Un petit boraras pas comme les autres ...

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par Alix » lun. 26 août 2013 à 8:35

Hello,

Depuis quelques jours je m'inquiète pour l'un de mes boraras merah :| . Si les douze autres se portent à merveille, celui-ci reste assez isolé, toujours planqué dans les plantes et d'une maigreur effrayante.

Je le vois sortir de sa cachette quand je m'approche de l'aqua, ou à l'heure des repas (il semble se nourrir et est même assez vif pour faire la chasse à la microfaune). Rien ne semble indiquer une maladie évidente, il n'a pas de plaie, pas de boule ou tache. Il ne semble pas plus affaibli que ça et je n'ai noté aucune agressivité du banc envers lui. Mais sa maigreur et son comportement caché et à l'écart total du banc m'inquiète.

Une idée du pourquoi du comment du malheur de ce petiot ?

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par mindar » lun. 26 août 2013 à 12:21

malformation interne
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par fretka » lun. 26 août 2013 à 14:41

anorexique! :arrow:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par Alix » mer. 28 août 2013 à 9:22

Hum une faiblesse de naissance alors ? :(
Je me demandais si je pouvais le passer dans le 10L avec les crecres, histoire qu'il y ait moins de concurrence au niveau de la bouffe (on sait jamais).

Ce qui me fais douter c'est que :
1 - il va se retrouver tout seul (stress etc...)
2 - j'ai encore deux crecre grainées et quelques juv, j'ai peur qu'il ne fasse un carnage

Qu'est-ce que vous en pensez ? je laisse faire la nature, et il se débrouille comme un grand dans le 20L, advienne que pourra... ou je prend le risque de le mettre dans le 10L pour voir s'il reprend du poil de la bête ?

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par mindar » mer. 28 août 2013 à 11:33

Alix a écrit :Hum une faiblesse de naissance alors ? :( probable

Je me demandais si je pouvais le passer dans le 10L avec les crecres, histoire qu'il y ait moins de concurrence au niveau de la bouffe (on sait jamais). oui mais admettons il est malade ...et a priori de toute façons ses jours sont plus ou moins compté

Ce qui me fais douter c'est que :
1 - il va se retrouver tout seul (stress etc...) risque de mort prématurée
2 - j'ai encore deux crecre grainées et quelques juv, j'ai peur qu'il ne fasse un carnage si il fait pas de carnage le risque c’est la pollution avec son cadavre

Qu'est-ce que vous en pensez ? je laisse faire la nature, et il se débrouille comme un grand dans le 20L, advienne que pourra... ou je prend le risque de le mettre dans le 10L pour voir s'il reprend du poil de la bête ?
moi je laisserais comme ça ou hop clou de girofle rien que pour lui (pas dans le bac hein tu le sors avant :!:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par vivi » mer. 28 août 2013 à 11:54

ne serait-il pas différent? un rasbora maculatus ou brigittae, quand ils sont jeunes en plus, pas toujours facile à distinguer et celui qui ne fait pas partie de la même famille est tenu à l'écart, j'ai déjà fait l'expérience :( et la vie de solitaire pour ces petits poissons de banc, ce n'est pas top

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par Alix » mer. 28 août 2013 à 12:13

clou de girofle ?

vivi : à première vu, il n'y a pas de différence de couleur / motifs avec les autres, mais après j'ai pas un oeil aguerri. je ferais une photo de lui et des autres, peut-être que vous verrez le détail que j'ai raté.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par vivi » mer. 28 août 2013 à 12:45

Alix a écrit :clou de girofle ?

vivi : à première vu, il n'y a pas de différence de couleur / motifs avec les autres, mais après j'ai pas un oeil aguerri. je ferais une photo de lui et des autres, peut-être que vous verrez le détail que j'ai raté.
décoction de clou girofle = euthanasie en douceur

Avatar du membre
Alix
Messages : 66
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 à 18:16

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par Alix » mer. 28 août 2013 à 14:03

vivi a écrit :
Alix a écrit :clou de girofle ?

vivi : à première vu, il n'y a pas de différence de couleur / motifs avec les autres, mais après j'ai pas un oeil aguerri. je ferais une photo de lui et des autres, peut-être que vous verrez le détail que j'ai raté.
décoction de clou girofle = euthanasie en douceur
:cry: ah non, ça j'y arriverai pas.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Un petit boraras pas comme les autres ...

Message par [AM] » mer. 28 août 2013 à 14:09

Surveille quand même le reste du banc : la maigreur peut être un des symptômes d'une infestation par des vers. Si par malheur d'autres poissons s'amaigrissaient, il faudrait traiter.
Sinon tant qu'il ne perd pas ses couleurs et semble se nourrir, laisse-le vivre sa vie de p'tit racho dominé :wink:

Répondre