Poubelle d'hiver ?

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Calino » ven. 14 sept. 2012 à 17:42

Fincasor a écrit :Taiiiiin, Nath, je suis en train de bosser, au dernier moment évidemment, pour une visite demain dans le cadre des journées du patrimoine.
Tu crois que j'ai le temps de chercher mes numéros du vivipare ? :roll:

Bon, alors en fait, ça m'a donné l'occasion de les rassembler et de me rendre compte que j'en ai paumé un.(...)
:lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Nathaucarre » ven. 14 sept. 2012 à 17:45

Tiens, tu me rappelles moi, un soir très récent, avec mes candidatures à la c... à faire :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Fincasor » ven. 14 sept. 2012 à 20:27

pfff…
et t'as réussi à finir à quelle heure toi ? :|

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Nathaucarre » ven. 14 sept. 2012 à 20:50

1 h 30.... J'ai décallé le réveil au max, à 7 h 30 le lendemain. j'étais malgré tout un peu dans le cake :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par herpo44 » ven. 14 sept. 2012 à 21:13

Nathaucarre a écrit :...L'idée d'Herpo n'est pas entièrement débile....
Merci pour le "pas entièrement" :roll: avec calino qui me traite de vieux, on est bien accueilli ici !!

J'avais lu et répondu vite fait au taf, je vais essayer de faire mieux...

pour ce qui est du mur végétal, il sera alimenté, comme celui de l'intérieur, c'est a dire avec une pompe qui prend dans le bac et le ruissellement qui retombe dedans, par contre j'imagine que je devrais couper la pompe une partie de l'hiver...
du coup le reste du temps l'eau sera un peu brassée et donc le concept poubellarium, comme le décris Fincasor avec différente t°ne sera pas possible !

pour ce qui est des variétés autre que les platy, comme ça été dis c'est trop tard pour les acheter et les mettre dehors pareil pour mes barbus cerise et les platy que je dois récupérer bientot, par contre, je crois que ceux qui sont déja dehors vont rester en testeur avec surveillance des t°pour voir si ils tiennent et jusqu'a quand :lol:
r les RC, a un moment j'arrivais a en avoir facilement gratos, maintenant que mes badis ont mangés les miennes, plus personne n'en donne :cry:

Merci pour vos réponses, si j'ai oublié quelque chose, faites signe

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Nathaucarre » ven. 14 sept. 2012 à 21:29

:) t'es pas plus débile que moi avec mon idée de sortir des kuhlis.... :)

Regarde ce qui est dit pour les bassins, pour la pompe en hiver, certains la laissent, d'où ma question sur les conséquences que ça engendre, surtout pour la température, j'imagine que ça change la donne mais je ne sais pas comment. En tout ca,s ça doit éviter de geler en surface, non ?

Ah, si tes crevettes servent d'apéro, ça se comprend... Logiquement, tu peux en trouver à 50 centimes picèe, c'est pas la mort, et c'est envisageable pour le printemps prochain.

On va voir si tu fais du Findus de platy ou pas (ne laisse pas tout le monde dehors, laisse juste un adulte et deux-trois jeunes de taille différente (si possible de couleur différente), voir qui aura survécu s'il y a survie.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Calino » sam. 15 sept. 2012 à 11:37

herpo44 a écrit :
Nathaucarre a écrit :...L'idée d'Herpo n'est pas entièrement débile....
Merci pour le "pas entièrement" :roll: avec calino qui me traite de vieux, on est bien accueilli ici !!
:lol: fait gaffe, y'en a qui ont été baptisé pour moins que ça !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par lutopiste » dim. 16 sept. 2012 à 23:19

juste une petite question technique pour herpo, en voyant son mur végétal sur un autre message:

ton grillage, après deux ans de service, ne rouille-t-il pas ?? je comptais aussi en faire un sur un bac de 375 litres (1m50 de façade). je voulais créer du volume avec de la résine époxy, et ensuite faire un système à peu près identique au tien avec du feutre et du grillage pour les plantes, mais je n'avais aucun retour sur cette technique.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par herpo44 » lun. 17 sept. 2012 à 14:16

lutopiste a écrit :juste une petite question technique pour herpo, en voyant son mur végétal sur un autre message:

ton grillage, après deux ans de service, ne rouille t'il pas ?? je comptais aussi en faire un sur un bac de 375 litres (1m50 de facade). je voulais creer du volume avec de la resine epoxy, et ensuite faire un systeme a peu pres identique au tien avec du feutre et du grillage pour les plantes, mais je n'avais aucun retour sur cette technique.
Le mur n'as qu'un an, mais non il ne rouille pas
par contre si je le refaisais, je pense que je le mettrais sous l'aquanappe, quitte a en coudre des p'tits morceaux par endroit pour fixer les plantes, notamment les orchidée :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par herpo44 » ven. 28 sept. 2012 à 13:17

ça y est , la poubelle est enterré, j'ai retiré un platy, il en reste au moins 1, normallement y en a même 2...
par contre pour la déplacer, j'ai pas mal remuer, y a pas un risque d'avoir remuer le dépot avec une histoire de toxicité chépasquoi ?? :?

J'aurais pt'etre du siffonner ou c'est mieux de laisser ca au fond ?
J'ai de la pouzollane, je peut en mettre au fond ?

Ma poub' est enterré jusqu'au bord supérieur (d'ailleurs fait que je fasse un systeme pour les débordements...) dans le bas j'ai mis du sable autour sur une 10zaine de cm, j'ai de dispo un peu d'isolant mince, c'est une bonne idée d'en mettre autour de la poubelle ou ca sert a rien ??

Merci

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 13:33

Le sulfuretum, vue l'odeur, tu aurais de suite su que tu avais mal fait.

Pour le reste, ben, ... tu as fait à ton idée, c'est ce qui me parait le plus important. Comme aucune idée de si ça va fonctionner ou pas, seul l'avenir te dira si tu as ou nln bien fait.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Fincasor » dim. 30 sept. 2012 à 9:16

... Euh, ben quand même, si je peux risquer un avis d"expert" :oops:
Ta poubelle étant enterrée, le meilleur isolant sera la terre (ou le sable si tu en as mis) qui est autour, et le fait que tout ça est sous le niveau du sol.
Moi je me fatiguerais pas avec autre chose comme isolant, c'est inutile.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par herpo44 » mar. 02 oct. 2012 à 16:43

ben j'ai mis un peu d'isolant en +, j'en avais qui sert a rien, po grave...

voila l'installation :

Image


Image

J'hésite a laisser le couvercle ou pas, j'avais fait ça pour pas avoir de libellules (et de chasses des chats :twisted: ), mais j'ai l'impression que j'ai pas trop eu de moustique non plus :roll:
de toutes façon, faut que je trouve un systeme résistant pour mettre dessus, j'ai un ptit de 5mois 1/2 et l'an prochain il devrais commencer a gambader et j'ai pas trop envie qu'il fasse un plongeon dedans :|

niveau bilan, j'ai du mettre 5 platy, je viens d'en repécher un pour le mettre au chaud, y a eu 2 morts et il en reste 2 qui vont tester l'hiver dehors :mrgreen:
pas de repros, mais j'ai pas nouris et j'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup de nouritures vivantes :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 16:51

Yep, si tu as couvert, les moustiques et autres bestioles aussi ne sont pas arrivées dans la poubelle.

Pour ton petit, selon moi, le plus efficace reste le grillage autour de la poubelle façon clôture. Ou des pierres façon escalier dans la poubelle (ce que fait ma copine pour éviter la noyade de ses chats ou des hérissons et autres bestioles). Si ton petit veut faire un plongeon, il n'aura pas de quoi se noyer car pas de profondeur (mais sera tout de même mouillé). Pis ses poubelles sont moins profondes que nos 80 l standard, là, ça risque d'être délicat. Mais bon, j'explique ce que j'ai vu...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubelle d'hiver ?

Message par Fincasor » mar. 02 oct. 2012 à 17:36

il en reste 2 qui vont tester l'hiver dehors
Tu peux vraiment pas les repêcher ?? :|
Parce que des platys dehors en hiver, c'est pas vraiment un test, là… c'est une éxécution :evil:

Répondre