Chauffage vertical ou horizontal?

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Chauffage vertical ou horizontal?

Message par domi03 » mer. 10 mai 2017 à 14:37

Mettez-vous vos combinés chauffant verticaux ou horizontaux?
Ça semble être un gag, ma question, et pourtant... J'ai prêté 2 chauffages à une amie. Elle me dit qu'ils chauffent, mais ne s'arrêtent pas. Elle en achète un, sur la notice duquel il est écrit de le mettre verticalement, avec la tête hors de l'eau. Il chauffe et s'arrête trop tôt: l'eau est à 21 alors qu'elle l'a programmé sur 23... Problème de place et de justesse du thermomètre, me direz-vous.
Du coup, elle rajoute un de mes chauffage, qu'elle met en vertical comme le sien, et du coup, il fonctionne... Bizarre, non?

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Chauffage vertical ou horizontal?

Message par REnaud90 » mer. 10 mai 2017 à 14:44

J'en ai deux, de la même marque, dans les deux positions. Rien remarqué pour le moment, mais je ne contrôle jamais la temperature
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Chauffage vertical ou horizontal?

Message par Tritium » mer. 10 mai 2017 à 14:55

Les vieux chauffages ont leurs contacts qui restent collés, et c'est bien plus compliqué que simplement une question de position horizontale ou verticale. Un choc peut les décoller (pour un temps), ou une très forte température, ou un battement d'aile d'un papillon.

Concernant la chauffe en elle même, je pense qu'effectivement verticalement c'est le mieux. Et pour la température, j'avais comparé 10 thermomètres d'un même modèle dans un magasin, ils affichaient 10 températures toutes différentes... Environ 6°C entre le plus chaud et le moins chaud. Depuis, il n'y a plus de thermomètres dans mes bacs. Je trempe un doigt quand je mets un chauffage pour des alevins.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Chauffage vertical ou horizontal?

Message par domi03 » mer. 10 mai 2017 à 15:09

C'est vrai que ces deux chauffages sont assez anciens, et qu'ils n'avaient pas servi depuis longtemps, au moins l'un d'eux!

Mon amie contrôle la température car faute de bois en cette fin d'hiver, elle ne faisait plus de feu, et que la température de la maison descendait à 14 certains matins. Et puis, c'est une débutaante, elle s'inquiète un peu... :wink:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Chauffage vertical ou horizontal?

Message par XIII » lun. 19 juin 2017 à 17:12

Chauffage vertical ou horizontal ?

Tout dépend dans quoi tu veux l'introduire. :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Répondre