Reset Bac peuplé

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Reset Bac peuplé

Message par ptijo » lun. 03 nov. 2014 à 23:06

héhé, c'est pour ça qu'il ne faut rien commencer tant que t'as pas isolé les poissons dans une barrique à coté. ça prend toujours plus de temps que prévu ces conneries :)
je ne sais pas pour les tiens, mais mes corys nains avaient pris la couleur du sable et des restes qui étaient enfouis avant extraction des plantes. et j'avais bien galèré pour les voir après ;)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Reset Bac peuplé

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 nov. 2014 à 12:36

bah ca a pas l'air de les avoir traumatisés ceci dit...et serieux, hier j'ai passé une heure pour choper 3 nez rouge, dont un qui s'est suicidé de la barrique, alors j'me dis qu'ils sont aussi bien où ils sont...

Enfin j'dis ca, mais ce matin je suis parti à 5h, donc le bac était éteint, et donc si ça se trouve c'est une bouillabaisse maintenant. Mais j'pense pas,ils avaient vraiment pas l'air de galérer niveau respiration, ils étaient juste presque transparents , mais je pense que ca me ferait pareil si on détruisait ma maison tout en me laissant dans les décombres :)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Reset Bac peuplé

Message par combattantdusiam » dim. 09 nov. 2014 à 14:51

Juste une question (oui, c'est une semaine après ta galère, mais c'est le seul week-end où je peux me permettre de rien foutre, de 1 parce qu'il n'y a pas mes parents, et de 2 parce que j'ai mardi où je suis à la maison, comme quoi ça a du bon les guerres au final :mrgreen:)

Pourquoi avec tout l'espace que tu as tu ne mets pas des poubelles partout ? dehors avec des tanis, paleatus et cie avec une possibilité de récupération d'eau de pluie, et dans les serres non chauffées des danios, formosa, macropodes opercularis ... et dans les serres chauffées des guppys, platys ...

Je crois qu'on en avait déjà parlé, et tu avais donné comme excuse la chaleur pendant l'été, mais je crois pas que ça puisse poser problème, à condition que les poub' soient bien plantées et à la lumière

De plus, avec tes doigts de fée du printemps (et surtout les plantes que tu as à ta disposition :twisted: ), tu rendrais ça super joli, et tes oncles/père/cousins ne pourraient rien dire, puisque tu prendrais comme excuse la mise en valeur des serres

J'ai les nerfs juste en pensant que tout cet espace n'est pas optimisé avec des poub', moi qui n'ai qu'un balcon, pense à moi et aux autres qui n'ont pas d'éspace :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Reset Bac peuplé

Message par domi03 » dim. 09 nov. 2014 à 15:29

Ça va te faire une belle jambe, des tas de poubelles que tu ne verras pas :evil:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Reset Bac peuplé

Message par Gerarducomptoir » dim. 09 nov. 2014 à 18:14

C'est envisageable , mais ça rentre pas dans le buisness, donc c'est quand même une perte de temps, et j'essaie au maximum de ne pas mélanger travail et loisirs ;) déja qu'il déborde beaucoup en terme de temps...

Ensuite je manque vraiment d'espace pour me permettre d'en perdre ne serait-ce qu'un peu. C'est vrai que ca parait grand sur photo, mais quand c'est blindé de clients, c'est trop petit :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Reset Bac peuplé

Message par fretka » mar. 11 nov. 2014 à 16:25

Et je pense qu'il y a tout de même quelques traitements phyto...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Reset Bac peuplé

Message par Gerarducomptoir » mer. 12 nov. 2014 à 18:52

Même pas, non.

Enfin à la vente on a 0 phyto, et en production, très très peu, et ciblé sur quelques serres.

On est passés en Full PBI depuis 5 ans déja, et après quelques années a apprendre a se servir des insectes, bah on se rend compte que le phyto est vraiment très très loin d'être obligatoire dans notre secteur d'activité

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Reset Bac peuplé

Message par fretka » jeu. 13 nov. 2014 à 7:10

Cool, pour le personnel et pour les plantes! :D
Mais c'est quoi PBI? Production biologique intégrée?
En Suisse on a IP (production intégrée), ou bio.
Mais en bio aussi on a des produits toxiques pour les poissons
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Reset Bac peuplé

Message par Gerarducomptoir » jeu. 13 nov. 2014 à 12:28

PBI c'est protection biologique intégrée, c'est pas un label, mais plutôt un mode de lutte qui consiste a utiliser les prédateurs naturels des organismes nuisibles aux cultures

Ca s'intègre dans une certification dite "plante bleue" qu'on pourrait qualifier comme étant un équivalent de l'agriculture raisonnée : pas aussi rigide que la certification Bio dans l'absolu (par exemple on impose pas le 0 phyto, juste une réduction ) mais avec un cahier des charges assez précis

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Reset Bac peuplé

Message par Fincasor » jeu. 13 nov. 2014 à 15:22

Oh mais dis moi gérard, ça voudrait donc dire que peut-être tu utilises des insectes prédateurs, et que donc, vu les quantités que peut-être tu commandes, peut-être que tu pourrais en avoir à des prix moins exorbitants que ce qu'on trouve sur le net, ou bien ??
Tu vois peut-être où je veux en venir si j'ajoute "Cryptolaemus montrouzieri" ? :mrgreen:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Reset Bac peuplé

Message par Gerarducomptoir » jeu. 13 nov. 2014 à 18:08

Oui on en utilise

Mais non, je vois pas ou tu veux en venir, parceque c'est mon père qui s'occupe de ça de A à Z (il faut quelqu'un en permanence pour le contrôle des populations) et tu auras compris que ma passion est plus la vente que la production (même si j'aime les 2) du coup, je suis pas très au fait des insectes utilisés.

Ceci dit, je peux me renseigner demain :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Reset Bac peuplé

Message par Fincasor » jeu. 13 nov. 2014 à 19:21

Ben c'est la coccinelle qui bouffe des cochenilles farineuses.
Ça coûte un bras en VPC (30 balles les 25 larves ! :x ), du coup je me demandais si y avait moyen d'en récupérer par une autre filière…
Tu vois ce que je veux dire, là ? :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Reset Bac peuplé

Message par Moulick » ven. 14 nov. 2014 à 0:53

Chausse les sabots FInc, chausse ! :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Reset Bac peuplé

Message par Gerarducomptoir » ven. 14 nov. 2014 à 7:46

Quand je disais que je voyais pas, c'était l'espèce dont tu parlais, pour le reste j'avais bien compris la requête

D’où le "je me renseigne demain" d'ailleurs :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Reset Bac peuplé

Message par fretka » sam. 15 nov. 2014 à 11:02

Fincasor a écrit : Tu vois peut-être où je veux en venir si j'ajoute "Cryptolaemus montrouzieri" ? :mrgreen:
et personne n'a rien dit???
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre