Daphnies

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Daphnies

Message par Falcon2000 » mar. 11 avr. 2006 à 18:56

Bonjour à tous,
Dites-moi, est-ce que vous penser que deux daphnies suffisent à démarrer une souche ou pas ?
Elle sont dans un bocal avec de l'eau verte de 5l environ, mais c'est provisoire, car elels vont aller dans une poubelles rien que pour elles !
Merci de vos réponses...

Ciao Ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

julien56
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 à 11:08
Localisation : vannes dans le morbihan

Message par julien56 » mar. 11 avr. 2006 à 19:34

Oui je pense! Moi j'en avait que 4 ya une semaine et maintenant c'est parti ! Ca pullule! moi c'est aussi dans un seau et ca marche très bien!
J'en ai passé une grosse et quelques toutes petites au tout début a un copain et maintenant il en a pleins! C'est des vrai p'tits lapins !

Je rajoute de l'eau de mon bassin toutes les semaines, en essayant d'apirer le moins de daphnies possible et j'ai commencé à en donner à mes poissons y a 2 jours mais mon elevage n'est pas suffisant pour que je puisse les nourrir en quantitée quotidiennement.

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mar. 11 avr. 2006 à 21:12

Et une bébé mais combien de temps à peu près pour devenir adulte ?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » mar. 11 avr. 2006 à 22:33

purée, que deux survivantes :(
il y'avait pleins de bébés avec, tu as mis toute l'eau dans ta poubelle?
c'est le sachet qui s'était ouvert?

normalement, meme avec peu ça doit pouvoir bien démarrer.
au pire je t'en renverrais

@+

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mer. 12 avr. 2006 à 8:11

Ca dépend quelle taille font les nauplis, s'ils sont plus petits que ceux d'artémias, alros peut-être que c'est moi qui ne les vois pas vu que l'eau est verte, dans le cas contraire, ba j'en recense une grosse et une petite, that's all !
Enfin, je pense que ça devrait le faire, du moins je l'espère sincèrement... l0l

Ciao Ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mer. 26 avr. 2006 à 17:28

Bon, ba juste pour dire, que je compense à avoir pas mla de Daphnies, lros c'est plutôt cool !
C'est pas encore l'explosion, mais c'est en bonne voie !
Merci Bourriquet !

Cependant, ça reste des nauplies pour l'instant !
Enfin voili voila... :)
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » jeu. 27 avr. 2006 à 22:01

cool :)
la souche a bien démarrée alors, c'est tes poissons qui vont etre contents ;)
@++

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 28 avr. 2006 à 11:45

Oh! Voui, surtout que je viens d'avoir hier soir une ponte d'une 20ainne d'alevins guppy... :wink:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Explosion de daphnies

Message par fuchikomadesuka » mar. 22 mai 2007 à 15:37

C'était un sceau traînant dehors, avec quelques daphnies dedans.
Il y avait un fond de gravier, quelques feuilles de l'automne dernier à moitié décomposées, des cerises de l'arbre au dessus et un peu d'élodée désêchée que j'avais jeté là après l'avoir oubliée à l'air libre (au passage j'en ai des kilos, si ça intéresse qqun...).

Et puis cet après midi, je passe l'épuisette dedans à tout hasard et j'en ressors une véritable purée de daphnies rouges. Du coup j'en ai mis partout : dans les bacs, dans le bassin et même dans des bidons d'eau remplis pour l'occasion (qui serviront à refaire les niveaux des aquariums).

A noter d'ailleurs cette méthode intéressante : utiliser les bidons* dans lesquels on laisse le chlore et les chlorines s'évaporer de l'eau (j'attends (je les oublie) souvent plusieurs jours, voire une semaine pour ma part) comme bacs à daphnies. Ainsi lors du remplissage ou d'une remise à niveau, c'est distribution gratuite :P

* Qu'utilisez-vous pour transférer l'eau du robinet jusqu'à l'aquarium au fait ? Des bidons de 8L de volvic pour ma part (enfin il y a eu de la volvic dedans par le passé).
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 22 mai 2007 à 15:50

Perso bidon de 5 et 10 l d'eau déminéralisé (avé le bouchon anti-glouglou), plus une poche pliante de 10 litres

Je vais peut-être acheter une pompe étroite (assez pour le goulot) pour ne pas me faire suer à les lever au dessus des bacs
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » mer. 23 mai 2007 à 22:30

Bidon et sceau 5 et 8 l, et je recherche une info : pour lancer une culture de paramécie il me faut quoi comme matos ?
merci :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 23 mai 2007 à 23:27

eau + foin sec.... récupérer le film en surface au 3 ème jour environ....

sinon ça marche très bien avec des graines pour oiseaux exotiques (millet etc..) dans une assiette pleine d'eau... c'est un vrai bouillon de culture en quelques jours (à renouveler souvent pour éviter la germination ou le pourrissement)


(en plus si tu as des oiseaux ou une copine macrobiotique, c'est une excellente nourriture !)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 24 mai 2007 à 9:16

pepejul a écrit : (en plus si tu as des oiseaux ou une copine macrobiotique, c'est une excellente nourriture !)
C'est pas vrai ! Avant Mauricette, j'avais une copine macrobio et c'est plein d'os, c'est dégueu.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 24 mai 2007 à 16:35

:P :P :P je viens de la comprendre....
Avatar que jamais...

Répondre