Plantes et lumiére en poubellarium

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
val62
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 à 19:50
Localisation : pas de calais ( st omer)

Plantes et lumiére en poubellarium

Message par val62 » dim. 27 janv. 2008 à 13:05

bonjour !

je suis nouveau sur le forum et j'avoue que l idée du poubellarium m'a toujours trotté dans la tête ( je met déjà des tanichtys dans mon petit bassin..) alors le jour où j'ai découvert votre site ! ce fut le coup de foudre ! :D enfin bref depuis disons que je me prépare pour les beaux jours

Je compte acheter 3 ou 4 poubelles de 80L chez brico dépôt (4.95€ piéce) pour rentrer dans l aventure mais la question que je me pose c'est les plantes auront-elles assez de lumière dans la poubelle ? (vallisneria gigantea,cerato...) :wink:
vivement cet été !

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » dim. 27 janv. 2008 à 13:42

c'est le Pb des poubelles classiques très hautes
moi je prends de uveau de 90L chez Gamm'vert hauteur de moitié surface plus grande 15 euros, c'est mieux pour les plantes
sino plante de surface
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

val62
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 à 19:50
Localisation : pas de calais ( st omer)

Message par val62 » dim. 27 janv. 2008 à 15:42

oui faut selectionner les plantes moin gourmande en lumiére quoi , et sinon il faut commencer quand pour la mise en eau ? parsque je voudrais faire ma mise en eau installer mes plantes quelque larves de moustique avant de mettre mes poipoi :wink:
vivement cet été !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 27 janv. 2008 à 18:15

Tout dépend de l'exposition des poubelles.... dans mon bassin, le cerato se plait à mi-ombre sous une toile et des papyrus denses.... ça devrait aller en poubelle...

Qu'est-ce qu'il y a comme ch'ti ichi ! Ch'tarconnais ti, t'es d'min coin ? :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 28 janv. 2008 à 11:11

Chez moi le cérato a prospéré dans un machin de 30 ou 40 litres avec pas plus de 25 x25 cm de surface, et des lentilles en plus, donc pas beaucoup de lumière…
M'a l'air solide ces trucs là.
Vallisnéria par contre… :?

val62
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 à 19:50
Localisation : pas de calais ( st omer)

Message par val62 » lun. 28 janv. 2008 à 11:16

ok ok ! merci donc dès que les temperature seront meilleur je vais foncer téte baisser ! (ps: un chti peu en cacher un autre ! ...et ainsi de suite!)
vivement cet été !

Répondre