Morts en série

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Morts en série

Message par Auctor » jeu. 16 janv. 2014 à 11:06

Huston on a un problème ! Depuis quelques jours chaque matin à l'allumage, je vois un poisson mort. Au début c'était un guppy, puis un brigittae, puis guppy... et ça alterne. Et il n'y a qu'eux, les kuhlis ne sont pas du tout gênés, les crevettes et les escargots vont bien et les plantes se portent à merveille (d'ailleurs croisez les doigts, j'ai de la jacinthe d'eau qui se développe bien dans le bac, pour l'été ça serait pratique)

donc voilà, je ne vois pas à quoi c'est dû, ni ce qui se passe exactement.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Morts en série

Message par [AM] » jeu. 16 janv. 2014 à 11:09

Ca voudrait dire que ceux qui résistent sont ceux inféodés au substrat et aux plantes, et ceux qui meurent sont ceux de pleine eau ? Une histoire de température ou de brassage, d'oxygénation de l'eau ? :idea:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » jeu. 16 janv. 2014 à 11:17

beh je pense pas parce que ça fait plusieurs mois que je les maintiens dans ces conditions. Les guppys d'ailleurs sont tous nés dans ce bac. Il n'y en a plus aucun qui ait appartenu à Nath. Et les brigittae je les ai depuis un an. Donc non, je comprends pas vraiment d'où ça sort. Je vais tout de suite balancer un comprimé de furanol, laisser agir quelques heures et faire un changement d'eau.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Morts en série

Message par Astaras » jeu. 16 janv. 2014 à 13:07

Des signes avant coureur?
Les poissons d'élevage sont fragiles et ont une durée de vie moindre, mais quand c'est en série ...
Bon, déjà une chose est sûre s'ils meurent la nuit, c'est qu'ils ne sont pas morts de rire.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » jeu. 16 janv. 2014 à 13:12

Nan pas vraiment et puis en plus c'est pas des poissons d'élevage dans le sens où ils sortent de l'animalerie. Tous les guppys dans le bac sont issus de repro de ceux qui étaient déjà dans le bac donc non, ils ne sont pas fragiles, et les brigittae sont là depuis encore plus longtemps donc s'ils avaient un problème ils auraient du mourir bien plus tôt.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Morts en série

Message par Fincasor » ven. 17 janv. 2014 à 18:17

:?
Et aucun signe de maladie ?
Aucun comportement bizarre ?

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » ven. 17 janv. 2014 à 18:34

nan ils se jettent sur la bouffe comme des morfales et nagent pépère dans le bac sans se gratter ou avoir des réactions bizarres
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Morts en série

Message par pepejul » ven. 17 janv. 2014 à 18:39

la nuit pas de photosynthèse... mais par contre les végétaux continuent à respirer... il y a beaucoup de plantes et d'algues dans ton bac ?

Possible asphyxie nocturne (les khulis ont un système respiratoire annexe je crois et les crevettes peuvent remonter près de la surface....)

Moi je brasserais un peu, reduction végétation et nourrissage et changement d'eau rapide....
Avatar que jamais...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » ven. 17 janv. 2014 à 18:55

j'en ai retiré y a pas longtemps de la pousse rapide, sais plus le nom et j’enlève régulièrement de la laitue d'eau, même si ça n'a pas grand rapport avec une possible asphyxie nocture. ferais un changement d'eau tout à l'heure
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » sam. 18 janv. 2014 à 12:19

alors ce matin, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai vu cette putain de saloperie qui se ballade sur la vitre.

Image

c'est une sangsue, n'est ce pas ? vous croyez que c'est possible que ça soit ça qui zigouille mes poissons quand ils dorment (je pense aux guppys qui dorment sur le fond et font donc des proies faciles)
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Morts en série

Message par Fincasor » sam. 18 janv. 2014 à 12:20

La photo est floue, mais j'aurais plutôt dit un planaire…

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » sam. 18 janv. 2014 à 12:25

Si c'est ça, alors direct panacur. D'autant qu'il est pas tout seul, je viens d'en voir deux autres tout aussi gros, ils font la taille d'un brigittae.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Morts en série

Message par pepejul » sam. 18 janv. 2014 à 13:15

Ta plante est la naja je crois.. si elle est très abondante et que la surface de l'eau est "obstruée" par des psitias ou des lentilles cela confirmerait mon idée d'asphyxie nocturne sélective...

La sangsue a toujours deux ventouses, une buccale et une sur le corps ou à l'extrémité opposée...
Avatar que jamais...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Morts en série

Message par Auctor » sam. 18 janv. 2014 à 13:19

beh non justement, je prends toujours soin d'enlever une partie pour garder au moins un coin ouvert, pour des raisons de luminosité et de clarté
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Morts en série

Message par Stef » sam. 18 janv. 2014 à 14:32

pepejul a écrit :la nuit pas de photosynthèse... mais par contre les végétaux continuent à respirer... il y a beaucoup de plantes et d'algues dans ton bac ?
Il faut mettre la nuit un bulleur dans un bac qui est plein de plantes donc ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre