Support à plantes, pas cher

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Support à plantes, pas cher

Message par ptijo » ven. 01 févr. 2013 à 16:07

Dans ma chasse au (mini) support ultime pour plantes à faire trempouiller, j'ai fini par tomber là dessus :

Image
Dimensions : L 38 x 11 x H 5 cm

Image
Dimensions : L 23 x P 16 x H 8 cm

Image
Dimensions : L 26 x 10 x H 10 cm

Image
Dimensions : L 16,5 x 6 x H 6,5 cm

Image
Dimensions : L 10 x P 5 x H 10 cm

La bonne nouvelle, à part que c'est carrément pas cher, c'est que c'est distribué dans les Tati, Cora, Redoute & co. Bon, en VPC, les frais de port t'assassines...
Normalement, ils s'appellent "panier galet" chez Tati mais je n'ai trouvé qu'une référence qui ressemble au dernier, en transparent pas noir, ce midi. Les trous risquent d'être problématique pour les billes d'argiles mais pour 1,99€, j'veux bien tester :))) Si c'est concluant, j'irais à la recherche de la version noire.

J'mettrais un photo "en action" ce soir ou demain.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Support à plantes, pas cher

Message par Auctor » ven. 01 févr. 2013 à 16:22

ben tu pourrais tapisser avec du grillage fin pour empêcher les boules d'argile de se barrer non ? n’empêche c'est vrai que ça serait très pratique pour mettre des plantes estivales dans le bassin et les retirer sans peine l'hiver approchant
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Support à plantes, pas cher

Message par ptijo » ven. 01 févr. 2013 à 16:26

oui oui. grillage, filet, collant, ... ça ne m'inquiète pas trop ça. ce qui m'embête surtout, c la couleur. la bouteille que j'avais bricolé se voyait beaucoup trop. alors que les paniers noir dans lesquels tu reçois les plantes en VPC étaient pratiquement invisible.

[EDIT] Voilà. J'm'en doutais que ça me plairais pas en "transparent" :)
Image

Par contre, j'sais pas si c'est moi mais y'a encore une des ventouses qui ne tient pas. J'l'ai déménagé dans la SdB (sur le carrelage du mur) hier soir et il a aussi fini par tomber...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Support à plantes, pas cher

Message par Fincasor » dim. 03 févr. 2013 à 16:01

Ben c'est juste que t'as acheté des ventouses de merde :mrgreen:

Sur le site américain qui vend du matos à riparium il me semble qu'ils vendent des ventouses "extra strong"
C'est sans doute pas pour rien : les autres ventouses d'aquariophilie doivent être conçues seulement pour faire tenir les chauffages et des trucs pas trop lourd…

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Support à plantes, pas cher

Message par ptijo » dim. 03 févr. 2013 à 16:22

Ouais, c'est fort probable :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre