Gingembre, taro et moringa

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 21:00

Le taro est une plante superbe (merci, Fincasor).

Les bouts de gingembre plantés en pot et mis à tremper dans les bacs ont tous les deux émis une pousse bien verte.

Fincasor, amusant ce que tu dis pour le manioc, les africains en mangent cru sans le moindre problème (c'est le père de ma fille qui le sert ainsi) et j'en ai déjà mangé pas mal cru. A prioir, je suis encore vivante. Maintenant, le manioc de par ici n'est peut être pas celui dont tu parles.

Il a la réputation d'être sexuellement intéressant pour la femme, quand mangé cru. Ne vous jetez pas dessus, mesdames, c'est une réputation, dû au jus blanc qui en perle quand il est cru. Sans doute juste des on dit.

Maintenant, tu me mets plus qu'un doute, Fincasor, il est là, ce manioc et... je vais désormais hésiter à le préparer cru alors que je le préfère cru que cuit.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Fincasor » lun. 03 sept. 2012 à 21:25

Le taro est une plante superbe (merci, Fincasor).
De rien :wink:

Et pour le manioc, euh, comment dire
Descends jusqu'à la rubrique "Cuisson"… :|
Et si c'est la FAO qui le dit…

Bon, ceci dit, dans cette recherche rapide, il me sembla avoir vu parler d'un manioc doux qui ne serait pas toxique, mais moi, dans le doute… :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 21:28

Yep, c'est aussi ce que j'ai vu, manioc doux et amer, l'amer n'étant pas importé.
Dans le doute, je vais faire cuire pour ma puce et m'en garder un tout petit bout à croquer pour moi, zut, je n'en mange pas souvent, jamais en nourriture exclusive. Si je disparais sans crier gare, vous saurez pourquoi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Calino » mar. 04 sept. 2012 à 19:56

T'aura pas sût résister au jus blanc d'importation africaine ? :oops: :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Nathaucarre » mar. 04 sept. 2012 à 20:03

:) Non, plus maintenant, cette période est passée, les africains ont la réputation d'être des papas poules, il ne s'est jamais occupé de sa fille et il s'est barré quand elle n'avait pas 5 mois.

Je ne fais évidemment pas de généralité mais j'ai donné et plus trop envie de céder à quoi que ce soit de masculin, après, les emm... on les assume. (pas que je n'aime pas ma fille, je donnerais tout pour elle (et pour mon fils) mais je n'avais pas le projet de "faire un bébé toute seule" et de l'élever itou toute seule.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Calino » mar. 04 sept. 2012 à 20:31

Les aléas de la vie (et je sais de quoi je parle ! :roll: )

Sans surprises, où serait le challenge, humm ? :wink:
Et puis faut pas faire de généralité ! Regarde Mattier, il a bien une Mauricette, lui, et pour autant il ne désespère pas de la cause féminine !
(c'est pépéjul qui la déséspère...)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Nathaucarre » mar. 04 sept. 2012 à 20:41

Oui, Calino, la surprise, les aléas.... Je ne vais pas m'étendre mais si c'est pour mal tomber, je préfère me résigner, j'ai désormais assez à gérer avec mes deux "charges d'âme" dont une petite qui a eu de grosses difficultés de santé et qui en a encore. C'est moi qui me suis débrouillée (et me débrouille encore) seule avec ça, si c'est pour tenter de reconstruire et retomber plus bas quelques années après, je ne tiendrais sans doute pas le choc et c'est mes mômes qui morfleront.

Donc, désormais, je cherche un vieux monsieur qui n'a jamais eu d'enfants, qui a plein de sous et qui ne soit pas trop chiant, pour m'assurer mes vieux jours quand il aura passé l'arme à gauche. Je serai attentive et attentionnée lors de ses dernières années de vie. :) :) :twisted: :twisted:
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Fincasor » mar. 04 sept. 2012 à 21:24

Nath, tu édites plus vite qu'on ne remarque tes fautes de frappe :D :lol: :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Nathaucarre » mar. 04 sept. 2012 à 21:43

Je me relis avant envoi, mais je ne les vois pas toutes, je les vois souvent juste après parution et effectivement, je les corrige. Mais Calino passe aussi derrière moi (ou moi de longs jours après le message....).
J'ai des tics de clavier que je connais (après tout, c'est en partie mon boulot, de taper correctement et donc de savoir où ça peut coincer) et ils sont très visibles la fatigue aidant. Les autres sont souvent uniquement présents quand je suis fatiguée (ou que j'ai une tonne de messages en retard, je dois en avoir laissé un tas hier....)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par [AM] » mar. 11 sept. 2012 à 17:40

Quelques nouvelles : le gingembre et les nouveaux tubercules de taro, tous plantés fin juillet, poussent super bien, même si ça prend quand même son temps, je trouve, pour se développer. La moringa, c'est franchement chochotte comme plante : le seul endroit où ça se soit vraiment implanté, c'est le petit pot qui trempe dans Less is More, et ça y fait un genre de longue tige grêle qui rampe à la surface de l'eau et ne ressemble franchement à rien ! :lol:

Sinon, pour éviter aux abrutis dans mon genre de cruelles désillusions, le taro, ça aime bien avoir les pieds dans l'eau (comme Fincasor les jours de pluie), mais ça n'aime pas du tout être complètement immergé. C'est du moins ce que le mien m'a fait comprendre... Il avait fait des tiges tellement grandes que j'avais tenté, pour qu'il ne bascule pas, de poser son pot directement au fond du bac des formosa (et non plus mi-émergé comme il l'était auparavant). Ben au bout d'une quinzaine, jaunes et molles les feuilles, je l'ai repêché hier, et je ne sais pas s'il se remettra de son immersion... :?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Fincasor » mar. 11 sept. 2012 à 18:53

Ça m'étonne ton expérience, là… :?
Chez moi ils se plaignent rarement, mais après il y a plusieurs variétés (espèces ? pépéjul' ? Je dois dire quoi ?) de taros.
Peut-être que leurs exigences varient de l'une à l'autre…
En tout cas je n'en ai jamais eu qui réagissaient comme ça.
Souvent une ou deux feuilles qui flanchent après changement d'air (sortie au jardin ou rentrée après l'estive) mais ça se remet vite…

Par contre, tu sauras s'il ne se remettent pas : les bulbes pourrissent, se liquéfient de l'intérieur et ça pue d'une telle façon que je n'infligerais même pas ça à mon pire ennemi :twisted:
les pieds dans l'eau (comme Fincasor les jours de pluie)
Arrrrh, tu m'étonnes ! Et j'ai encore dû faire le trajet bureau/ métro, rebelotte sous la pluie, puis métro maison, troisième couche !
Heureusement qu'il fait encore plutôt chaud :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par [AM] » mar. 11 sept. 2012 à 18:58

Ben là, c'était l'espèce "quartier chinois, Paris XIII, 70 cts les 3 tubercules" :wink: Mais c'est vrai que ça scrougnoutait sévère, quand je l'ai sorti, au point que j'ai regardé de près si je voyais si les formosa survivaient, ce qui était le cas !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Fincasor » mar. 11 sept. 2012 à 19:14

Alors gaffe, appuie pas trop fort sur les tubercules.
Si c'est liquide à l'intérieur, c'est là que ça sent le plus mauvais…

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par Fincasor » mar. 11 sept. 2012 à 19:28

AÏe !
O Grand Poubellarium céleste, loué soit ton nom jusque dans les caves du Vatican,
faites que ni pépéjul' ni aucune autre personne à l'esprit pervers et déformeur de propos ne passe pas par ici :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Gingembre, taro et moringa

Message par [AM] » mar. 11 sept. 2012 à 19:31

:wink: Chtttttt, promis, je ne cafterai pas, et je parle tout doucement pour que personne ne vienne sur ce message !

Ben j'ai pas, hmmm, comment dis-tu déjà, "appuyé sur le tubercule", j'ai juste rempoté la motte (vla que j'm'y mets) dans un grand pot qui n'est plus du tout dans l'aqua...

Répondre