Killi clown

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Killi clown

Message par Bulette69 » mar. 16 juin 2015 à 10:36

Bah, Stalker, j'ai pas dis de prendre un plus grand volume. J'ai dis, au final, que dans un 37l tu dois pouvoir, effectivement, tenir un petit harem. :wink:
Ils ne sont pas agressifs et ne bougent pas énormément. Il leur faut juste pas mal de plantes et, surtout, des plantes de surface.
C'est sûr qu'à partir du moment ou on se dit qu'ils se reproduisent dans des restes de flaques d'eau....

En même temps, pourquoi tu demandes ici puisque tu as demandé à des pros ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Bulette69 le mar. 16 juin 2015 à 10:38, modifié 1 fois.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Killi clown

Message par Aurélien234 » mar. 16 juin 2015 à 10:38

Stalker a écrit :Juger du bonheur du poisson nécessite de prendre en compte beaucoup de critères, et la liste diffère d'une espèce à une autre, voire d'une variété à une autre. Un volume trop grand est toujours mieux qu'un volume trop petit, de base (au pire tu fais baisser la hauteur d'eau).
D'accord.
Stalker a écrit :Bah tu sais les poissons ne parlent pas: le poisson rouge a l'air bien heureux dans son bocal, et le betta fait des bulles dans son pot à orchidée.
Pas d'accord. Viens voir les PR de ma belle-sœur et dis-moi qu'ils ont l'air bien heureux dans leur bocal. J'y étais hier, j'aurais dû les prendre en photo tiens.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Killi clown

Message par Astaras » mar. 16 juin 2015 à 10:48

Plus c'est grand mieux c'est et moins les poissons seront stressés (et donc "heureux").

Après l'humain est forcément limité pour l'espace qu'il peut donner chez lui. Mes nigerianus se plaisent très bien dans mon 54L très plantés. Des annulatus dans un 37L ca va sans problème pour de si petits poissons.

Par contre attention à ne pas trop se comparer aux killiphiles par principe, la plupart ne maintiennent qu'un nombre limité de poissons de chaque espèce avec des repros naturelles très limitées dû au manque d'espace.
Typiquement les nigerianus. Quand ils se sont retrouvés dans le 54L ils se sont très bien reproduis jusqu'à presque 20 poissons, soit bien plus que ce que maintient le kiiliphile qui m'a refilé le couple.
Les adeptes des killis maintiennent à minima, les conditions sont bonnes mais les populations restent d'autant limitées que leurs espaces sont restreints.

Après tout est question d'objectif, la population de poissons (leur nombre) s'adapte à la taille du bac, mis à part pour un bac trop petit où la maintenance sera mauvaise, mais ça ne sera pas ton cas.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Killi clown

Message par Stalker » mar. 16 juin 2015 à 10:56

Aurélien234 a écrit : Pas d'accord. Viens voir les PR de ma belle-sœur et dis-moi qu'ils ont l'air bien heureux dans leur bocal. J'y étais hier, j'aurais dû les prendre en photo tiens.
C'est parce que tu connais mieux qu'elle les paramètres en prendre en compte... Ou qu'il est vraiment mal au point. Récemment sur FB j'ai eu une engueulade avec un mec à propos des PR. Il avait depuis 20 ans un télescope dans un bocal, il le trouvait heureux, et je ne pouvais rien dire sans passer pour un nazi de la cause animale (en plus "ce n'est qu'un poisson").

Après, je demande partout... Justement pour avoir plus d'avis, discuter, et pondérer.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Killi clown

Message par Aurélien234 » mar. 16 juin 2015 à 11:00

Il est vraiment mal en point. Y en avait deux quand je suis arrivé, et plus qu'un quand je suis parti. Et celui restant était apathique au fond du bocal, de travers... Donc bon. N'importe quelle personne pas trop stupide verrait qu'il y a un problème. L'eau est dégueulasse et le bocal est rempli à moitié (doit y avoir deux litres de flotte max).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: Killi clown

Message par Hador » mar. 16 juin 2015 à 11:57

Petit hs concernant les killiphiles (dont je fais partie).

Effectivement, les volumes proposés sont fort faibles, mais il s'agit majoritairement de bac de repro où l'on prélève les œufs. La recherche n'est pas non plus la même. Mes bacs ne sont pas fait pour être esthétiques mais pratiques. Par exemple, j'élève des épiplaty rathkei j'ai un bac de 20 l pour un couple un autre de 1l pour l'éclosion un de 10 pour le grossissement et un de 85l pour les (sub)adultes qui est le seul vraiment planté.

Sur le forum KCF c'est majoritairement de l'élevage et pas de l'ornemental.

Et faut pas croire que tout les biotope sont des rivières ou lacs c'est parfois beaucoup plus restreint https://www.youtube.com/watch?feature=p ... KJhvQN3Nc0 ( des austrolébia alexandri)

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Killi clown

Message par Carine » mer. 17 juin 2015 à 8:35

Une amie maintenait des annulatus avec des asolènes spixi. Bacs de 120l. Elle a eu de la repro naturelle. Il y avait beaucoup de riccia en surface.
Sinon Stalker, j'ai scanné pour elle le livret du KCF consacré à l'annulatus (la partie maintenance et repro). Il y a le détail de la reproduction en bac de 5l.
Je le tiens à disposition par courriel si voulu.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Killi clown

Message par Stalker » mer. 17 juin 2015 à 8:42

Avec plaisir, je te passe mon courriel! A moins que l'envoyer à Calino pour le driver serait mieux?

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Killi clown

Message par Bulette69 » mer. 17 juin 2015 à 8:46

Ca serait même super cool ! Mais ce livret n'est-il pas protégé par copyright ?

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Killi clown

Message par Carine » mer. 17 juin 2015 à 9:00

Je pense que vu le travail fourni, le balancer sur internet n'est pas correct. Le killi revue est super bien fait et est une mine d'information.
En plus, il est en vente sur le site du KCF.
On me l'a donné ainsi que le livre sur la maintenance, reproduction et élevage. Vu que la philosophie est de faire connaître les killies, je me permets d'en communiquer une partie en privé.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Killi clown

Message par krik92 » jeu. 18 juin 2015 à 0:50

Stalker a écrit :Dans la boutique ou j'en ai vu, ils sont à l'ecart des étalages dans un communautaire nanocube avec peu de surface, ils les ont depuis un bon moment (ils en vendent peu) ils ont eu des repros et à les regarder ils ne semblent pas du tout à l'étroit. Après c'est sur qu'il y a différents points de vue, mais j'ai l'impression que d'année en année on augmente sans raison les volumes minimaux. Certes les poissons sont mieux dans quelque chose de plus grand, mais est-ce une raison pour interdire tout poisson dans moins de 80L?

Magasin vers St Laz?


Leur choix est impressionnant!

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Killi clown

Message par Stalker » jeu. 18 juin 2015 à 7:21

Non, à Charras. Elle est ou la boutique à St Laz?

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Killi clown

Message par krik92 » jeu. 18 juin 2015 à 9:11

Stalker a écrit :Non, à Charras. Elle est ou la boutique à St Laz?

Ha ouai Charras... 40 euros le trio de Killis Australe :lol: C'est un peu des voleurs là bas, il n'y a aucun prix affiché....

L'aquarium SARL
82 Rue du Rocher
75008 Paris

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Killi clown

Message par Stalker » jeu. 18 juin 2015 à 9:42

Bah franchement ça dépend beaucoup des espèces, et ils ont parfois des trucs rares. Le problème des australes c'est que ça n'intéresse personne et qu'ils n'arrivent pas à les vendre. Après ils ont des Pseudomugil furcatus à 3€ pièce et juste à coté des sp.red neon à 14€ pièce. Ca depend vraiment des espèces. Les annulatus sont à 5€ pièce, si je ne trouve pas des œufs ou des adultes par des particuliers je prendrais chez eux, c'est un prix honnete pour un poisson aussi rare en animalerie et leur bac est bien soigné.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Killi clown

Message par Carine » jeu. 18 juin 2015 à 15:08

14 € les sp red néons ? :shock:
Mais venez chez nous !

Répondre