Nouvelle crevette mal en point

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par ptijo » ven. 31 janv. 2014 à 10:32

[AM] a écrit :C'est vrai qu'la crevette crevée, au bout d'un moment, ça pue ! :?
:shock: comment c'est méchant ça ! :shock: :roll: :cry: :wink:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par Mielemiah » ven. 31 janv. 2014 à 14:00

[AM] a écrit :Je suis pas du tout une pro des crevettes, mais à voir la photo, changement d'eau ou pas, ta crevette est malade. Comme Fincasor, j'aurais pensé à la maladie de la Porcelaine. Je ne me souviens plus des caractéristiques de ton eau, mais il y a suffisamment de minéraux pour que les mues se passent bien ?

Ce serait peut-être utile de faire marcher le commerce, éventuellement avec des additifs pour reminéraliser (pierre blanche Shirakura, etc) et avec la gamme Mosura. Ca coûte un bras, mais ce sont de bons produits :
- Rich Water pour démarrer un bac
- Old Sea Mud comme argile améliorée
- BioPlus quand tes crevettes se font porter pâles
- et celui qu'on ne présente plus, Eros Mosura (si si !), une espèce de cocktail d'hormones qui déclenche immédiatement la "danse" des mâles qui se mettent à faire des pirouettes dans tout le bac

Bon, on s'éloigne à grands pas du low-tech et ce sont des poudres de perlimpinpin qui valent une fortune au gramme, mais c'est une investissement qui te "fera" des mois et des mois, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal, et ça a le grand mérite de donner l'impression au propriétaire de crevettes d'offrir tout le meilleur à ses pensionnaires... Enfin, à moi, c'est l'effet que ça fait !! :mdr:
Merci Bulles ! justement j'ai passé commande de ces produits hier :D surtout pour mon nouveau bac mais du coup j'en mettrai dans le dennerle aussi.
J'ai vendu un rein et j'ai pris toute une panoplie Mosura Bioplus, Mosura Rich Water (Fulvic powder), Mosura Old sea Mud Powder ainsi qu'un pack d'échantillons d'alimentation CSF, des graines de moringa, des snow flakes et du biocerapond !
Alors si avec ça elles trouvent pas tout ce qui leur faut pour avoir la méga patate, moi je me teinte en blonde :mrgreen:
Par contre pas vu le Eros Mosura, ça sert pour la repro ?
J'ai lu également un truc sur le Mosura Shrimp Tonic, il parait que c'est formidable contre les maladie, ça boost le système immunitaire, un gars a traité ses crevettes atteintes de porcelaine avec ça et elles ont toutes guéri !

Certes c'est pas lowtech mais enfin ça reste des produits naturels.

Pour le moment j'ai isolé ma crevette en pondoir voir comment ça évolue. Toujours en vie actuellement.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par [AM] » ven. 31 janv. 2014 à 14:05

Par contre pas vu le Eros Mosura, ça sert pour la repro ?
Ça aide pour les mues, et donc favorise les repros. Je crois que c'est un genre de "cocktail hormonal", mais en tous cas, ça fait un effet bœuf aux mâles : en quelques minutes, il se mettent tous à danser la lambada dans tout le bac (comme quand les femelles envoient le signal ça y est chéri, c'est samedi soir, j'ai mis ma nuisette). :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par ptijo » ven. 31 janv. 2014 à 14:08

YOUPI ! Demain, c'est Samedi soir !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par Tritium » ven. 31 janv. 2014 à 14:22

[AM] a écrit :C'est vrai qu'la crevette crevée, au bout d'un moment, ça pue ! :?
J'ai lu quelque part que les fruits de mer produisaient une enzyme qui les digérait. Tant que la bestiole est vivante ça n'a pas d'effet, mais dès leur mort la décomposition est accélérée, et donc ça pue.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par Mielemiah » ven. 31 janv. 2014 à 19:28

[AM] a écrit :
Par contre pas vu le Eros Mosura, ça sert pour la repro ?
Ca aide pour les mues, et donc favorise les repros. Je crois que c'est un genre de "cocktail hormonal", mais en tous cas, ça fait un effet boeuf aux mâles : en quelques minutes, il se mettent tous à danser la lambada dans tout le bac (comme quand les femelles envoient le signal ça y est chéri, c'est samedi soir, j'ai mis ma nuisette). :mdr:
Bon je verrai le mois prochain pour un deuxième rein :mrgreen: et je prendrai ça et le tonic !
ptijo a écrit :YOUPI ! Demain, c'est Samedi soir !
On veut pas savoir ce que tu utilises comme produit ! :lol:
Tritium a écrit :
[AM] a écrit :C'est vrai qu'la crevette crevée, au bout d'un moment, ça pue ! :?
J'ai lu quelque part que les fruits de mer produisaient une enzyme qui les digérait. Tant que la bestiole est vivante ça n'a pas d'effet, mais dès leur mort la décomposition est accélérée, et donc ça pue.
Miam ^^

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par ptijo » sam. 01 févr. 2014 à 0:00

Mielemiah a écrit :(...)
ptijo a écrit :YOUPI ! Demain, c'est Samedi soir !
On veut pas savoir ce que tu utilises comme produit ! :mdr: (...)
La salive, c'est considéré comme un produit ? :shock: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par Moulick » sam. 01 févr. 2014 à 9:26

Beurk
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Nouvelle crevette mal en point

Message par Mielemiah » dim. 09 févr. 2014 à 19:57

Bon ma crevette mal en point a fini par sauter hors du pondoir après quelques jours, donc je pense que ça devait aller mieux ^^' mais je ne peux pas confirmer , pas revu depuis ou alors sont état c'est amélioré et je ne la reconnais plus. :lol:

Ca restera un grand point d'interrogation pour cette crevette, j'ai rajouté mes produits Mosura dans le bac je verrai dans les semaines à venir si j'en vois une autre comme ça.

Répondre