Littérature de bourse

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Littérature de bourse

Message par Nathaucarre » lun. 17 sept. 2012 à 21:39

J'ai eu aussi droit (cf autre message sur les conneries lues dans les fascicules) à un vieux numéro de l'aquarium à la maison.
- Un article assez bien fait sur le danio choprae, avec des infos "bizarres", besoin de plus de chaleur que les autres danios et ne mange pas ses œufs, Mattier, tu en dis quoi ? Je te le ferai lire la semaine prochaine.
- Une apologie d'un super bac d'un lecteur... 250 l amazonien contenant .. 3 discus, deux couples de Chichlidés nains et 3 ancistrus (entre autres)
on trouve normal que le bac principal des multifasciatus (60 l) de ce même lecteur soit aussi le bac de croissance des alevins d'autres espcèes Tanga (prélevées dans le communautaire)
Et cet article vante le "cooconing" de cet aquariophile vis à vis de ses poissons...

- Et la section bricolage avec un bac "démontable et pliable" à base de contre plaqué marin, d'une vitre pour la façade (collée sur le contreplaqué version hublot ovoïde), de bache PVC etdun couvercle PVC. La seule partie technique vraiment délicate est le joint qui lie la bache PVC au pourtour de la vitre. Idée sympa pour les fans de craquage en magasin, bourse ou chez les autres, qui n'aiment pas les bacs plastiques ou dont le CAF ne veut pas entendre parler de bac plastique.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Littérature de bourse

Message par Calino » mar. 18 sept. 2012 à 0:06

J'ai pas tout compris...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre