Question corydoras

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Question corydoras

Message par vivi » mar. 26 nov. 2013 à 18:42

salut à tous

j'ai perdu tout mon groupe de corydoras pandas en l'espace de 6 mois, je n'ai jamais trouvé leur corps, ils avaient pourtant pris les bonnes couleurs mais n'ont absolument pas grandi
pourtant le bac fait 1.50 de long, il y a bien 5 botias shtimuktruc turbulents mais au sol, ils étaient seuls
je vous montre deux photos du sol, c'est du sable de loire (granulométrie moyenne) et des cailloux galets, je me pose la question vu le décor un peu accidenté, peu régulier, bref ils ne glissaient tout de même pas sur une toile cirée.
Image
Image

suis un peu dégoutée mais avant d'essayer une autre espèce de cory, je voulais votre avis :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: question corydoras

Message par ptijo » mar. 26 nov. 2013 à 19:19

Pour peu que ça aide, mes pygmées sont aussi sur du sable de Loire avec des Ohko stones. Ils sont quelques fois sur les pierres, quelques fois sur les branches, ils fouillent dans le sable pour ramasser la bouffe restante. A priori, pas de souci.

Me souvient pas de ce qu'il y a dans ce bac, mais sur aqu@base, ils disent pH de 6.0 à 7.5 et dureté de 1 à 8°GH. Ça pourrait être l'eau du robinet qui ne leur convient pas ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: question corydoras

Message par Tritium » mar. 26 nov. 2013 à 19:46

Ils ont pu finir mangés par des escargots, ça expliquerait pourquoi tu n’as pas vu leurs cadavres ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: question corydoras

Message par [AM] » mar. 26 nov. 2013 à 20:02

Coucou Vivi,

Je ne pense pas que le décor soit à incriminer. Restent deux hypothèses : maladie ou prédateurs.

Tout ce que je peux te dire d'un peu constructif, c'est que mes corys pandas semblent nettement préférer rester planqués derrière "la falaise", dans le wabi-kusa, et ne sortent que le soir, pour manger. Ils se comportent vraiment en bestioles très farouches.

Sinon mes autres corys, les habrosus et les paleatus, sont un peu "dans leur lune" : ils vivent leur petite vie, les habrosus planqués dans les ohko stones, les paleatus dans les racines, et semblent peu attentifs à leur cohabitants, et très peu combatifs pour la bouffe.
Il me semble donc que ce sont des poissons très peace_and_love, qui pourraient fort bien dépérir s'ils n'ont pas accès à la nourriture ou partagent le bac avec des espèces plus teigneuses...

:?:

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: question corydoras

Message par thony47 » mar. 26 nov. 2013 à 21:35

les botias ne sont pas forcément des tendres et il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas pour rien dans la disparition et la mort de tes corys
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: question corydoras

Message par thony47 » mar. 26 nov. 2013 à 22:04

je viens de parler avec une partie de mon équipe et ils pensent pareil, soit les botias qui les ont tués, soit pas assez de nourriture car les botias squattaient tout
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: question corydoras

Message par Nathaucarre » mar. 26 nov. 2013 à 23:05

Concurrence alimentaire des botias vue la timidité des pandas :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: question corydoras

Message par vivi » mer. 27 nov. 2013 à 11:53

merci tous
j'espère en effet que ce n'est pas une maladie mais d'un autre côté je m'en veux d'avoir oublié que les shtymumtruc étaient avant tout des botias !! Malgré leur petite taille et leur air mignon. Comment j'ai pu faire une conn...pareille après toutes ces années d'aquariophilie :roll: et pourtant ce n'est pas un vendeur qui m'a mal renseignée, ça fait un bout de temps qu'ils n'ont plus de prise sur moi

bref mea culpa

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: question corydoras

Message par Nathaucarre » mer. 27 nov. 2013 à 13:36

Si tu t'en débarrasses, le sachant, je les mettrais plutôt dans le 300 l, elles ne risquent pas d'embêter les gros paléatus, pas sûre que les schwartzi, plus timides, apprécient leur compagnie :( Au moins, je le saurais avant.

On ne peut pas tout prévoir, tu sais.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: question corydoras

Message par vivi » mer. 27 nov. 2013 à 13:55

dans l'euphorie de la réunion le week end dernier, j'ai pas pensé à les donner à pecky qui aurait pu te les refiler
j'ai plus ma tête moi :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: question corydoras

Message par Nathaucarre » mer. 27 nov. 2013 à 18:47

N'aie pas de regrets, je ne la vois pas avant un bon moment, pas sûre qu'elle aurait pu te les prendre....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre