questionnement sur killis

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

questionnement sur killis

Message par gandhiette » sam. 09 août 2014 à 14:06

Bonjour,
J'ai préparé un bac pour killis (toujours en attente :roll: ) et au dernier moment j'ai renoncé, peut-être à tort :?:
J'étais en relation avec un membre d'aqua 35 & 22 pour prendre un couple, mais en me documentant je me suis aperçu que ça entrainé la repro. hors après 18 mois d'aquario j'en suis à 6 bacs + & poubellarium + le 180 L = mon chéri n'est pas loin de "craquer" :mrgreen:
J'allai changer d'optique mais il m'a été soumis l'idée " un killis qui ne fait pas de reproduction naturelle, c'est à dire que les adultes mangent les petits ou les œufs" ???
Merci de me faire savoir le ou lesquels ???
Je compte aller au congrès à Courseule en septembre ça doit être interessant - je ne connais pas encore ce genre de manif.
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: questionnement sur killis

Message par gandhiette » sam. 09 août 2014 à 14:10

aïe aïe aïe :twisted: je vais me faire remonter les bretelles : j'ai écrit HORS :oops: "comme dit l'autre" il fallait lire ORS :D
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: questionnement sur killis

Message par Fincasor » sam. 09 août 2014 à 14:23

Or suffisait :lol:
Mais ou et donc or ni car, ça te rappelle quelque chose ? :wink:

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: questionnement sur killis

Message par gandhiette » sam. 09 août 2014 à 14:29

Bon OK :shock:
J'espère que mes fautes d'orthographe ne m'empêcheront pas de recevoir une réponse à ma question ... :lol:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: questionnement sur killis

Message par [AM] » sam. 09 août 2014 à 14:44

J'ai pas encore trouvé de killie qui ne se reproduise pas... Et tant mieux !

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: questionnement sur killis

Message par vivi » sam. 09 août 2014 à 14:46

les adultes mangent les œufs et les larves mais certains petits sont bien débrouillards quand même :wink: et arrivent à s'en sortir, ce sont pas des endler's 8)

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: questionnement sur killis

Message par gandhiette » sam. 09 août 2014 à 14:52

Merci Vivi / je note :P et raconte la suite.
Bulle je ne suis pas une pro. mais quand même - ou c'était du second degré et j'ai encore pas compris:mrgreen:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: questionnement sur killis

Message par vivi » sam. 09 août 2014 à 14:55

non non c'était pas du second degré :wink: c'est juste que ça fait plaisir de trouver un poisson pas trop chiant, adapté au low tech et qui se reproduise pas trop pour pas nous enquiquiner et assez pour nous faire plaisir!!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: questionnement sur killis

Message par [AM] » sam. 09 août 2014 à 14:55

Rholala, c'est dur avec toi de ne pas être pris pour perpendiculaire ! Je voulais dire : "tous les killis que j'ai pondent, les œufs éclosent, les petits survivent, et j'en suis ravie". Il n'y avait ni second degré, ni la moindre trace d'ironie.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: questionnement sur killis

Message par Mifaon » sam. 09 août 2014 à 17:00

C'est quoi comme Killis qu'on te proposait ?
Après, il y a des variétés qui sont moins prolifiques que d'autres... J'ai par exemple un couple d'Aphyosemion elberti (le mâle est très beau et pas timide en plus) et je n'ai pour l'instant qu'un jeune qui a survécu en repro naturelle, pourtant je vois souvent des alevins, mais ils doivent se faire croquer !
L'avantage des killis c'est aussi qu'ils peuvent vivre assez nombreux dans de petits volumes, ce qui laisse le temps de se retourner avec un seul couple au départ ! Et si tu ne donnes pas de nauplies d'artémias, tu auras déjà beaucoup moins de chance d'être envahie... :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: questionnement sur killis

Message par Fincasor » sam. 09 août 2014 à 17:23

Je crois que gandhiette voudrait surtout une version officielle à servir à son CAM pour qu'il accepte dans un premier temps des killies qui ne se reproduisent pas … mais qui … Oh ben ça alors, regarde chéri, ils ont fait des petits ! C'est exceptionnel pour une espèce comme ça :D on les garde hein ? On les garde ?

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: questionnement sur killis

Message par gandhiette » sam. 09 août 2014 à 17:26

Je n'ai pas le nom, le petit gars qui m'a conseillé me suggérait d'attendre le congrès de Courseule, mais comme je vous ai :lol: je n'ai pas attendu - voilà voilà !
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: questionnement sur killis

Message par gandhiette » sam. 09 août 2014 à 18:00

Mifaon, merci : je suis allé voire la fiche de l'Aphyosemion elberti le mâle est très beau et ils sont réputés moins prolifiques,
Alors tous les espoirs me sont permis :lol:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Répondre