bacs spécifiques

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

bacs spécifiques

Message par Tritium » ven. 22 juin 2018 à 8:36

Est-ce que certains font des bacs spécifiques, je parle des plantes, car on est dans la section "le végétal" :!:
Étant donné que les plantes se font plus souvent concurrence entre espèces différentes, si on ne garde que l'espèce qui se plait le mieux, sa croissance doit en être amplifiée.
Je sais que les crevetteux font avec que des mousses.

Des bacs avec que des anubias, ou que des valisneria, ou que des crypto ? Photo ?
Je n'ai pas assez de bacs pour faire ça chez moi :mrgreen:

Et en extérieur, que des lentilles d'eau, que de la cerato ?
J'ai un bac avec que des iris, c'est sûr qu'ils se plaisent, mais ils se plaisent n'importe où... :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: bacs spécifiques

Message par Guillaume_851 » lun. 25 juin 2018 à 23:29

J'ai un poubellarium avec que des vallisneria, l eau est verte comparer au poub' d'à côté où elle est transparente. Il y a pas mal d algues mais les vallis vont très bien, elles se développent beaucoup (en animal il y a que des crevettes et un betta depuis peu )

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: bacs spécifiques

Message par flo » ven. 29 juin 2018 à 10:16

Quand j'ai de la verdure, j'éparpille façon puzzle, j'disperse, j'ventile...
J'aime pas trop mettre tous mes œufs dans le même panier, en espérant qu'il y aura un endroit où ça prospérera.

Du coup, c'est plutôt tuttifrutti partout.
Avec des bonheurs divers.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: bacs spécifiques

Message par Lysemna » dim. 15 juil. 2018 à 13:12

Les plantes ont des besoins qui varient d'une espèce à l'autre, et selon la saison. Du coup, tabler sur une seule espèce est risqué, il y aura probablement des algues qui viendront consommer ce que les plantes ne prennent pas.

De mon côté, je suis plutôt comme Flo : je mets de tout un peu partout et advienne que pourra. D'ailleurs, même en partant avec quasiment les mêmes plantes dans tous les bacs, j'ai finalement une végétation qui varie beaucoup d'un aquarium à l'autre.

Répondre