Fougère pattes de lapin

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Fougère pattes de lapin

Message par domi03 » lun. 22 sept. 2014 à 8:38

J'ai des petites misères avec ma fougère "Pattes de Lapin". Je l'avais obtenue avec 2 boutures piquées sur une plante que j'ai offerte à une cousine. Quand elle a été bien développée, je l'ai installée dans le trou d'une buche, posée à la verticale à côté de mes orchidées, etc... Evidemment, j'oublie souvent de la vaporiser, si bien qu'elle a un peu triste mine. Samedi, je l'ai remise dans un pot ordinaire, et j'ai mis un "keiki" d'orchidée à sa place.
Question: serait-elle bien avec le fond du pot trempant dans un aquarium?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fougère pattes de lapin

Message par Fincasor » lun. 22 sept. 2014 à 21:19

Je serais bien en peine de t'aider, parce qu'avec cette plante j'ai eu beaucoup de chance avec la première qui était devenue magnifique, mais que j'ai donnée à une de mes tantes lorsque j'ai quitté la cité U (il y a bien longtemps donc ! :mrgreen: )
Et depuis à chaque fois que je réessaie cette plante, je la perds assez vite…
Comprends pas… :?

Et ça me fait pareil avec les ceropegias, d'ailleurs…

Ceci dit, vu que c'est une fougère plus ou moins épiphyte, je crois, c'est pas sûr qu'elle apprécie d'avoir le cul dans l'eau.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Fougère pattes de lapin

Message par domi03 » mar. 23 sept. 2014 à 13:16

C'est un peu ce que je pensais, mais vu qu'elle ne tient pas dans son trou de buche...

Ceropegia, j'en ai aussi, qui mouronne un peu, mais je ne trouve pas les bonnes conditions pour elle.

Répondre