Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par La Fée Gniass » mar. 05 janv. 2016 à 15:00

Non parce que ça suffit que ce soit toujours la même qui se la joue avec son corydoras pièce unique ! :roll: :mrgreen:
Bref....
J'avais récupéré un groupe de pygmaeus chez un particulier, tous petits. Dans le lot, Horlack m'a fait remarquer qu'il y en avait qui n'étaient pas des pygmaeus justement. Il m'avait suggéré des nanus, des gracilis ou des elegans.
Aujourd'hui mes 5 petits gros ont bien grandi et effectivement ce ne sont absolument pas des pygmaeus. Mais je ne trouve pas qu'ils ressemblent à une des 3 variétés qu'Horlack m'avait données.
Vous avez des idées ?
Ils font le double d'un pygmaeus, sont plutôt ronds, ne nagent pas comme les pygmaeus.
Je pense avoir 3 femelles et 2 mâles vu la légère différence de morpho.
Image
J'aimerais vraiment savoir ce qu'ils sont exactement afin d'agrandir le groupe si le volume du bac leur convient ou de les céder si ils ont besoin d'un plus gros volume. Ils sont dans 50L avec des rc pour le moment.
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain sujet number 2

Message par Bulette69 » mar. 05 janv. 2016 à 15:50

Espèce de vilaine jalouse, va !
Ben non, les tiens ne sont pas exceptionnels comme mon mien à moi.
Les tiens, ce sont des nanus, photo des miens preuve à l'appui, et tooooooooooooooooc !

Image

Mais tu as de la chance tout de même parce qu'ils sont devenus quasiment impossible à trouver.
Et si tu étais un peu moins loin, je te les prendrais volontiers, mes dernières portées n'ayant rien donné.

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nain sujet number 2

Message par La Fée Gniass » mar. 05 janv. 2016 à 16:25

Non mais je rêve :shock: comment elle me casse mes rêves l'autre !
Pffff je regardais sur Google et je ne les trouvais pas ressemblant mais vus les tiens pas de doute possible !
Bon bah je vais essayer d'en choper d'autres pour agrandir le troupeau !

Après, si je n'en trouve pas d'autres, je peux les faire venir à une heure de Lyon, dans le beaujolais (pas pour le transport hein) cet été.
En fait après renseignement ça peut être dans 15 jours si tu les veux ;)
Modifié en dernier par La Fée Gniass le mar. 05 janv. 2016 à 17:55, modifié 1 fois.
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain sujet number 2

Message par Bulette69 » mar. 05 janv. 2016 à 16:33

Tu peux en trouver d'autres sur un site de VPC. Mais bonjour les frais de port ! J'ai abandonné l'idée.
Je pensais les miens trop vieux pour pondre et pis non. Mais je n'ai pas réussi à garder d'abord les alevins et la portée suivante, les œufs. Alors que mes 2 premières portées avaient super bien fonctionné.
J'suis pas fan du beaujolais, mais que ne ferais-je pas pour des nanus !

Nan, mais lors de tes gros changement d'eau, surveilles-les. Je suis sûre que tu trouveras des œufs.

P.S. : un 50l, c'est un peu limite pour un plus gros banc. Mais si tu parviens à les faire reproduire, je serais plus que preneuse !

La casseuse de rêve qui rêve d'avoir ce rêve ! :mrgreen:

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par La Fée Gniass » mar. 05 janv. 2016 à 17:59

Merde j'avais pas vu ton message et j'ai édité le mien :roll:
D'ici 15 jours, le week-end du 17/01, je peux les faire venir dans le beaujolais (St Bonnet le Troncy charmant trou du cul du monde si tu veux le situer sur Google map).
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par Bulette69 » mar. 05 janv. 2016 à 18:36

Ben crotte alors !
Tu ne veux pas essayer de les faire reproduire ?
On en reparle d'ici 15 jours si tu es toujours prête à t'en séparer. Ils ont quel âge à peu près ?

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par La Fée Gniass » mar. 05 janv. 2016 à 18:56

Ils doivent avoir 5/6 mois.
Il me semble avoir vu des œufs mais ils ne sont pas restés longtemps, je soupçonne les crevettes...
Et si ça devait se reproduire, je n'ai pas le temps de m'occuper des œufs, les nains (et pas des corydoras), le taf, les autres animaux, etc.
Bref si tu les veux, je te les donne sans problème, tu en as déjà, ils seront mieux qu'à 5 ;)
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par Bulette69 » mer. 06 janv. 2016 à 8:32

J'ai commencé avec 3. Ils se sont reproduit (2 portées réussis sur xx). J'en ai vendus, donnés... mal au coeur parce qu'ils sont tous morts. J'ai été tout de même bien inspirée d'en garder 5.
J'adore les voir faire les fous et jouer à cache cache. Avec le pygmaeus, c'est le corydoras que je préfère.
Je me demande l'effet que ça va faire à l'arrivée de tes 5 ! :mrgreen: :mrgreen:

Si tu souhaites quelque chose en échange : plantes (je jette à la pelle vallisneria/nymphea/naja/varech). Ou crevettes (sakuras rouges).

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par La Fée Gniass » mer. 06 janv. 2016 à 8:46

Oh t'embête pas, merci ! Ce sont mes parents qui vont chez ma sœur et ils ne vont pas rentrer tout de suite, ils prennent la route et vont se promener pendant 15 jours après, ça ne supporterait pas leurs vacances :lol:
Par contre je ne sais pas trop comment les faire voyager les nanus, ils vont faire 8h de route à peu prêt et ensuite l'attente jusqu'à ce que tu viennes les chercher. Si tu peux me renseigner sur la question de comment les installer ?
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par Bulette69 » mer. 06 janv. 2016 à 8:52

Soit dans une boite hermétique que tes parents pourront ouvrir facilement afin de renouveller l'oxygène, soit, si tu sais fermer un sachet dans lesquels ils vendent les poissons, avec le plein d'oxygène.
Il m'arrive d'acheter des poissons à Lyon et les emmener dans le Jura 2 jours plus tard. Ils restent dans le sachet en attendant, sans que je l'ouvre, et ils ont toujours bien tenu.
En revanche, si tu les mets dans un sachet, il vaut mieux que celui-ci voyage couché. Mais alors, faut être sûre de la fermeture !
Que ça soit la boite ou le sac, si tu as la possibilité de mettre un peu de mousse, c'est encore mieux. Si y'en a pas, c'est pas si grave.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par domi03 » mer. 06 janv. 2016 à 9:33

J'aime bien la bouteille de 5 l, pour ce genre de transport: pas de fuite, facile à ouvrir pour renouveler l'air, même par des gens non passionnés, grand volume.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par Bulette69 » mer. 06 janv. 2016 à 9:44

Oui, pas mal aussi. Juste le passage du goulot qui est un peu difficile. :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par domi03 » mer. 06 janv. 2016 à 10:57

Vos poissons ne sont pas trop gros... Je m'étais fait un entonnoir en coupant une bouteille dont le goulot était un peu inférieur en diamètre, par rapport à celui des grosses bouteilles de 5 l.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par Bulette69 » mer. 06 janv. 2016 à 11:03

Je plaisantais. :mrgreen:

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2

Message par La Fée Gniass » mer. 06 janv. 2016 à 14:39

Je vais chopper une bouteille de 5L ils seront mieux. Merci :)
Et sinon ce n'est pas 5 nanus que tu auras mais 6 :mrgreen: je viens de vois un alevin (0,5cm) au fin fond des plantes-pierres-mousse. Sûrement un rescapé de la ponte que j'avais vu.
Ce qui va être sympa c'est de les chopper dans le bac vu l'agencement... Je viens de le réaliser :roll:
Image
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Répondre