Nageoires pincées

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Nageoires pincées

Message par Auctor » ven. 28 mars 2014 à 10:53

Ce matin à l'allumage, j'ai constaté que les plupart des mes guppys femelles adultes avait les nageoires repliées et nageait avec un peu plus de difficulté qu'à la normale. Les jeunes n'ont pas l'air affectés et les mâles ont l'air relativement normaux. Après renseignements ça a tout l'air d'être une maladie des nageoires pincées qui s'est déclarée. Dans l'immédiat j'ai lancé le thermo pour faire monter la température et j'ai mis une dose d'antibio large spectre. Est ce que vous pensez que ça suffira (j'ai lu que la guérison était assez hasardeuse) ou faudrait il que je rajoute un cacheton ou deux de furanol ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Nageoires pincées

Message par Podium.five » dim. 20 avr. 2014 à 22:58

C'est arrivé a une de mes guppy femelle et j'ai tout fais : Bleu de méthylène , feuille de bacapa etc etc et rien n'y a fais elle est morte , tu a réussi a quelque chose toi ?

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nageoires pincées

Message par Auctor » lun. 21 avr. 2014 à 0:11

ben ouais cattapa, un antibio large spectre, un cachet de furanol plus le thermo à 28 et ils ont survécu. d'ailleurs je vais peut être remettre ça, j'ai l'impression qu'ils font une rechute.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre