Guppys qui perdent leurs queues

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Guppys qui perdent leurs queues

Message par samlasfar » dim. 16 mars 2014 à 14:03

Salut j'ai deux guppys qui ont perdu la quasi totalité de leur queue quelqu'un sait à quoi cela peut être dû ?
Je précise qu'ils sont en compagnie de macropodes qui, je pense, ont pu leur rentrer dedans (je les vois souvent faire) mais je les ai jamais vu leur mordiller la queue en tout cas j'espère que cette hypothèse est la bonne car je ne voudrais pas que ça fasse crever touts mes poipois :|

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Guppys qui perdent leurs queues

Message par jean-francois » dim. 16 mars 2014 à 14:34

C'est fort probable que les macropodes soient la cause de ces nageoires arrachées, car ils sont réputés pour leur mauvais caractère !

A mon avis, il n'y a pas à espérer que cette hypothèse soit la bonne car les guppies ainsi mutilés vont être très affaiblis et risquent de contracter des infections. Le mieux, serait de les séparer, et peut-être que les guppies pourront se refaire une santé.

En tout cas, tu sais maintenant que tes macropodes sont des caractériels à tenir éloignés de poissons plus fragiles qu'eux !

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Guppys qui perdent leurs queues

Message par samlasfar » dim. 16 mars 2014 à 19:10

Oui enfin je peux pas trop les isoler, j'ai pas 36 000 bacs. Je vais essayer de séparer celui-ci en deux :?

Répondre