Spirodela polyrhiza

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Spirodela polyrhiza

Message par DEX » mar. 12 juin 2012 à 21:02

Voilà une flottante qui me plaît bien. J'en ai eu il y a 2 ans de ça obtenue chez mon fournisseur habituel. Puis, suite à un problème d'algues dû au substrat à la noix acheté tout prêt, j'ai tout viré et les flottantes avec.

C'est la Spirodela polyrhiza, c'est une flottante comme la Lemna, sauf que ses feuilles sont plus grosses et rondes d'un vert foncé, la partie inférieure est de couleur rouge, ses racines beaucoup plus petites que celles de la Lemna. Je la trouve très sympa pour tamiser la lumière et grâce à sa rougeur sur la partie immergée elle ne fait pas une eau verdâtre comrme la Lemna. La Lemna, d'ailleurs, est très bien en extérieur, mais en aqua elle n'est vraiment pas esthétique.

Image

http://www.aquaportail.com/aquabdd/phot ... yrhiza.jpg

Ce qui est étrange, c'est qu'après m'en être complètement débarrassé depuis 2 ans maintenant, elle est réapparue spontanément il y a une dizaine de jours dans un seau dans le quel j'avais stocké des plantes, mon bac étant en cours de réfection.

Là j'en ai mis 4 spécimens, seulement et pour le moment, dans mon amazonien en attendant que mon fournisseur en reçoive ce dont je doute, elle semble difficile à trouver.

Moi, je la conseille à tous.... :wink:

Répondre