Eloigner les chats des poubellarium \o/

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Simb80
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 à 12:42

Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Simb80 » ven. 29 juin 2012 à 19:52

Bonjour ;

Comme l'indique mon titre , j'ai remarqué aujourd'hui qu'un chat avait eu la mauvaise idée de mettre sa patte dans un poubellarium heureusement sans poisson pour l'instant ( échec ) !
Et je suis donc à la recherche de moyens empêchant / dissuadant les chats de confondre mes poubellarium avec un distributeur de bouffes ^^.


Merci d'avance

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par seb2b » ven. 29 juin 2012 à 20:13

Une carabine a plomb et du gros sel :mrgreen:

Sérieusement :
-Répulsif
-cage piège + SPA ( si ils sont sauvages )
-Grillage ( le mieux !)
Bien que je ne penses pas qu'ils puissent chopper des poissons de petite taille

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par pepejul » ven. 29 juin 2012 à 20:43

Un panneau "interdit au chat" suffit en général :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Nathaucarre » ven. 29 juin 2012 à 21:23

Bon, pour avoir testé l'an dernier et pour tester au quotidien dans les bacs non ouverts ici, interdire à un chat ne sert fichtrement à rien. S'il a une idée en tête, il y arrivera.
Pas plus dangereux qu'un héron, pas bien malin pour pêcher un poisson qui a pour habitude de se méfier de ce qui vient du dessus.

Par contre, risque important d'avoir un chat nageur donc si tu peux mettre un grillage rigide au dessus de tes poubs ou aménager une plage qui lui permette de sortir, c'est pas plus mal (assez polluant, un chat, surtout si'l vient d'être passé à l'antipuces.
Ici, chacun des chats est tombé l'an dernier dans le congélo, s'est accroché aux bords et est resorti.

Mes chats préfèrent boire dans les aquas que dans les gamelles. J'ai eu au départ peur pour mes amandae, souvent près de la surface mais le banc s’agrandit, donc peur inutile.
Mais régulièrement, je rentre et je vois des traces d'eau partout dans la maison, un chat s'est endormi sur un bout de galerie, a glissé et hop, dans un aqua.
Ou je vois un chat boire tout en ayant la queue qui traine dans l'eau.

J'ai donc arrêté les traitements anti puce, je fonctionne aux HE dans la maison (et comme ils ne sortent plus, ça semble suffire), pas envie de tuer mes crevettes à cause de ce genre de connerie et pas envie de refermer mes bacs, ils sont trop bien ouverts.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par olivier41 » sam. 30 juin 2012 à 17:24

meilleur moyen contre les chats=chien un bon gros rott, apres t'as plus de problêmes sauf que ça bouffe ces bestioles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Nathaucarre » sam. 30 juin 2012 à 17:59

Toujours de bonnes idées, toi :(

Pis bon, ils sont loin de tous détester les chats, les rott.... Pis ce sont de formidables chiens, pffffff
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par olivier41 » sam. 30 juin 2012 à 19:20

t'as pas d'humour aujourd'hui ? je sais bien que c'est des nounours j'en ai eu 2... tous jusqu'à la fin...1 mâle et une femelle... ben avec les chats RAS sauf les chats des voisins...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Nathaucarre » sam. 30 juin 2012 à 19:25

Je ne plaisante pas avec les chats, c'est sacré ici.

Quant aux rott, c'est dommage d'écrire ce genre de choses sur eux, ils pâtissent déjà trop d'une réputation totalement erronée. Tu as beau rectifier, il suffit d'une recherche malheureuse pour lire le début et pas ce que tu as dit après.

Il n'y a pas de race de chiens méchants, il y a des mauvaises éducations.

J'ai un "pitbull" à la maison, c'est une crême, personne ne croit qu'elle a de l'amstaff dans les veines.

Elle n'est pas catégorisée car notée "croisée labrador" sur ses papiers, je ne savais pas qu'il y avait de l'amstaf quand je l'ai adoptée et ... je m'en fous, ce qui est important, c'est comment elle a été finie d'éduquer (je l'ai eue à 7 mois) et qu'elle n'agresse ni enfant, ni adulte, qu'elle se comporte comme il faut quand elle sort et avec les autres chiens.

Ça, c'est son point faible, les autres chiens, elle est très brusque et aboie comme une dingue quand elle en voit un.... pour le bouffer... de bisous. Elle leur saute dessus pour jouer, ça fait peur aux proprios de petits chiens alors qu'il n'y a aucun risque.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Mattier » sam. 30 juin 2012 à 20:16

Nous aurons peut-être prochainement un... chihuahua !
Je me demande si ça va vraiment foutre les choquottes aux chats qui traînent dans le jardin !

Ou alors, avec une photo de Mauricette accrochée en médaillon au collier... Vont pas la ramener, les matous !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Nathaucarre » sam. 30 juin 2012 à 20:17

Je crois que la photo de Mauricette sera plus efficace :P
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Fincasor » dim. 01 juil. 2012 à 14:23

:shock: :shock: :shock:
T'as pas peur que ça fasse un peu juste, 80 litres pour mettre un chihuahua dedans ? :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Calino » lun. 02 juil. 2012 à 1:20

Nathaucarre a écrit :Il n'y a pas de race de chiens méchants, il y a des mauvaises éducations.
Certes. Cela étant, toute chose étant égale par ailleurs, j'aurais toujours moins peur du chiwawa de Mattier que d'un pitt ou autre molossoïde.

Parce que si pétage de plomb devait subvenir (pure spéculation sur les forces en présence), je préfère affronter une bestiole dont la mâchoire n'a pas la capacité à me broyer les os, et accessoirement que je pourrais dégager en touche d'un leste coup de papatte (ou alors direct dans une poubelle, et là c'est 3 points 8) ).

Réflexe reptilien, sans doute... Mais c'est aussi comme ça que l'homme est parvenu en haut de la chaine alimentaire :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par [AM] » lun. 02 juil. 2012 à 5:31

Image


Ouaip, les chiens ça fait très très très peur aux chats.... :wink:

(mon molossoïde-à-moi, Valentine, avec à côté son pote Aramis ; les deux tentant de bisouiller feue une de mes chattes).

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 6:18

Ton réflexe reptilien n'est pas mauvais, Calino, mais un petit chien ayant tendance à être adopté par des gens qui n'ont pas trop conscience de la puissance éventuelle d'un chien et voient l'animal comme un jouet (pas tous, heureuseument), tu as plus de chance de tomber sur un petit chien aggressif et/ou mal éduqué qu'un gros.

Il faut savoir que le chien qui mord le plus, statistiquement parlant, en France est.... ce bon vieux labrador...

Par contre, tu as raison, la puissance de mâchoire d'un molossoïde, même petit, est impressionnante, mais il s'en sert peu, suelement quand il se sent en danger. Je ne sais pas comment ma chienne a été éduquée jeune mais elle lâche la corde à tirer dès que je fais pression dessus. Je ne pensais pas que ce réflexe pouvait être inhibé chez un molosse, ben tu vois, c'est possible.

Et ce n'est pas parce qu'un chien est petit (bon, le chihuahua, c'est à part) qu'il n'est pas dangereux. Dans la liste des chiens ayant tué dans le monde, il y a un loulou de Poméranie... Suffit qu'il tombe au bon endroit au premier coup de dents...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Eloigner les chats des poubellarium \o/

Message par Mattier » lun. 02 juil. 2012 à 10:52

J'adore vraiment la photo de Bulle !

C'est mon deuxième grand kif, ça.

Le premier, c'est de remettre les animaux dans des conditions un peu plus naturelles (d'où les poubelles, volières, etc.), et le deuxième c'est l'amitié inter-espèces, que certains appellent "contre-nature". J'aime bien quand on voit que c'est possible, genre le chat et son copain rat, le perroquet qui joue avec son pote berger allemand, etc.

Répondre