Graal ?

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Graal ?

Message par combattantdusiam » mer. 31 déc. 2014 à 0:45

Eh oh !
On a mis des photos ! :evil: :mrgreen:

Sinon, je bave sérieusement sur ceux-là depuis hier soir, j'ai refait le 60l aujourd'hui pour eux, j'vais voir si j'peux faire un tour chez killies13, il en a de dispo

Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Graal ?

Message par Astaras » ven. 02 janv. 2015 à 10:00

Je vois que les killis ont la côte! Les annuels sont très beaux mais chiants à élever ...
T'as pas le nom combattantDuSiam?
Pour ma part je viens d’acquérir un jeune couple F1 de http://www.stofmania.com/index.php?n=Fu ... Nigerianus :D

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Graal ?

Message par Aurélien234 » ven. 02 janv. 2015 à 10:16

Rho, il veut des photos Finc' ? Bah tiens, des photos ! :mrgreen:

Tateurndina ocellicauda
Image

Pterophyllum scalare
Image

Macropodus ocellatus
Image

Heterandria formosa
Image

Tetraodon biocellatus
Image

Les meeki ont l'air sympa aussi
Image

Pis bon forcément j'aimerais bien réussir à maintenir mes Crystal Black, et leur adjoindre des Crystal Red dans un bac spé d'une quarantaine de litres.
Image

Edit : Ha, puis bah un "petit" bac récifal aussi, tant qu'à faire. Dans les 120-150l.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Graal ?

Message par combattantdusiam » ven. 02 janv. 2015 à 10:26

Astaras a écrit :Je vois que les killis ont la côte! Les annuels sont très beaux mais chiants à élever ...
T'as pas le nom combattantDuSiam?
Pour ma part je viens d’acquérir un jeune couple F1 de http://www.stofmania.com/index.php?n=Fu ... Nigerianus :D
Ce ne sont pas des annuels ceux là, c'est des chromaphyosemion bitaeniatum lagos rouge, Mifaon en a, et c'est ses photos qui m'ont fait craquer d'ailleurs :mrgreen:

Sinon j'ai essayé les fundulopenchax nigerianus makurdi, ben le mâle a tué sa femelle, et il s'est suicidé, sans me laisser de petit :x
Mais faut aussi dire qu'ils étaient dans un 20 litres (15 réel) donc assez à l'etroit, là j'vais essayer avec un 60l
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Graal ?

Message par Astaras » ven. 02 janv. 2015 à 11:41

Les chromas peuvent être très jolis, mais je trouve qu'ils se distinguent plus par leurs nageoires que par leurs couleurs. Le problème étant que les nageoires sont souvent plus ou moins repliées.
Dommage pour tes nigerianus. Mon couple (origine Misaje) est jeune, dans un 55-60L, et s'entend très bien. Par contre je n'ai pas demandé leur âge, je ne sais pas s'ils se font des câlins sérieux ou simplement pour "s'entraîner".

Puis en parlant de crevette, Aurelien, mon frère confirme la présence dans son low tech d'une red ruby entièrement rouge et d'une autre TWB entièrement noire (mis à part les 4 uropodes blancs), vu la taille elles sont maintenant sauves, surtout vis à vis de son gros Gourami qui reste continuellement posté devant la mousse de Java à becter les bébés crevettes (il va essayer de le refourguer d'ailleurs). Il va tenter de les reproduire dans un petit low tech spécifique. Pour info ses Crystal Red et Black qu'il a achetées d'un particulier sont le fruits de parents TWB (d'où la petite probabilité d'en avoir lui-même).
Un jour j'aimerais bien avec les noires avec les yeux blancs là, mais vu le prix ...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Graal ?

Message par Aurélien234 » ven. 02 janv. 2015 à 12:06

Des King kong, des Tiger Blue Orange Eyes...?
'Tain maintenant faut que je trouve un bac pour des CB/RS... :oops:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Graal ?

Message par Astaras » ven. 02 janv. 2015 à 14:19

Ouep, la dernière phrase est assez incompréhensible, mais c'est les Tiger Orange eyes dont je parlais. J'en avais vu des noires avec les yeux brillants (il me semble qu'elles avaient les yeux blancs et pas orange) une fois en animalerie, faut avouer que ca avait son petit effet :D

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Graal ?

Message par Stalker » ven. 02 janv. 2015 à 14:33

Elles sont aveugles.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Graal ?

Message par Aurélien234 » ven. 02 janv. 2015 à 14:37

Tiger deep Blue Orange Eyes peut-être.

Héhé, en fait j'ai une Crystal Black rescapée d'un groupe de 10, et j'aimerais bien lui trouver des copines. Du coup si un jour j'ai un bac entre 20 et 40l de libre, je la rapatrie dedans, et je lui trouve des copines Crystal Black et Crystal Red :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Graal ?

Message par domi03 » ven. 02 janv. 2015 à 18:22

Mon couple d'A. nigripinnis a pondu, il faut maintenant que je regarde si j'arrive à voir les œufs... Si oui, je pourrai en envoyer.

Et j'ai quelques jeunes Tateurndinas...

Pour moi, il y a les Jordanellas, Rhinogobius duospilus, les Melanotaenia praecox, et des killies non annuels bien colorés... et les guppys de la Réunion... et les crabes d'eau douce, ... et ... et ... :wink:
Modifié en dernier par domi03 le sam. 03 janv. 2015 à 10:34, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Graal ?

Message par ptijo » ven. 02 janv. 2015 à 18:53

Tu me tentes bien domi. Mais j'hésite... parce que ce serait pour mettre avec les formosa. Et j'ai peur d'une prédation d'une l'une des espèces vis-à-vis de l'autre ; voire une prédation croisée... :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Graal ?

Message par combattantdusiam » ven. 02 janv. 2015 à 19:06

:shock: Moi j'ai un 20l vide, et ils sont dans ma liste :mrgreen: Si t'en as quelques uns pour moi, ce serait génial

Et j'ai commencé une souche de micro vers, donc j'suis prêt :D
Et puisque Psy ne veut pas les guppys, dès que les guppys de la réunion grossissent bien, j'ten envoie 2 ou 3 couples/trios :wink:
J'crois même que je vais te les mettre à part pour qu'ils grossissent plus vite 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Graal ?

Message par domi03 » ven. 02 janv. 2015 à 19:19

Les œufs doivent "sécher" 3 mois, je crois, avant mise en eau... Donc, il y a le temps!

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Graal ?

Message par domi03 » sam. 03 janv. 2015 à 10:33

Stalker a écrit :Alors moi c'est pas un poisson, c'est une crevette de mon pays natal: Acanthogammarus victorii de 10cm
Image
Mais il faudra aller en capturer et monter un aquarium d'eau très douce et neutre à moins de 18°C.
Tu es né près du Lac Baïkal?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Graal ?

Message par Aurélien234 » sam. 03 janv. 2015 à 10:36

Que je rage de pas avoir de 30-40l sur Tours, j'aurais pris un harem de tateurndinas... :(
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre