Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Fincasor, humide ou moite on ne sait plus

Message par [AM] » mer. 17 oct. 2012 à 15:56

Et comme en cette saison de fenêtres fermées, le problème de l'humidité revient en force dans l'appart…
@Fincasor : je ne sais pas si je te l'avais déjà demandé, mais tu as regardé du côté des déshumidificateurs ? OK, c'est moche comme tout (ça fait un peu R2D2 à roulettes), mais c'est d'une efficacité redoutable. On en avait acheté un pour le sous-sol, quelque chose comme 150 € à l'époque, il fonctionne toujours bravement : en une demi-heure, il pompe l'équivalent d'un demi-litre d'eau, peut-être, dans une pièce très humide. En plus je trouve que c'est une solution relativement écolo - hormis la conso d'électricité - : pas de produits chimiques, et l'eau récupérée, ben tu la jettes ou tu t'en sers, je sais pas, pour passer du Mr Propre à la serpillière dans ton appart' ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bacs de Fretka

Message par Nathaucarre » mer. 17 oct. 2012 à 16:02

Ca va dépendre, je pense, de leur souche. J'ai hérité, je pense, de costauds point de vue cohabitation. Pacu en a de plus calmes (ils vivent en couple avec leur jeunes dans un 54 ou 80 l, si je me souviens bien) mais fais gaffe effectivement. Pis par chez toi, impossible de les garder dehors en hiver, je pense.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bacs de Fretka

Message par Fincasor » mer. 17 oct. 2012 à 17:49

pour passer du Mr Propre à la serpillière dans ton appart' !
Hein ???
Mais t'es folle, mon appart a jamais connu ça, ça va l'abimer :shock:
Et pis je le connais pas moi ce monsieur propre !! :mrgreen:

Et oui, Nath, pourrais pas les mettre dehors.

Et le déshumtruc, oui, je commence à y songer, j'aime pas trop quand mes bouquins gondolent… :(

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bacs de Fretka

Message par [AM] » mer. 17 oct. 2012 à 17:51

Sérieux, c'est magique ces engins, rudimentaire et moche, mais magique ! Pi je te fais confiance pour le customiser et en faire un objet d'art décorativo-poubellesque :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Bacs de Fretka

Message par herpo44 » jeu. 18 oct. 2012 à 7:36

Fincasor a écrit :
pour passer du Mr Propre à la serpillière dans ton appart' !
Hein ???
Mais t'es folle, mon appart a jamais connu ça, ça va l'abimer :shock:
Et pis je le connais pas moi ce monsieur propre !! :mrgreen:

Et oui, Nath, pourrais pas les mettre dehors.

Et le déshumtruc, oui, je commence à y songer, j'aime pas trop quand mes bouquins gondolent… :(
tu remets dans don bac, ca fera le complément de ce qui s'est évaporé :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bacs de Fretka

Message par [AM] » jeu. 18 oct. 2012 à 7:43

8) Oui mais non... Je ne sais pas comment fonctionne un déshumidificateur (côté utilisateur, on branche et c'est tout) et si la flotte récupérée est de qualité "alimentaire" :?:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bacs de Fretka

Message par Nathaucarre » jeu. 18 oct. 2012 à 8:09

Mon frangin l'utilise pour faire son produit lave glace de voiture parce qu'elle n'est pas calcaire, c'est tout ce que je sais. Moins non plus, je n'oserais pas (tout comme l'eau condensée par le sèche linge).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bacs de Fretka

Message par ptijo » jeu. 18 oct. 2012 à 8:23

Bah, faut regarder avec des tests à goutte ! MouHaHaHaHa !

En tous cas, j'avais lu sur un forum de e-sauvegarde_de_la_planete-verte-et_recyclage qu'on pouvait utiliser cette eau de condensation pour arroser ses plantes. J'avais même commencé à chercher le petit Rubson qui aurait tenu sur mon armoire à Pharmacie... mais pô trouvé alors pô fé :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bacs de Fretka

Message par [AM] » jeu. 18 oct. 2012 à 8:33

:? Ah ben non, les produits Rubson, pour le coup, c'est du Seveso parfum lavande garanti, avec sels et eau visqueuse en sortie !!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bacs de Fretka

Message par ptijo » jeu. 18 oct. 2012 à 8:57

Ah !? Je savais pas.

C'est ça que je visais. Du coup, j'ai lu un peu leur FAQ : (...) L'absorbeur d'humidité ne présente aucune nocivité particulière dans la mesure où il n'y a pas de contact direct avec les cristaux ou avec le liquide (saumure). Il ne dégage ni gaz, ni vapeur au cours de son fonctionnement. Pour encore plus de sécurité, les appareils Stop Humidité (20m² et 40m²) et Air sain sont dotés d’un système anti-renversement qui empêche le liquide de sortir du bas. (...)

Effectivement, même eux disent qu'il ne faut pas le faire... Heureusement que j'en n'ai pas trouvé finalement :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bacs de Fretka

Message par [AM] » jeu. 18 oct. 2012 à 9:04

:lol: Mais keskelle t'a appris ta mère, Ptijo, t'es pas tout bien fini des fois !!!

Les produits Rubson sont très bien et très efficaces, mais faut pas mettre les doigts dedans le jus, c'est tout !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bacs de Fretka

Message par domi03 » jeu. 18 oct. 2012 à 9:13

J'ai une amie qui remplit un pied de bas avec du gros sel, elle suspend le sac obtenu avec un bâton en travers d'un petit seau, et l'eau attirée par le sel coule dans le seau...Cà marche pas mal, mais ce n'est pas facile à customiser... Evidemment l'eau obtenue est salée, et peut-être bonne pour un aquarium d'eau saumâtre? :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bacs de Fretka

Message par ptijo » jeu. 18 oct. 2012 à 9:14

Bah euh... ma mère, elle m'a appris à ouvrir la fenêtre pour virer l'humidité en fait :)
Ca et quand on ramène un coupe-bordure de Casto, faut pas se jeter dessus tout de suite. Sinon, tu peux l'essayer et t'es ensuite chargé de couper les bordures toutes les semaines dans les 200m2 de jardin par carré pour le reste de tes prochains 20 ans :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bacs de Fretka

Message par domi03 » jeu. 18 oct. 2012 à 9:29

Cà me rappelle des choses... C'est sûr, on se fait piéger qu'une fois!

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bacs de Fretka

Message par Dave67 » jeu. 18 oct. 2012 à 20:06

Mais pourquoi chasser l´humidité vaindiou, c´est l´idéal pour éviter que les bouchons des bouteilles de vin dépérissent trop vite ! Un taux d´humidité de 75% c´est le top.... pour le vin :D

De plus un certain degré d´humidité est loin d´être néfaste notament pour les plantes d´interieur qui vont adorer et pour l´humain l´effet positif de l´humidité de l´air est bon car beaucoup de pédiatre conseillent un humidifacteur dans la chambre de bébé pour éviter les maladies de l´hiver.

Encore une petie info pour les absorbeur d´humidité type rubson l´eau récupérée est idéal pour les fer à repasser car dépourvu de tout calcaire.

Répondre