ; j'en avais acheté un rouleau pas cher du tout chez Office Dépôt. Quand c'est un imprévu, une vieille serviette éponge. Et sinon pareil que PtiJo, les tapis de gym (ou camping) premier prix de chez Decathlon.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entre le bac et le meuble

Message par ptijo » mer. 17 sept. 2014 à 7:07

Très bien. J'vais faire ça alors.

J'ai lu que le tapis sert effectivement à protéger la partie du verre posée. Des grains, cailloux et autres bizarreries qui pourraient causer des dommages au verre quand il est pris en sandwich entre le meuble bien dur et lui. Maintenant, ça n'est peut être valable qu'à partir de 200kg de flotte sur du verre de 8mm...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Entre le bac et le meuble

Message par domi03 » mer. 17 sept. 2014 à 7:22

Mes gros aquariums sont sur du polystyrène, et j'entoure la base de l'aquarium et le polystyrène avec du gros scotch noir large. Mon 100l est sur une feuille fine d'un genre de mousse dense pour emballage. Mes 50l sont direct sur la nappe, mais ils ont un cadre plastique qui fait que la vitre ne touche pas la table. Et pour les plus petits il n'y a rien.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Entre le bac et le meuble

Message par Amandine » mer. 17 sept. 2014 à 8:31

Moi ça dépend aussi ....
J'en ai certains qui n'ont rien, d'autres simplement le tapis Décathlon, et pour les plus grands, une plaque de styrodur (même genre que polystyrène mais qui au moins se découpe parfaitement droit au cutter et le "s’émiette pas").

:-)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Entre le bac et le meuble

Message par ptijo » mer. 17 sept. 2014 à 16:52

2,45€ chez Décath!!!
J'ai failli en prendre 2 :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Entre le bac et le meuble

Message par Manue34 » lun. 22 sept. 2014 à 22:36

Le nano du bureau, sur un plastique avec des bulles dures, de ceux qu'on met au fond des tiroirs pour éviter que les ustensiles valdinguent. Me restait un rouleau inutilisé du suédois. L'autre nano dispose de son propre socle en jsaipakoi.
Le grand, on était parti pour mettre un tapis de bain avec Lui quand on l'a installé, pis on s'est aperçu qu'il y avait un fond collé, façon styrodur. Alors on a rien mis.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

Répondre