Ma liste de maintenance

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Ma liste de maintenance

Message par Loicichlids » lun. 17 sept. 2012 à 11:43

Bonjour, voici les divers poissons que je possède

Bac 1000L - Cichlides Malawi Mbunas
-1/3 Maylandia zebra Mbenji FO
-1/4 Labeotropheus fuelleborni Mbenji FO
-1/3 Maylandia elongatus chailosi Chitande island FO
-1/3 Maylandia callainos Ruarwe FO
-1/3 Tropheops microstoma Otter point F1
-1/3 Cynotilapia zebroides Likoma FO
-1/1 Petrotilapia palingnathos Chizumulu FO
-1/3 Pseudotropheus johanni Gome FO

Bac 400L - Cichlides Malawi Mbunas
-1/1 Petrotilapia sp chitimba Chitimba bay FO
-1/2 Melanochromis joanhohnsonae Likoma FO
-1/2 Pseudotropheus heterospictus Chizumulu FO
-1/2 Cynotilapiua zebroides Hai reef FO
-1/2 Maylandia sp msobo Magunga F1

Bac 400L - Cichlides Malawi Mbunas
-1/3 Pseudotropheus saulosi taiwan reef F1
-1/2 Maylandia aurora Mara rock F1
-1/2 Labidochromis flavigulis Chizumulu F0
-1/2 Cynotilapia sp lion Lions cove FO
-1/2 Maylandia zebra Mbenji F1 (male MC, femelles OB)

Bac 400L
-6 Channa felli aff Gachua

Batterie de 500L
-Bac 1 200L : 3/3 Ctenps nobilis
-Bac 2 200L : Poecilia reticulata "rio Vichado"
-Bac 3 100L : 2 Macropodus opercularis

Bettagere - Diver bac de 20 a 50L
-Betta simplex
-Betta albimarginata
-Betta rutilans
-Betta brownorum
-Betta akarensis
-Badis badis
-Dario dario
-CPO
-Iriatherina werneri
-Tateurdina ocellicauda

Bac 800L Amazonien
-5 Uaru amphiacanthuoides
-2 Heros sp coin rouge
-2/3 Satanoperca jurupari
Bientôt va arriver un banc de 30 cory sterbay et un groupe de lori mais c pas encore lequel.

Tous ces bacs sont des bacs classiques (filtres, chauffage)
Ceux qui qui vont plus vous intéresser sont dans mon garage, il me reste 2 500L et un de 2500L que je souhaiterais mettre en Low-tech total ( sans filtre, chauffage et éclairage)
Donc ces 3 Bacs sont mes prochains projets, mais la je vais vous demander un sérieux coup de main parce que la je n'y connait pas grand chose, ce sera une 1ere
A +
Loic

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma liste de maintenance

Message par Nathaucarre » lun. 17 sept. 2012 à 13:02

Bon, là, ça ne rigole pas, dis donc.

A partir du moment où on est poubellophiles mais aussi aquariophiles, je pense que tu vas en faire rêver plus d'un et on comprend ton pseudo :)

Pour tes low tech totaux, dans ton garage, il fait combien minimum entempérature ? Et... sans lumière du tout ou avec lumière natuelle, de quelle intensité ? Pas grand chose comme plante qui tienne sans lumière du tout et comme pour remplacer le filtre électrique, il faut des plantes, si tu renonces à la lumière, ça risque d'être difficile. Je me trompe peut être.

Maintenant, des low tech de cette taille, ça permet un sacré boulot et une sacrée stabilité, ça va être fabuleux si tu vas à terme de ce projet.

Regarde déjà le bac low tech de Stef, il est de belle mesure et dans des conditions extrême, ça peut déjà t'aiguiller.

(Mode HS On : Bon, la poste n'a pas fait son boulot et a (semble t il une deuxième fois pour le même colis) envoyé mon colis chez une autre personne... Je vais pouvoir (hélas dans ce cas car pas de bonne humeur, moi, envie de me faire à coups de poing un membre de cette auguste institution) m'absenter de chez moi..., mode HS Off)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Ma liste de maintenance

Message par Loicichlids » lun. 17 sept. 2012 à 14:13

Merci de ta reponse nath, pour la lumiere, en decale du bac (1m de decallage) il y a au plafond une tole translucide. Maintenant est ce suffisant ???
T'as pas le lien pour : le bac low tech de Stef parce je me perd un peu sur ce fofo pour le moment lol

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma liste de maintenance

Message par Nathaucarre » lun. 17 sept. 2012 à 16:25

Faudrait voir, non c'est à toi de voir si la lumière est suffisante et de quelles plantes tu peux disposer.

Le lien de la rubrique low tech

Et le bac de Stef

Après, il y a des infos partout, eh, voui, low tech ne veut pas dire flemmards mais imaginatifs :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Ma liste de maintenance

Message par seb2b » lun. 17 sept. 2012 à 17:01

Whaouuuuu le niveau est haut :mrgreen:
Tu as des repros sur de tes bettas car je m'intéresse de plus en plus aux betta incubateurs mais j'ai très peu d infos ...
A+

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Ma liste de maintenance

Message par Loicichlids » lun. 17 sept. 2012 à 17:15

seb2b a écrit :Whaouuuuu le niveau est haut :mrgreen:
Tu as des repros sur de tes bettas car je m interèsse de plus en plus aux betta incubateurs mais j ai très peu d infos ...
A+
En ce moment j'ai un male simplex qui incube

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma liste de maintenance

Message par Nathaucarre » lun. 17 sept. 2012 à 17:51

Rien que ça...

Bon, faut que tu avoues quelque chose.... Tu n'habites pas si loin que moi d'Oxyfish donc déjà, tu as la chance de trouver des poissons de qualité.

Ce qui n'enlève rien à tes capacités, disons que le pool de base ne peut qu'être bon et sans bonnes bases....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma liste de maintenance

Message par Nathaucarre » lun. 17 sept. 2012 à 17:55

J'imagine que tu ne vas pas songer à mettre en eau, même low tech, de tels volumes sans avoir d'idée en tête de population.

J'ai cru voir passer le mot macropodes.... que ce soit Ocellatus (chanceux dans ce cas) ou Opercularis, il va te falloir songer à des flottantes pour les nids d'œufs et les flottantes ont besoin de pas mal de lumière. C'est donc important que tu aies une idée de la luminosité dans ton garage.

Maintenant, en restant sur du low tech, j'imagine des projecteurs vu les volumes, tu peux mettre en place un éclairage "pas aquariophile" qui reste à taille humaine et pas un techno-projo-super-HQI-T5-hyper-le-top-qui-déchire-sa-race-d'aquariophile-geek....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ma liste de maintenance

Message par herpo44 » lun. 01 oct. 2012 à 9:19

Pour l'eclairage, les spots led de chez ebay devraient convenir, j'en ai 2 de 20w sur mon mur végétal depuis peu certes, mais les plantes continue de pousser :lol:

(hs: c'est quoi comme badis badis que tu as ? des bleus ou des rouges :?: )

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Ma liste de maintenance

Message par Loicichlids » lun. 01 oct. 2012 à 9:43

Les badis badis sont bleu, les dario dario sont rouge (sont ancien nom est je pense badis sp buxar et ou badis bengalanensis y me semble) et j'ai les badis assamensis qui eux portent bien leurs noms de poisson cameleon (hier y etaient rouge, et ce matin gris-bleu)

Pour les leds bonne idee, mais une tole translucide ne suffirait il pas pas pour faire pousser des plantes genre elode, fougere et anubias ?

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ma liste de maintenance

Message par herpo44 » lun. 01 oct. 2012 à 9:56

ouep c'est un peu le bazard les badis, c'est pour ça que je te demande la variété :lol:
J'ai eu du dario et actuellement , j'ai des badis burmanicus, ils sont pas tres grand mais tres bon chasseur :twisted:

Pour l'éclairage, je ne serai te dire si ca suffit, y a que toi qui peut savoir, faut tester... :wink:

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Ma liste de maintenance

Message par Loicichlids » lun. 01 oct. 2012 à 10:38

Y sont adultes tes badis badis burmaniscus ?
Si oui, peut tu mettre une tof, j'en ai o mag, mais je n'arrive pas a identifier le male des femelles
Merci

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma liste de maintenance

Message par Nathaucarre » lun. 01 oct. 2012 à 12:51

Profiteur :)

Mais tu as bien raison, on ne sait que si on apprend et on apprend beaucoup des autres :)

Bulles a des dario dario (enfin vendus comme tels), je les ai entraperçus dans leur bac, aucune idée de leur espèce (elle pense avoir mâles et femelle).

Effectivement dur de s'y retrouver entre badis badis et dario dario, avec la systématique qui fluctue...

Pour ta tôle translucide, la seule personne qui peut savoir, c'est toi, c'est toi seul qui vois ce que ça donne en luminosité.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ma liste de maintenance

Message par herpo44 » lun. 01 oct. 2012 à 13:00

oui, j'ai des adultes et plusieurs tailles de petit, voici de vieilles photos :
le male :
Image
la femelle :
[imghttp://img87.imageshack.us/img87/546/p1030106q.jpg][/img]
le male en période de garde des petits :
Image

quand ils sont jeunes c'est pas facile de les distinguer, la couleur étant trèèès variable
par contre la forme est un peu différente, le males est plutot long et peu "haut" par raport a la femelle

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ma liste de maintenance

Message par herpo44 » lun. 01 oct. 2012 à 13:02

oupss raté :
la femelle :
Image

saleté d'absence de touche d'etit :twisted:

Répondre