Suceuses en eau froide…

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Suceuses en eau froide…

Message par Fincasor » mer. 23 janv. 2008 à 18:44

:D
Oui, eh ben si j'avais formulé ça autrement, vous seriez venus voir aussi vite ? hein ? :lol: :lol: :lol:
Et pis ça va faire venir du monde en plus grâce aux requêtes gogol, non ?

Bref, les escargots travaillent pas fort dans mon bac à guppies sans chauffage, qui est plutôt tempéré que froid.
Mais plutôt 18°C que 21°C comme chez certains qui vivent certainement dans des immeubles modernes, luxueux et confortables, avec des systèmes de chauffages qui les maintiennent à 25° tout l'hiver !!
:roll:
Mais je m'égare encore…

Je pensais que je pourrais ajouter quelques poissons suceurs (oui, d'accord, pas forcément que des femelles comme suggéré dans le sujet :twisted: ) qui se chargeraient des algues en complément de ces feignasses d'escargots. :?
Mais :
- j'aime pas les plécos, les ancistrus et tous ces croisements contre nature entre Batman et Alien :evil: (et de toute façon, fait pas assez chaud chez moi…)
- J'aimerais bien des gens qui puissent aller à la poubelle aussi cet été…
- J'ai que 100 litres, mes guppies sont pas grands, je voudrais bien des gens assez petits…
- Les otocinclus ça pourrait me plaire mais manifestement ça préfère des eaux un poil plus chaudes non ?

Alors ?
Quelqu'un a la perle rare ? :(

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » jeu. 24 janv. 2008 à 12:27

OUI : gastromyzon punctulatus, a.k.a loche ponctuée. Demande une eau assez fraîche (pour ne pas dire pas trop chaude) et très oxygénée. Perso je les trouve (en terme de mangeage d'algues) moins efficaces que les poissons précédemment cités. Mais c'est franchement plus joli^^!
Salut les copains!!!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 24 janv. 2008 à 12:53

le seul problème est qu'ils affectionnent les eaux vives à fort courant.... une poubelle stagnante risque de les frustrer un peu non ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 24 janv. 2008 à 14:20

:(
Ben oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé à la lecture de divers articles ailleurs sur la toile…
Pourtant c'est joli ces trucs tout ronds…
En plus y en a des pas trop grands…
Bref, le candidat idéal… Sauf qu'il faudrait trouver une poubelle avec du courant dedans :?

Mais toi, pépéjul' tu as quoi avec tes guppies en eau pas chauffée ?

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 24 janv. 2008 à 17:08

Salut,

je ne mettrais pas de poissons, mais s'il n'y a que des guppys dans le bac, éventuellement des petites crevettes. C'est très drôle de les voir manger la filamenteuse.
Il y a aussi des escargots mangeurs d'algues comme les Neritina, mais je ne sais pas du tout s'ils peuvent vivre à 18°.

Par contre s'il y a un problème de déséquilibre phosphates/nitrates ou une pollution quelconque qui provoque l'apparition d'algues, bien sûr il ne sera pas résolu par ces animaux.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 24 janv. 2008 à 20:55

Fincasor a écrit ::(

Mais toi, pépéjul' tu as quoi avec tes guppies en eau pas chauffée ?
ben j'ai toujours les plus beaux mâles de ma souche (var bleue et var rouge) qui arpentent joyeusement le 300 L dans mon salon...

bon les 2 scalaires rasqueux que j'ai sauvé d'un mouroir de 60 L m'ont fait un peu le ménage dans les petits mais c'est pas un mal en hiver... ça évite la surpop...

tout est prêt pour plonger dans le bassin dès avril... (les alevins expérimentateurs de l'hiver dehors n'ont pas survécu à un 4°C foudroyant...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 22 août 2008 à 15:28

Un p'tit up : pour les algues, j'ai trouvé finalement les auxiliaires qui convenaient pour mon système : les planorbes.

Bon, évidemment, oui, maintenant ils s'attaquent aussi un peu au reste de la végétation… :?

On n'a rien sans rien :lol:

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » sam. 23 août 2008 à 12:27

ptete les crossocheilus . J'en ai déjà vu qui vivaient ds 16 degrés !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 29 août 2008 à 14:59

Sinon y'a un petit jeune qui pourrait résoudre ton problème d'algue, Gaëtan qui s'appelle (sont fous ces bretons :lol: )
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 01 sept. 2008 à 9:32

:lol:
Ah tiens c'est vrai, j'y avais même pas pensé !

Mais mon aquarium est un peu petit quand même, je sais pas s'il rentrerait dedans…
:lol: :lol: :lol:

Répondre