Chez Loïc

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Chez Loïc

Message par Nathaucarre » ven. 05 oct. 2012 à 17:41

Il ne va pas y échapper, faut pas croire :)

Donc petite journée Oxyfish (amandae et pumila) puis passage chez Loïc en repos....

Echange plantes contre plantes + poissons, du banal quoi.

Mais par contre, chez lui, rien de banal. Des bacs immenses, super bien aménagés, une passion envahissante (pas autant que chez moi mais il a plus d'espace à disposition, aussi). Des chichlidés de toutes les couleurs, un plaisir pour les yeux ((HS : il a pas mal de jeunes en âge d'être cédés...), des jolis bettas de plusieurs espèces, un futur bac low tech à en faire rêver plus d'un (plus de 1000 l, si je me souviens bien)... J'étais hélas prise par le temps à cause de l'école de ma petite (arrivée juste à temps), encore un endroit où on passerait des heures et en plus, un hôte sympatique, qui sait de quoi il parle, du mal à dire "désolée, je dois y aller". 2 chiens pot de colle, une maman super compréhensive (encore mes excuses pour avoir chamboulé vos projets). Je cois que s'il n'avait pas de CAF, Loïc vivrait chez ses poissons :)

Et, juste pour le plaisir que ça va apporter, un don d'un 20 l inutilisé chez lui... Non, je n'ai pas la place de le mettre (enfin, pas comme ça de prime abord) mais il trônera mardi soir dans la classe de ma fille.... Low tech complet, sans même un néon, un peu de sable pour faire joli au fond, de la mousse de fontaine, une ou deux boutures de pothos. Si je vois qu'il y a assez de lumière à l'endroit où l'aquarium peut être posé, une "plante de nano" indéterminée qui semble réussir à se propager même dans un bac pas très bien éclairé. Une anubias, quelques cailloux pour faire joli et, jusqu'aux vacances d'automne, 6 red cherry, le temps que les mômes s'habituent à ne pas surnourrir. En espérant qu'ils découvrent quelques jeunes crevettes... et à la rentrée, un couple de wingei (facile de différencier mâle et femelle, jeunes à venir) les accompagnera. Je pense que c'est jouable avec un minimum d'entretien. On va éduquer un peu les parents pis je vais proposer que les jeunes (crevettes ou wingei) soient vendus au profit de la coopérative (assez pauvre) plutôt que de les donner aux mômes en cas de surpop.

Faudra gérer les vacances, ça va dépendre de la présence ou pas de jeunes poissons et de l'attachement ou pas des mômes aux poissons parce que de mon côté, récupérer les poiscailles en les gardant isolés pour leur rendre exactement les mêmes risque d'être chaud... Pépé, tu fais comment dans tes classes ?
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 18:45, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Chez Loïc

Message par pepejul » ven. 05 oct. 2012 à 17:43

les crevettes restent en autonomie dans un bac au frais dans le labo mais je récupère les poissons... à cause de la chaleur qui peut monter à 45°C en juillet dans ma salle, même les plantes crèvent !


Il ne faut surtout pas demander aux gosses de nourrir, c'est TOUJOURS 10 fois trop et ça finit TOUJOURS en soupe mortelle....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Loïc

Message par Nathaucarre » ven. 05 oct. 2012 à 17:47

Pour les crevettes, je m'en doutais, ça ne m'inquiète pas. Pour les poissons, c'est ce que je redoutais, même pour les petites vacances. Bon, on improvisera, c'est le projet de classe, que cet aquarium, la maitresse voulait amener un poisson rouge, j'ai proposé quelque chose de plus "correct" point de vue biotope....

Pour les crevettes, nourrir ne posera pas de souci, on compte 6 perles et on distribue le lundi et le jeudi. C'est bien, la nourriture à crevettes.

Pour les poissons, je verrai avec la maitresse, qu'elle le fasse. Un 20 l, ce n'est pas très gros point de vue équilibre mais... c'est déjà tellement génial d'avoir ce bac, l'absence de bac (en verre, plastique, ça n'aurait pas été pour les mômes, point de vue observation) empêchait le projet d'avancer...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Chez Loïc

Message par Cha' » ven. 12 oct. 2012 à 18:19

:shock: Ca fait rêver dis donc ! T'aurais pas quelques photos ? (je sais je sais, je veux toujours des photos ! :mrgreen: )

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Chez Loïc

Message par Loicichlids » ven. 12 oct. 2012 à 19:37

Pour les photos pas possible, plus d'APN (merci le chien!!!)
Je vais faire une vidéo lundi, et la posterai une fois que dailymotion l'aura acceptée.

En attendant je peut mettre le lien de mon compte dailymotion ou il y a quelques vidéos de mes anciens bacs ainsi que mon anciennes fishroom

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Chez Loïc

Message par Cha' » ven. 12 oct. 2012 à 19:53

Ah cool, ça donne déjà un bon aperçu de tes bacs ! :) Merci !

Edit : juste pour info, vous prenez des stagiaires à oxyfish ?

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Chez Loïc

Message par Loicichlids » ven. 12 oct. 2012 à 20:15

Merci,
Bon alors Oxyfish est moi c'est termine Dimanche a 13h00
Pour les stagiaires envoye moi un MP et je te dirais c que j'en pense

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Loïc

Message par Nathaucarre » ven. 12 oct. 2012 à 21:08

Je n'ai pris aucune photo, Cha, arrivée autour de 13 h, repartie à 14 h 30, juste le temps de voir les bacs, de discuter poissons et le temps s'était envolé...

En ai je pris chez toi ? Je n'y pense jamais, tout simplement...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Chez Loïc

Message par Cha' » sam. 13 oct. 2012 à 10:47

C'est pas grave Nath, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. ;)

Tu arrêtes d'y travailler Loïc ?

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Chez Loïc

Message par Loicichlids » sam. 13 oct. 2012 à 18:31

Oui j'ai démissionné Lundi et je termine demain :D :D :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Loïc

Message par Nathaucarre » sam. 13 oct. 2012 à 18:32

Evidement que non, Cha :)

J'espère que c'est pour mieux, Loïc, dans ce cas, je te souhaite tout le bonheur professionnel possible. En tout cas, tu devais avoir une tonne de jours de congés à prendre pour que ton préavis sur place soit si court....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Chez Loïc

Message par Loicichlids » sam. 13 oct. 2012 à 18:44

Non je l'ai imposé à mon patron, je commence mon nouveau taf lundi

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Loïc

Message par Nathaucarre » sam. 13 oct. 2012 à 18:47

Oh, ben, ça, c'est du rapide, dis donc... Il y en a qui en ont, de la chance. Ou qui sont sacrément débrouillards pour obtenir ce qu'ils veulent. Chapeau, Monsieur. A part être un mec, jeune, bourré de talent et habitué à des horaires tels que les autres te paraissent géniaux (tout des attributs que je n'ai pas), tu as un secret ? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Loicichlids
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 à 21:09

Re: Chez Loïc

Message par Loicichlids » sam. 13 oct. 2012 à 19:01

Ben là j'avais pas vraiment le choix, et j'ai donc privilégié ma vie de famille ...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Loïc

Message par Nathaucarre » sam. 13 oct. 2012 à 19:50

Et tu as bien fait. Maintenant, va falloir trainer ton épouse et ton môme dans les bourses que tu ne pouvais plus faire :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre