Petit test entre amis

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Petit test entre amis

Message par lutopiste » sam. 13 oct. 2012 à 22:35

Bon aller, juste pour voir, ou parfaire, votre culture aquariophile...

... voici trois photos d'alevins, actuellement présent dans ma fishroom. je vous laisse deviner de quelles espèces il s'agit.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: petit test entre amis

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 21:19

Juste pour que le message ne reste pas sans réponse, je sèche lamentablement, pour moi, rien qui ne ressemble plus à un alevin qu'un autre alevin. Les deux premières photos, je vois les mêmes bestioles. Des vivipares ?

Le troisième m'interpelle, il ressemble fort au jeune tetra du Congo qui est né chez moi. Je vais donc dire tetra du Congo, pour faire avancer le schmilblick.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: petit test entre amis

Message par Auctor » dim. 14 oct. 2012 à 21:32

surtout que la première photo est d'une clarté...
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: petit test entre amis

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 21:40

Sur la deuxième, ils me paraissent trop nombreux pour être des vivipares. Des bettas ?

Sur la première, s'il a eu en photo un alevin et seulement un, c'est qu'il n'y en a pas une tonne. Donc, une espèce peu prolifique...

Si tu peux nous aiguiller un peu, ne serait ce qu'en répondant à nos questions, on trouvera peut être...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: petit test entre amis

Message par Mattier » dim. 14 oct. 2012 à 21:48

Alors là !!???!
La colle, dis donc...

T'as pas une liste de tes espèces maintenues à nous proposer, pour qu'on soit pas totalement perdus ?
Pasque là... :| :?: :?:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: petit test entre amis

Message par Mattier » dim. 14 oct. 2012 à 22:01

Euh, le troisième, un tetraodon ???

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: petit test entre amis

Message par lutopiste » dim. 14 oct. 2012 à 22:21

en cherchant sur mes différents messages, vous pouvez retrouver les espèces auxquelles ils appartiennent.

en sachant qu'il n'y a aucun vivipare parmi les trois alevins.
la première photo. c'est une espèce dite facile a reproduire, mais il s'agit de ma première repro. (du moins voulu, d'autre sont sans doute passée inapercue) et je n'ai eu qu'une vingtaine d'alevin.désolé pour la qualité de la photo, mais la forme de l'alevins visible est assez représentative.
la deuxième photo une partie de la réponse a été trouvé... je vous laisse précisé un peu.
la troisième, ce n'est pas un characidé, ni un tetraodon. si je vous donne un indice, avec le peu d'espèce que j'ai actuellement, ça risque d'être trop simple... mais bon, c'est un petit cichlidé.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: petit test entre amis

Message par Mattier » dim. 14 oct. 2012 à 22:38

Le premier serait un danio ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: petit test entre amis

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 22:45

Danio, le premier (tani plus sombre)

Troisième : alevin de curviceps

Deuxième : alevins de betta splendens ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: petit test entre amis

Message par Mattier » dim. 14 oct. 2012 à 22:58

Nath... T'es trop forte !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: petit test entre amis

Message par Nathaucarre » lun. 15 oct. 2012 à 8:11

Ben, je sais lire mais... je ne suis sûre de rien... Je tente :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: petit test entre amis

Message par lutopiste » lun. 15 oct. 2012 à 18:24

et c'est Nath qui nous fait un sans faute !!

Le premier est bien un danio, je n'avais jamais tenté de repro au paravant, mes femelles sorties du bassin ayant un ventre bien plein, j'ai décidé de tenter. Résultat, une vingtaine d'alevins en nage libre (sur une centaine d'œufs) petite erreur de ma part (et pourtant je le sais, mais non, j'en ai fait qu'a ma tête) j'ai nourri aux vers de vase, dans le bac de repro. Certains sont tombé au fond et on fait pourrir une partie des œufs, ca m'apprendra à ne pas mettre de bleu de méthylène.

Pour la deuxième photo, il s'agit de Betta splendens, Halfmoon jaune. J'ai fait de l'élevage pendant trois ans, j'ai du m'arreté suite à plusieurs déménagement et j'ai décidé de reprendre il y a quelques mois. il s'agit la de ma première repro depuis ma reprise, les petits ont un peu moins de quinze jours. il y a une trentaine d'alevins.
le mâle:
Image


Et la troisième espèce, il s'agit bien de curviceps. 5 ème repro pour le couple et deuxième dans le bac low tech. malheureusement, sur les 300 alevins de la pontes, seul 5 sont encore vivants. un peu dégouté malgrès un nourrissage aux artémias qui a bien fonctionné, je ne sais pas pourquoi les parents ont mangé les alevins avant la nage libre (chose qu'ils n'ont pas fait les fois précédentes) je n'ai réussi qu'a sauver ces 5 la.

Répondre