Fleur de la passion

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fleur de la passion

Message par [AM] » ven. 19 juil. 2013 à 11:08

Alors pour mettre à jour :

La passiflore, en hiver, se contente de survivre, elle ratatine et perd un peu ses feuilles. Et elle repart au printemps. Les nouvelles feuilles - dans mes bacs en tous cas - sont bien plus petites que celles de la plante de pleine terre, et pas mal chlorosées.

L'exotique brésilienne de Desti, la maracuja, fait la tronche dans mon bac, et est même, pour être tout à fait honnête, en train de crever :cry:
Mais chez lui, apparemment, ça prospère. Il m'a dit avoir un peu "scarifié" la tige avant de la plonger dans l'eau, histoire de stimuler l'émission de racines.

To be continued... :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fleur de la passion

Message par Fincasor » dim. 21 juil. 2013 à 20:30

Ah ben voilà, Domi, encore une bonne raison pour que je repasse chez toi, mon jardin est infesté de repousses de passiflore :twisted: !
Je penserais à en mettre quelques unes en pot pour te les apporter ou pour envoyer des boutures :wink:

Et pour les exotiques j'ai semé quelques graines de fruits de la passion rapportés au printemps de Brazzaville et j'ai à présent trois ou quatre jeunes pousses de quelques cm de haut :D
Par contre pour connaitre l'espèce, là… faudra attendre qu'elles fleurissent… si elles arrivent jusque là chez moi :?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Fleur de la passion

Message par domi03 » dim. 21 juil. 2013 à 20:49

Super, merci d'avance!

Répondre