BB crevettes - je m'interroge ???

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

BB crevettes - je m'interroge ???

Message par gandhiette » ven. 16 mai 2014 à 7:22

Comme DAB. je me questionne : dans mon 15l avec notre méthode j'ai isolé mes crevettes "martyrisées" par mes tetra de rio !
Bref, J'ai 1 couple de caridina propinqua orange ou "Thambipillai" et 4 rouges Neocaridina heteropoda red fire - 1 mâle et 3 femelles. Toutes les femelles ont été grainées, une seule à encore des œufs et je n'ai vu que qq minuscules crevettes : 2 orangées ( jamais revues) et des petites blanchâtre (3ou4) que j'entrevois parfois ??
Se cachent-elles où sont elles "consommées" du fait de mon mélange de type ???
Merci de me renseigner et bonne journée !
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par ptijo » ven. 16 mai 2014 à 10:00

Caridina et Neocaridina ne sont pas la même espèce. Y'a peu (pour ne pas dire aucune) de chance d'hybridation.
Les jeunes sont peut-être tout simplement bien cachés. Je ne vois que rarement l'ensemble des petites RC que j'ai eu. Même quand je balance un bout de super bouffe, j'en vois jamais 40 d'un coup.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par gandhiette » ven. 16 mai 2014 à 20:42

Merci - je suis rassurée - je vais laisser le temps au temps. De toutes façons je ne compte pas me lancer dans l'élevage, mais je craignais surtout que les BB soient croqués !! :roll:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par gandhiette » sam. 17 mai 2014 à 7:25

Comme j'ai transférées mes 3 femelles Betta de leur 20 l au. 50 l ( voire mon message dans 1 tit question....) j'ai pensé qu'il serait bien de mettre mes crevettes dans le 20l MAIS avec les BB ???
J'ai envie de transférer les adultes et de laisser les BB dans le 6 l en attendant qu'ils soient visibles ? Je pense que ces bestioles n'ont pas besoin des adultes pour survivre ? :roll:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par [AM] » sam. 17 mai 2014 à 7:39

Non, ça ne tète pas, les juvéniles de crevettes ! 8) Tu peux tout à fait les laisser seules dans le petit bac, elles se nourriront du film bactérien et des bricoles qui traînent. Mets-leur deux à trois fois par semaine à manger (ou des feuilles sèches) et elles pousseront sans problème.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par gandhiette » dim. 01 juin 2014 à 19:54

Les petites crevettes, après 2 semaines ne sont plus... :cry:
Je crois que j'ai commis l'erreur de ne pas mettre un chauffage ??? :evil:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par Alex63 » dim. 01 juin 2014 à 20:11

Bonsoir.
Je ne pense pas que ce type de crevette craignent les basses températures, à moins que le changement de température soit brutal.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par combattantdusiam » dim. 01 juin 2014 à 20:28

T'es sûr qu'ils ne sont pas juste caché :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par gandhiette » dim. 01 juin 2014 à 21:13

Malheureusement je suis sur : elles ne sont plus là !
J'ai pensé aussi au petit filtre ? :evil:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par ptijo » dim. 01 juin 2014 à 23:00

Probablement une mauvaise acclimatation. Ou une saleté dans l'eau.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Ludo15
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 à 19:04

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par Ludo15 » lun. 08 déc. 2014 à 6:12

Dans quinze litres d'eau c'est assez fréquent, les paramètres pas évidents a stabiliser, et risque accru de pollution de l'eau si trop de nourrissage.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par crevette » mar. 09 déc. 2014 à 7:02

c'est plutôt le mot filtre qui m'interpelle.

pour tester la possible maintenance dans un local jamais chauffé, en juin, j'y ai mis des très jeunes red cherry (10) avec des daphnies et des physes dans un 10l (? faudrait que je mesure) avec un peu de sable de loire et juste des plantes destinées à résister au froid : lentilles, clado, cerato et mousse de java.

j'avais utilisé de l'eau prélevée dans mon cube de 20l mais les nitrites n'arrêtaient pas de faire de gros yoyos (je testais) malgrè des remplacements d'eau hebdo avec de l'eau cyclée toujours en provenance du 20l. y a eu aucune perte de crevettes.

j'ai finalement réussi à stabiliser le bac en augmentant fortement l'épaisseur du sable (5cm). et il y a eu des repros en septembre, j'en compte maintenant une quinzaine qui s'approchent quand je nourris (une fois par semaine) et j'apperçois des minus sur le sommet des pierres. depuis, je ne change plus d'eau je rempote juste. la pièce est en ce moment à 8 degrés.

j'y vais demain je ferai une photo.
Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par Tritium » mar. 09 déc. 2014 à 9:52

Très utile de répondre à un sujet qui a 6 mois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par crevette » mar. 09 déc. 2014 à 10:29

la réponse précédente était du 8 decembre, j'ai pas fait gaffe au reste... mais de toute façon oui, ça peut être utile à d'autres et j'aurais pas pu donner le résultat de l'expérience en mai quand la question a été posée puisque j'ai mis en eau en juin :P
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: BB crevettes - je m'interroge ???

Message par crevette » dim. 14 déc. 2014 à 20:52

bizarre j'ai pas pu éditer mon message précédent pour ajouter les photos :shock:

Image
l'aqua en entier... la cerato se débine de plus en plus à cause de la température mais je compte sur la clado qui colonise partout pour jouer le même rôle.

Image
:mrgreen:

Image Image Image
la population...

Image
et là quand elles commencent à rappliquer vers la bouffe, on peut aperçevoir quelques jeunes au milieu des vieilles.
Image

Répondre