Encore des guppys

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » jeu. 05 mai 2005 à 23:46

Il n'y a pas eu autant de pluie que prévue sur la capitale, mais ça baisse quand même sévère :
13°C pour le bassin et... 11°C pour les poubelles ( qui sont aussi franchement à l'ombre chez moi)

J'ai quelque chose dans le même genre que savoizien, mais un peu plus allongé (et sur une photo beaucoup plus mauvaise).
Image
Vu la longueur j'hésite entre étendard et voile pour l'appellation
http://france.vivipare.free.fr/guppies.htm

J'ai aussi quelques "queues de feu" que j'aimerais bien perpétuer, mais vu leur nombre et leur variété je suis tenté de mettre simplement les plus beau dehors avec des femelles...
ImageImage

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 08 mai 2005 à 0:09

pour la sélection il faut faire attention à un p'ti truc : les femelles fécondées sont capables de faire plusieurs portées successives à partir d'un seul mâle...donc ne pas mettre une "vieille" femelle qui a déjà eu des "amants" avec un beau mâle bien rouge... si le mâle qui est passé avant était gris...les bébés seront peut-être gris...donc :

séparation obligatoires des femelles très jeunes (dès que la tache de gravidité est visible)

sélection d'un mâle précis pour plusieurs femelles (si possible sa mère et ses soeurs...je sais c'est incestueux mais c comme ça qu'on sélectionne les souches...)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » dim. 08 mai 2005 à 11:38

J'ai deja retrouvé un alevin, envrion 6 moins apres la mort du dernier male du bacs ....

Répondre