Crevette Rili carbon

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Rili carbon

Message par Stalker » mer. 11 janv. 2017 à 14:50

Ce ne sont pas des parasites, mais ils peuvent gêner la mue. Le bleu de méthylène à faible dose est radical (j'en ai eu sur mes RC). Comme beaucoup de bestioles aquatiques ça se reproduit sous la forme de cistes résistantes se baladant dans l'air et la poussière. Ne cherche pas d'où ça vient, il y en a partout.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Crevette Rili carbon

Message par Tritium » mer. 11 janv. 2017 à 14:56

Ils se développent quand il y a beaucoup de matière organique en suspension dans l'eau, donc changer l'eau diminuer leur alimentation.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Crevette Rili carbon

Message par Bulette69 » mer. 11 janv. 2017 à 15:23

Pour le bleu de méthylène, je veux bien, pas de souci. Mais mes plantes ne risquent rien ? Parce que certaines mousses (le varech par exemple) aime moyen moyen.

Diminuer l'alim et changement d'eau. C'est ce que je fais. Justement, les changements d'eau me gonfle.
Je comptais mettre une pompe en route de temps en temps, mais, si je comprend bien ça ne servira à rien ?

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Rili carbon

Message par Stalker » mer. 11 janv. 2017 à 15:29

Bulette69 a écrit :Pour le bleu de méthylène, je veux bien, pas de souci. Mais mes plantes ne risquent rien ? Parce que certaines mousses (le varech par exemple) aime moyen moyen.

Diminuer l'alim et changement d'eau. C'est ce que je fais. Justement, les changements d'eau me gonfle.
Je comptais mettre une pompe en route de temps en temps, mais, si je comprend bien ça ne servira à rien ?
Mon varech n'a pas bronché^^

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Crevette Rili carbon

Message par Bulette69 » mer. 11 janv. 2017 à 15:31

Ha... peut-être que tu dilues beaucoup plus que je ne le fais en éclosoir et qu'il faut que j'aie la main un peu plus légère pour mettre dans mon bac. :mrgreen:

Répondre