Repro brachydanio rerio

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » ven. 07 avr. 2006 à 21:34

c'est presque ça :D en plus petit ;)

purée j'ai halluciné aujourd'hui, en plus de me bousiller les yeux :D .
j'ai transféré les alevins du 1er bac d'1 litre, un peu sale (j'avais siphoné le fond du bac de repro), vers un autre, tout beau tout propre... 125 au comptage :) et il en reste un peu dans le bac sale du début.

malgré que j'en ai perdu pas mal a cause de la moisissure, il va y'en avoir au moins 150 de nés au total, pour 1 femelle !!

meme a 125 dans le bac d'1 litre tout propre, on ne voit presque rien dedans, ils sont minuscules. il faut vraiment regarder de près pour se rendre compte que ça grouille.
meme les daphnies sont grosses a coté :D

j'ai distribué quelques millions d'infusoires, car certains ont déja résorbés leur vésicule. elles sont providentielles ces infusoires arrivées par hasard dans mon élevage de tubifex :)

@+ peut etre pour une photo, si on voit autre chose qu'une image blanche.

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » dim. 09 avr. 2006 à 9:01

pour la photo tu peux attendre j'ai vu des alevins de 3 semaines, bon "vu" c'est vite dit, un peu plus petit que des alevins de guppy nouveau nés

le danio me tente beaucoup, ton expérience m'insite à y songer de plus en plus sérieusement, vivement la prochaine visite à l'animalerie
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » dim. 09 avr. 2006 à 12:18

dommage que tu sois un peu loin, parce que dans quelques temps, je ne vais plus savoir quoi en faire de ces petits danios, enfin, a condition qu'il n'y ait pas d'accident pendant leur élevage ;)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 09 avr. 2006 à 21:36

les miens devaient être consanguins paske au moins 30 % des petits se sont retrouvés bossus ou avec la tête applatie au bout de quelques semaines de croissance.... beaucoup de dégénérés..... :o)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » lun. 10 avr. 2006 à 9:02

bin voila, l'accident n'a pas trainé a se produire, catastrophe !! ...

lors d'un nettoyage a fond du bac de grossissement des corys, je me suis planté de petit bac pour mettre les corys en attendant. au lieu de les mettre dans le petit bac prévu pour eux...ils sont passés chez les danios (leur bac paraissait tellement vide...) résultat, les petits danios ont servi de repas aux corys...il en reste a peine une vingtaine sur 150 en 2 minutes (40 corys en pleine croissance, ça a de l'appétit) :(

misère, tout est a refaire.

comme dans chaque erreur, il doit toujours y avoir du positif:
1- faire plus attention la prochaine fois
2- les corys ont du apprécier ce resto imprévu
3- la repro de danios n'en sera que mieux maitrisée après un autre essai, enfin, si on peut parler de "maitrise" pour une repro si facile

@+

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 avr. 2006 à 23:01

Et puis les plus rapides ou chanceux des danio restent !

Darwin 1 - bourriquet69 0 :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » mer. 12 avr. 2006 à 11:30

bin dans le cas présent, c'est plutot:

corys 150 danios 0, quel match (ou alors darwin 1, bourriquet triple 0 et bougre d'andouille :D ).... un carnage plus un seul alevin, tout est a refaire :(
mais bon, vu comme ça a été simple de déclencher la repro des danios, c'est juste une question de temps. je soignerais un peu plus les alevins la prochaine fois (je peux pas faire pire en fait ;) )

les corys, quand a eux vont comme des papes ;) mais purée, que c'est long leur croissance.
enfin, ça fait bien plaisir de voir une armée de petits paléatus de 3 cm, pour les plus grands, et de me dire que c'est le fruit de mon "travail" ;)
donc meme si c'est un boulot quotidien et de longue haleine, ça en vaut bien la peine.

@+

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 12 avr. 2006 à 11:46

Tu vas en faire quoi de tes petits paleatus ?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » mer. 12 avr. 2006 à 12:59

bin beaucoup sont déja réservés, mais il m'en reste une 20aine pour dans 2 mois a peu près, qui n'ont pas encore de foyer d'accueil ;)

ils seront a vendre pas trop cher, dans les 1.50€ pièce, ou a échanger contre d'autres poissons.

entre les changements d'eau quotidiens, la nourriture pour alevins (infusyl, micro sera, etc...), tout ça pendant 3 mois...ils me reviennent chers a élever ces petits pitres.
mais bon, le plaisir de les avoir vus grandir n'a pas de prix ;)
donc je pense qu'a 1.50€ c'est raisonnable, ou échange, je préfère.

sinon, il y'a une animalerie qui veut bien me les prendre quand ils seront assez grands.

@+

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 12 avr. 2006 à 23:17

bourriquet69 a écrit :sinon, il y'a une animalerie qui veut bien me les prendre quand ils seront assez grands.
Ils te les payent ? Echange contre du matos ?

Ils ne sont pas censé avoir des factures de revendeur "labelisé" ???
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

julien56
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 à 11:08
Localisation : vannes dans le morbihan

Message par julien56 » jeu. 13 avr. 2006 à 6:51

Ouai, je trouve que c'est bizarre aussi mais c'est courant!!
Moi je leur avait echangé des canaris et des mandarins contre un bon d'achat. :lol:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 13 avr. 2006 à 7:50

Je suis bien interressé pour t'en acheter moi, en plus ils tiennent super bien en poubellarium, même dans l'eau froide d'ici
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » jeu. 13 avr. 2006 à 10:06

non ils ne payent pas, mais font un avoir, comme si ils me reprennaient des poissons que je leur ai acheté. ils m'ont juste dit de ne pas abuser sur la quantité :D je leur amenerais juste ceux qui n'auront pas trouvés de bac d'accueil.

sinon, savoizien, pas de problemes, par contre les poissons...pas par la poste, je viens d'avoir 2 expériences....ton paquet de plantes ouvert et les daphnies de falcon2000...presque toutes mortes.
faudra trouver un moyen pour se voir. ça va on est pas encore trop loin. si tu passes par lyon, ou si je vais faire un tour dans la montagne ;)

@+

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 13 avr. 2006 à 10:42

Mon beau(??)père bosse sur lyon je pense qu'on devrai trouver un moyen de moyenner
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » jeu. 13 avr. 2006 à 21:09

bin tu me diras ;)
la, il leur faut encore au moins un mois et demi de croissance avant de sortir des soins intensifs :D
mais bon, il va peut etre y avoir des annulations sur les réservations des premieres portées, je te tiendrais au courant.

@+

Répondre