Projet (pas) scientifique

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Projet (pas) scientifique

Message par Passimon » mer. 11 févr. 2015 à 21:54

Il a quoi de plus "Le moteur" ?

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Projet (pas) scientifique

Message par torrent » mer. 11 févr. 2015 à 21:59

Passimon a écrit :en fait tu peux mettre un système linux (ubuntu, mint, etc.) à côté d'un windows
je sais, mais c'est le truc qui va me plaire une demi seconde (pendant la phase install) et après je ne l'utiliserai plus
Passimon a écrit :pour les fonctionalités, je suis étonné qu'il en manque dans openoffice...
de mémoire, c'était un truc pour créer des filtres ou je sais plus quoi (je ne l'utilise que rarement la fonction)
Passimon a écrit :Il a quoi de plus "Le moteur" ?
ben ça (je dis ça sur un ton très sûr mais j'en sais rien moi)
Tritium a écrit :Si vous voulez quelque chose de plus respectueux des lois françaises (y compris celles sur la vie privée), il y a lemoteur.fr, qui donne PiNC en premier pour "poubellarium"
comme google :lol:

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Projet (pas) scientifique

Message par torrent » mer. 11 févr. 2015 à 22:31

au fait tu peux maintenant dire que ton projet est scientifique :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Projet (pas) scientifique

Message par Aurélien234 » jeu. 12 févr. 2015 à 0:10

Tritium a écrit :Il utilise google. En fait c'est juste une version de google sans cookies.
Mais :( C'est bon pourtant, les cookies :(
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Projet (pas) scientifique

Message par flo » dim. 12 avr. 2015 à 18:34

torrent a écrit :...pour la bureautique j'utilise open office qui est pas mal (manque quelques fonctions dans le tableur mais ça va)
Essaye plutot LibreOffice.
http://fr.libreoffice.org/

OpenOffice n'est plus maintenu par la communauté, suite au rachat par la firme Sun.
En revanche, Libre Office, parti de la même base (c'est un "fork" de oOo) bénéficie de développements réguliers avec une communauté très dynamique.

Pour ce qui concerne DuckDuckGo, je l'utilise maintenant par défaut sur mes ordis, en remplacement de gogole.
Le petit canard utilise effectivement gogole, mais aussi d'autres moteurs de recherches, il donne à mon avis des résultats plus riches et moins subjectifs que gogole (qui favorise ouvertement ses filiales et ses annonceurs), et surtout, il ne trace pas les recherches.

Pour ceux que ça intéresse, l'association Framasoft a lancé l'année dernière une opération "Dégooglisons internet" :
http://degooglisons-internet.org/
Moi j'aime bien les petits poucets qui n'ont même pas peur de s'attaquer aux géants
(lesquels n'en perdent sans doute pas le sommeil, mais bon.... y sont vraiment sympa, chez framasoft) :mrgreen:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Projet (pas) scientifique

Message par krik92 » lun. 13 avr. 2015 à 7:00

Et voilà, Flo' qui nous mouche tous en informatique :mrgreen:

J'espère que ça avance bien pour toi tout ce bazar!

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Projet (pas) scientifique

Message par flo » mar. 14 avr. 2015 à 12:57

Oh, je n'ai ni l'intention ni les compétences pour moucher qui que ce soit :mrgreen:
Mais j'ai bouffé de la culture Libre à haute dose depuis 7 mois, et ... ça me plait (toujours) bien. J'avais déjà un tropisme certain, on ne tombe pas sur ce genre de formation tout à fait par hasard.

Et donc, pour le moment, eh bien... je suis en vacances ! Pendant que mes petits camarades sont en stage, je me prépare intensivement à la 2e partie de la formation (puisque j'ai étalé sur 2 ans). En coinçant la bulle :twisted:
La 1re partie s'est, ma foi, pas trop mal terminée, sur une excellente note (inespérée) pour notre projet tut'. On s'était très abondamment documentées, mais on n'a pas rendu un dossier aussi complet qu'il aurait fallu.... du moins je n'en étais pas très satisfaite. Une bonne soutenance nous a sauvées. Et puis, bon, le projet est excellent : je peux le dire d'autant plus tranquillement que ce n'est pas notre idée.

Bref... il faudra que je trouve un lieu de stage pour l'année prochaine, parce que du côté de mon employeur ça ne s'arrange vraiment pas, donc il vaudrait mieux que j'aille respirer ailleurs !


PS : pour ceux que ça intéresserait, Richard Stallman donnera deux conférences "gourou-talk" en France : le 12 mai à Brest et le 14 mai à Lyon. Et.... il cause in french, le gourou.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Projet (pas) scientifique

Message par discusaigon » jeu. 16 avr. 2015 à 9:14

Coucou,

Est ce qu'il y a de quoi faire un peu de code et des macro avec ces versions libres comme le VBA chez Excel de Microsoft?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Projet (pas) scientifique

Message par Tritium » jeu. 16 avr. 2015 à 9:45

On peut faire des macros avec LibreOffice Basic, et il y a un solveur. Je ne sais pas à quel point c'est poussé.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Projet (pas) scientifique

Message par discusaigon » ven. 17 avr. 2015 à 12:02

ok c'est ce qui me bloquerait à passer le pas car j'utilise beaucoup les macro en VBA et je n'aurai pas le courage de tout réadapter à un nouveau langage.
D'autant plus que la plupart du temps j'utilise des morceaux de code que je trouve sur le net que j'adapte à mon projet.

Répondre