L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Lysemna » mer. 09 déc. 2015 à 13:42

Quand je m'étais renseignée sur les axo (j'envisageais d'en prendre, puis finalement non, manque de bac avec de la surface), un truc que j'ai retenu : plus gros risque de mort = occlusion. Sont déconseillés un paquet de types de substrat, les escargots, tout élément de décor susceptible d'être gobé.

Je penche pour une occlusion à l'escargot, puisque tu en as retrouvé. T'as pas tenté de le disséquer, je suppose ? :/

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par trams02 » jeu. 10 déc. 2015 à 12:14

Ça m'a traversé l'esprit mais j'ai pas eu le courage sur le coup, surtout qu'il était déjà en début de décomposition.... Si un truc comme ça m'arrive encore à l'avenir, je pense que la bestiole passera peut être par la case congèlo....

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Lysemna » jeu. 10 déc. 2015 à 14:22

C'est une idée qui ne me plait pas trop non plus. Mais, dans le cas de l'axolotl, c'est un animal suffisamment gros pour obtenir des éléments de réponses via la dissection, notamment dans le cas d'une occlusion.
Autant ça me répugne de disséquer des animaux élevés et tués dans cet unique but, autant dans le cas d'un animal mort tout seul, ça ne lui coûte rien de plus et peut aider les survivants. Après faut pas avoir peur du sang.

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par La Fée Gniass » jeu. 10 déc. 2015 à 18:05

Lysemna a écrit :Quand je m'étais renseignée sur les axo (j'envisageais d'en prendre, puis finalement non, manque de bac avec de la surface), un truc que j'ai retenu : plus gros risque de mort = occlusion. Sont déconseillés un paquet de types de substrat, les escargots, tout élément de décor susceptible d'être gobé.

Je penche pour une occlusion à l'escargot, puisque tu en as retrouvé. T'as pas tenté de le disséquer, je suppose ? :/
Le jeune que j'ai s'est gavé de sable, ce con :roll:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Calino » jeu. 10 déc. 2015 à 19:51

Sélection naturelle :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par La Fée Gniass » jeu. 10 déc. 2015 à 20:34

Calino a écrit :Sélection naturelle :twisted:
Non paraffine :mrgreen:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Calino » jeu. 10 déc. 2015 à 21:39

Sinon j'ai un stock de lubrifiant hyper-fluide, je le gardais pour fretka mais bon si ça peut dépanner un suicidaire...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par fretka » jeu. 10 déc. 2015 à 21:52

:lol:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Calino » jeu. 10 déc. 2015 à 22:51

Pure vérité, inspiré des myxines :oops: :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par trams02 » ven. 11 déc. 2015 à 12:05

Calino a écrit :Sinon j'ai un stock de lubrifiant hyper-fluide, je le gardais pour fretka mais bon si ça peut dépanner un suicidaire...
Grosse soirée en perspective frekta?


Bon, après prises d'infos, aucun axo qui s'est fait attaquer par un autre n'en est mort aussi rapidement, donc cette hypothèse là peut être écartée.

En tout cas, merci de me rassurer, je me doutais bien que si mon eau était "carencée" pour les axos, il n'aurait pas seulement mis 2 mois à passer l'arme à gauche, mais l'admin du forum a quand même réussi à me me faire douter.
Lysemna a écrit : Autant ça me répugne de disséquer des animaux élevés et tués dans cet unique but, autant dans le cas d'un animal mort tout seul, ça ne lui coûte rien de plus et peut aider les survivants. Après faut pas avoir peur du sang.
Je suis d'accord avec toi, mais se détacher de la souris ou du cœur de bœuf qu'on fait au lycée, je trouve ça quand même vachement plus "facile" qu'un animal qu'on a longuement observé et nourri. Mais c'est vrai que pour le coup, je l'aurais quand même fait. Je pourrais pas aller dans un labo d'étude, je repartirais avec des rats cancéreux, drogués dépendants, ou vecteurs d'Ebola plein les poches.... :roll:

C'est pas tant la vue du sang qui m'aurait dérangé je pense, mais plutôt l'odeur, l'eau du bac était déjà bien trash de ce coté, donc avoir la bête à 30cm de la tronche pour épingler les boyaux, si ça se trouve j'aurais gerbé partout :?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par fretka » ven. 11 déc. 2015 à 13:03

Si tu veux sauver une espèce en voie de disparition, fais comme Pépéjul, prends des morpions! :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre