Anomalie femelle Galaxy.

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par ptijo » ven. 21 nov. 2014 à 23:11

Et moi qui ne peut m'empêcher de me dire que y'a la place pour le double de ce bac sur ton mur :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par trams02 » sam. 22 nov. 2014 à 11:34

Merci Domi :)

Bah oui Ptijo, j'ai la place mais j'y vais progressivement. Genre je passe discretos de 50 à 100l avec la bonne excuse que c'est un bon format pour, un jour, le transformer en nano marin.

En plus je déménage tous les ans donc ça risque d'être de plus en plus compliqué. Quoi que je suis bien posé, ça risque peut être de durer....


Du coup ce matin ça ressemble à ça:

Image

Bon, c'est encore un peu trouble, plus qu'à augmenter un peu le niveau de la flotte et remettre les plantes en trempouille. Mes Galaxy au nombre incroyable de 4 vont kiffer.

Franchement à 20 balles l'aquarium, c'est noël avant l'heure. J'suis trop content :mrgreen:

Avatar du membre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par ptijo » sam. 22 nov. 2014 à 11:46

pas sûr d'aimer la mousse posée comme ça et la jsépakoi du fond. mais le reste, j'aime bien :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par trams02 » sam. 22 nov. 2014 à 11:52

Dans le fond c'est de l'Élodée. Si t'as des idées de positionnement ne te gènes surtout pas pour me les balancer. :wink:

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par jean-francois » sam. 22 nov. 2014 à 11:56

L'inconvénient avec l'Egeria densa (la jsépakoi du fond), c'est que ça ne pousse jamais dans le sens qu'on souhaite, c'est une plante anarchique, mais on lui pardonne, car elle épure bien l'eau ! La garder flottante, c'est souvent la solution !

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par trams02 » sam. 22 nov. 2014 à 11:59

Comme j'ai pas grand chose en stock, je pensais qu'elle serait bien comme ça pour rééquilibrer un peu le fond par rapport à la "masse" de la racine.

Avatar du membre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Anomalie femelle Galaxy.

Message par ptijo » dim. 23 nov. 2014 à 11:34

Si t'as que ça, c'est réglé :)
En fait, ce que je trouve inapproprié, c'est que y'a seulement 3 brins regroupés dans une espèce de symétrie avec la racine. Mais au final, ça fait genre deux cornes : une marron, une verte :)

Je pense que ça me plairait plus en mode "rideaux". Donc, soit en remplaçant par des Vallisneria (si tu as). Soit en alignant 5-10 pousses d'Elodée ; dans ce cas, faut couper les pousses que tu as pour les dupliquer. Tant que c'est bas, t'auras toujours le problème ; mais en poussant ce sera réglé. Et faudra régulièrement tailler quand ça arrive prêt de la surface pour éviter les effets "courbes".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre