Lorsque tout bascule

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Lorsque tout bascule

Message par Willou » jeu. 18 déc. 2014 à 20:23

Voire si les reclamations sont nombreuses le vendeur orientera les amateurs vers d'autres produits pour pas passer pour un...
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Lorsque tout bascule

Message par Bulette69 » ven. 19 déc. 2014 à 8:54

Mon revendeur m'envoie directement chez le fabriquant en me donnant très gentiment l'adresse du site............... anglais !
J'avoue, je suis nulle en anglais. J'ai envoyé mes doléances sur le site français. Na !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Lorsque tout bascule

Message par Bulette69 » ven. 19 déc. 2014 à 16:38

Réponse courriel dans les 10mn après mon envoi. Puis appel téléphonique 10 mn après avoir donné mes coordonnées.
P'tain, sont rapides chez Tetra !!
Pour eux, cela ne vient pas de la pompe mais d'un manque de bactéries et d'une montée d'amoniaque !
Manque de bactéries, je n'y crois pas une seconde. Montée d'amoniaque.... je ne vois pas pourquoi ni comment.
Elle m'a dit que, d'après ma description, c'était comme introduire des poissons dans un bac trop neuf. Trop neuf avec un sol de plus de 2 ans.... Elle m'a dit qu'il y avait très très peu de bactéries au sol au m2. Et moi, j'en doute. Je pense là qu'elle ne sait d'ailleurs pas quel sol j'ai !
Je n'ai pas eu le réflexe de lui demander ou sont les bactéries dans un bac sans filtration !
Quoiqu'il en soit, elle m'envoie des bactéries et de la nourriture pour les poissons................................... qui sont morts !
Rapide mais un peu à l'ouest.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Lorsque tout bascule

Message par [AM] » ven. 19 déc. 2014 à 16:44

Yep, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Ils s'en tirent à bon compte, quand même...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Lorsque tout bascule

Message par Bulette69 » ven. 19 déc. 2014 à 16:54

J'aurais tendance à en pleurer.
D'autant qu'elle me dit qu'il ne faut surtout pas remettre les survivants tout de suite mais attendre l'arrivée des bactéries.
Ok, imaginons que nous n'ayons pas d'autre aquarium, on fais comment ????? On laisse les pygmaeus en saladier ou on les mets au congel en attendant ????

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Lorsque tout bascule

Message par Aurélien234 » ven. 19 déc. 2014 à 16:58

Ils sont cons, quand même.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Lorsque tout bascule

Message par Willou » ven. 19 déc. 2014 à 18:38

Justement, Mme Bulette 69, on a une promo sur les bacs nursery, quelques gouttes de conditionneur d'eau et vous pouvez y introduire votre poisson, on accepte les paiements par CB et les cheques sur presentation d'une piece d'identité.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Lorsque tout bascule

Message par Bulette69 » ven. 19 déc. 2014 à 18:58

Sincèrement, non, à aucun moment elle ne m'a forcée à la vente de quoi que ce soit. Simplement, elle a super bien défendu son job de pro de la filtration. Elle est même allé jusqu'à défendre les pompes concurrentes puisque lorsque je lui ai parlé de cas d'autres pompes ayant causé le même problème elle m'a répondue que ça n'était pas possible qu'ils aient deux pompes avec les mêmes problèmes de filtrations... mouais... je ne vois pas non plus pourquoi, mais bon... elle était méga super sympathoche cette petite SAV.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lorsque tout bascule

Message par Lysemna » dim. 21 déc. 2014 à 18:31

:/
Le problème, c'est que des test bactériologiques (pour avoir des preuves), ça peut revenir cher. Idem pour rechercher des composants chimiques, d'autant plus quand on sait pas lesquels...

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Lorsque tout bascule

Message par krik92 » mar. 23 déc. 2014 à 8:37

Carine a écrit :C'était l'Eden 501 que j'avais également et pour laquelle je n'avais eu aucun souci.
J'ai retrouvé :

3 octobre - 20h20
"pompe commandée, pompe reçu et installée !"
4 octobre - 12h13
"Bon ben mauvaise nouvelle ce matin en allumant, tous mes poissons sont morts, je pense vraiment qu'il y a un soucis avec ce filtre mais ce n'est pas du aux masses de filtration mais peut etre le plastique ou autre car j'ai fait mes tests NO2 et autres et RAS, je suis deg."

C'était un aqua de 25l qui tournait depuis 3 mois, bien planté. Les RC n'ont rien eu.

Celui que j'ai avec mon Nano.
Aucun souci...

Après, le matos d'usine, un bain de 15 min dans de l'eau vinaigrée, c'est pas mal...

Répondre