alimentation combattant

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

alimentation combattant

Message par sophiedu24 » lun. 27 avr. 2015 à 9:18

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant mon combattant...

Je lui donne quand je peux, des daphnies et je sais que dans son bac, il y a des vers aquatiques.

Il y a pas mal de vers (on les voit se dresser et disparaître très rapidement), il y a aussi des physes et des daphnies qui sont toujours vivantes (on les voit bien bouger).
Je viens de mettre 3 crevettes.

Avec tout ça, a-t-il encore besoin que je lui donne de la nourriture en paillette ? ou pas ?
je me dis que ce qu'il ne mange pas, les escargots et les crevettes le mangeront...?

Je m'inquiète un peu, car je le trouve assez "paresseux"...Il n'a pas l'air de s' intéresser aux vers et se lasse assez rapidement des daphnies. J'ai essayé un petit vers de terre, il s'en fou....
Les crevettes, il les a coursé 2 minutes, et ne s'y interesse plus.....

Par contre, les paillettes, il aime....c'est pas compliqué !
C'est un fainéant ????? Il se mettra à chasser si je lui donne moins de paillette ?

lambda0
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 à 8:47

Re: alimentation combattant

Message par lambda0 » mar. 28 avr. 2015 à 7:50

J'ai l'impression que chaque combattant a sa petite personnalité et ses gouts.
Si tu veux quand même lui donner de la viande fraiche pour changer un peu des paillettes et qu'il ne veut vraiment pas chasser, jette un oeil au menu du mien :
viewtopic.php?f=51&t=4995

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: alimentation combattant

Message par Astaras » mar. 28 avr. 2015 à 8:59

Sur les forums certains éleveurs de bettas ne jurent que par les blackworms pour favoriser la repro et faire pousser les jeunes.
Attention un poisson trop habitué au vivant a souvent du mal à ré-apprécier les paillettes.

S'il y a des daphnies qui nagent, c'est qu'il a assez à manger, s'il avait vraiment faim il s'en occuperait et chercherait à chopper les vers qui sortent la queue du sable.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: alimentation combattant

Message par Lysemna » dim. 03 mai 2015 à 9:25

C'est une grosse feignasse !
Je n'en ai que deux, mais je pense aussi que chaque betta a ses ptites manies. La femelle d'Inyoute est grosse boulimique super dynamique ! Elle n'aime pas trop les paillettes mais s'en contente, devient folle quand je lui propose des vers de vase surgelés, et actuellement c'est la grosse orgie d'alevins dans le Bordelator.
Le mâle, il est davantage léthargique (sauf en présence de madame où il devient très dynamique), et ne mange que la bouffe qui se pointe devant son museau.

Répondre