Planaires et crevettes

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Planaires et crevettes

Message par Auctor » ven. 28 mars 2014 à 10:23

moi j'en ai eu deux fois dans mon 120L et à chaque fois j'ai traité au panacur. un cachet pour 120l et aucun effet sur les crevettes ou les escargots, pour dire lors du premier traitement y en avait même une qui était directement sous le cachet qui se dissolvait et qui continuait ses petites affaires sans sembler être ennuyée un seul instant par le fait de se transformer en bonhomme de neige.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Planaires et crevettes

Message par Mielemiah » sam. 29 mars 2014 à 12:41

Oui j'ai vu pour le panacur aussi, mais moins simple à doser pour les petits volume il me semble

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Planaires et crevettes

Message par Mielemiah » sam. 29 mars 2014 à 13:39

Bon par contre, petit soucis (ou pas peut être) depuis le traitement j'ai une invasion de petites bestioles blanche de moins d'un millimètre. Ca se colle partout, vitre plante décor, ça nage aussi. Après recherche ça ressemble à des ostracodes, est ce mauvais signe d'avoir une explosion de cette population, alors que je fais des changements d'eau tous les 2jours ?

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Planaires et crevettes

Message par Auctor » sam. 29 mars 2014 à 14:23

pour moi ça ressemble à des cyclops, j'ai eu ça pendant des années dans mon bac à betta sans problèmes
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Planaires et crevettes

Message par Mielemiah » sam. 29 mars 2014 à 15:32

J'ai regardé aussi les cyclop mais les miens ot pas la petite queue , moi c'est vraiment ovale avec une sorte de petite antenne devant

Répondre