Les plantes de marque Dennerle

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Les plantes de marque Dennerle

Message par Nathaucarre » ven. 12 oct. 2012 à 16:12

Mon Gamm vert ne fait plus que ça, il y a des promos en ce moment et un bon d'achat de 10 euros à utiliser...

A ma grande surprise, par rapport aux plantes alpha sans marque, il y a une vraie différence. Identification de la plante (nom pafois un peu saugrenu mais on trouve), indication semble t il assez corecte des plages de tolérance à la température (pas mal acceptent du non chauffé), des plantes aux tiges solides, pas mal de rejetons aux pieds de celles qui stolonnent. (La vallisneria doit me donner une dizaine de pieds à la louche, tous en état d'être replantés, ça va faire trop mais profitera à un échange). 4 pieds pour l'échino moyen (un de plus que d'habitude), 5, pour un des "mini" et ... 6 pour l'autre (à croissance lente)

Cela vaut il une telle différence de prix, je ne sais pas mais la qualité est vraiment présente.

Par contre, avis aux crevettophiles, selon le vendeur, c'est bourré d'engrais, et je veux bien le croire. Tout est à tremper au dessus du 300 ld dans une bassine, plantation lundi.

J'ai craqué pour une bolbitis pour le 220 chauffé, depuis que je voyais cette fougère en photo, c'est la première fois que j'en voyais en vrai....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ronan
Messages : 126
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 à 18:10

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par ronan » ven. 12 oct. 2012 à 21:11

apparemment, cette plante a les mêmes besoins que la microsorium. La microsorium, malgré sa croissance lente, est devenue envahissante chez moi, j'en jette souvent.
Par contre, impossible de maintenir une bolbitis, j'en ai acheté 3 fois, 3 échecs.
Au feeling je dirais qu'elle a besoin d'une lumière intense. Mais peut être qu'elle est juste galère à acclimater, et que comme la microssorium, une fois implantée, elle pullule ? Tout ça pour te dire que je sais pas !
Rien ne sert de courir,
il faut vendre la peau de l'ours.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par Nathaucarre » ven. 12 oct. 2012 à 21:26

Noté lumière tamisée sur les fiches que j'ai trouvées et qu'elle aime être en solo, pas au contact des autres.
J'ai un endroit qui me parait bien dans l'amazonien (racine qui me "tue" les autres plantes à proximité, vu ses besoins en eau très douce, ça doit lui convenir à elle), même si assez éclairé, en plein sortie du "filtre" (n'aime pas l'eau stagnante), vu son prix"normal", je ne tenterai pas deux fois... Mais p... ce que c'est joli.

Jeter de la fougère de Java, mais tu es dingue ??? Ca se donne, échange, vend, ça ne se jette pas, une plante non invasive... Ca coûte tellement cher en magasin, zut... (bon, la phase "Guy Roux" est terminée, je reprends mon aspect normal)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par herpo44 » sam. 13 oct. 2012 à 8:06

ah ouais c'est jouli comme fougere !!
quand t'aura bien réussi a la faire pousser, je serai intéresser pour un de tes envoie :lol:
Nathaucarre a écrit : Jeter de la fougère de Java, mais tu es dingue ??? Ca se donne, échange, vend, ça ne se jette pas, une plante non invasive... Ca coûte tellement cher en magasin, zut... (bon, la phase "Guy Roux" est terminée, je reprends mon aspect normal)
+1000
:shock:
moi je viens d'en échanger une grosse poignée contre une dizaine de CRS :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par domi03 » sam. 13 oct. 2012 à 9:01

Tu jettes de la fougère de Java, et j'en cherche depuis des mois... J'en ai peut-être trouvé sur le bon coin, sinon, je vous le redis, si quelqu'un peut m'en envoyer...?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 15:56

Je n'en ai pas à céder, j'ai passé tout ce que je pouvais passer à Loïc lors de notre échange mais si j'en ai, je te fais signe.

Pour la bolbitis, oui, si j'arrive à la tenir et à la faire croître, je diffuserai. Déjà la maintenir....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 16:00

Par rapport à ce fichu engrais...

Plantes achetées jeudi et vendredi après midi. Arrivée des plantes dans la magasin mardi et pas d'engrais (mais circuit fermé dans les bacs à plantes)

Mise à tremper de suite dans une bassine avec eau du 300 l plus bouture pothos. Déjà changé deux fois l'eau et comme je suis en train de vider le bac dans sa quasi totalité, j'en profite pour passer l'eau de vidage dans la bassine des plantes.

Vous pensez que je peux planter ce soir quand le bac sera quasi vide ? Je trouve dommage de réemplir tout en n'ayant pas replanté... Mais je ne veux prendre aucun risque pour les crevettes.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par fretka » dim. 14 oct. 2012 à 16:05

Ben à mon avis tu peux planter, l'engrais en surplus est normalement dans le substrat, mais dans la plante il est métabolisé, il a été assimilé et transformé, il ne diffuse pas hors du végétal comme ça, juste par osmose.
Attends tout de même d'autres avis, je ne veux pas être tenue responsable si malheur il y a.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 21:11

Vu comment j'ai lessivé les plantes, plus le pothos qui aurait pompé les engrais depuis, j'ai osé planter. A priori, les crevettes ont un comportement normal. Pas fini de remplir le bac, je fais petit à petit, l'air de rien, j'en ai enlevé, de l'eau. Traitement argile blanche aux premières bonbonnes d'eau, snif, je ne vois pas ce que rend ma plantation, faudra attendre un peu.

Poissons terriblement perturbés, les corys paleatus ont commencé à pondre quand j'ai commencé à remplir le bac....

On va espérer que ça règle le problème....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les plantes de marque Dennerle

Message par fretka » lun. 15 oct. 2012 à 7:37

J'espère pour toi que la couleur s'arrangera,
dans mon cas, l'eau est toujours un peu jaune, et depuis l'argile un peu trouble...
C'était mieux avant de suivre les conseils de Pépéjul :evil: qui n'est toujours pas reparu :( je sens qu'on lui fout les jetons avec nos expériences non concluantes... :twisted: )
Ça m'apprendra... :(
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre