divers algues et bois

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

divers algues et bois

Message par vivi » lun. 19 mai 2014 à 15:06

algues
Comme je perds un peu la tête, je viens de récolter ce que j'avais semé, ma bouteille de dunaliella a passé l'hiver dehors. distraitement, j'ai vidé l'eau de la bouteille croyant que la dunaliella était crevée, maintenant mes bacs sont verts couleur message-it fluo et l'azolla a des racines de 5 cm, je me suis dit d'où ça vient? mais si voila mais bien sur :roll: :roll: il y a un peu de vie mais je me demande si ça respire là dedans, qui peut survivre? crevettes? guppy? betta? rien...

bois

depuis le temps que je ratiboise mes deux fruitiers qui me font trop d'ombres, j'ai beaucoup de petit bois sec, on peut brûler ce bois dans le barbecue? car pour la cuisine de jardin, on met plutôt du hêtre et du chêne non?
Modifié en dernier par vivi le lun. 19 mai 2014 à 17:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: divers algues et bois

Message par domi03 » lun. 19 mai 2014 à 15:12

Le hêtre et le chêne chauffent bien, et sont plus courants que le fruitier... Mais il va aussi!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: divers algues et bois

Message par ptijo » lun. 19 mai 2014 à 16:19

J'ai ma colonne qui a repris une bonne couleur vert opaque. Mais j'aperçois les 3 crevettes de temps en temps. Ainsi que divers escargots. Bizarrement, les Daphnies semblent avoir du mal ; j'me demande si c'est du vert comestible pour elle ; ou alors, c'est une histoire de chaleur de l'eau (qui prends tout le Soleil que j'peux avoir dans mon coin).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: divers algues et bois

Message par vivi » lun. 19 mai 2014 à 16:29

pour le bois, aucun risque d'intox alors (je dis ça car dans l'aqua, c'est pas bon les fruitiers, je sais, ça ne veut rien dire mais j'aime bien quand même :twisted: :mrgreen: )
ptijo, 3 crevettes!! sur combien car de prime abord, c'est pas encourageant ce que tu dis?

et si je salais tout ça pour essayer l'élevage d'artémias? c'est sirupeux quand même :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: divers algues et bois

Message par ptijo » lun. 19 mai 2014 à 18:03

vivi a écrit :(...)ptijo, 3 crevettes!! sur combien car de prime abord, c'est pas encourageant ce que tu dis?(...)
Sur 3 ! :)
Les deux grosses femelles ont passé l'hiver dehors (avec une RC oubliée). Le mâle est arrivé récemment (y'a quelques semaines) pour leur faire profiter des joies du Printemps.
Rien d'alarmant donc ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre