Coup de boule

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Coup de boule

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 6:56

Fincasor a écrit :Youhouuu :mdr:
Suffit de remettre 100 balles dans le biniou, et ça redémarre, c'est trop bien le GPC :twisted:

@Nath : cette boule est en eau depuis deux ou trois ans.
Elle a parfois quand même des petites montées d'algues type cladophora qu'il faut retirer mais, bon an mal an, ça fonctionne pas mal.
Et avec parfois quelques alevins aussi :wink:
Image
Celle de gauche est encore plus vieille : elle doit avoir 3 ou 4 ans :roll:
Et derrière une autre qui a le même âge.
Le vase est un peu plus récent, et sera temporaire, lui.

Et finalement, toute déconnade mise à part, je trouve que ce genre de contenant, pourvu qu'on les traite comme les grands bacs (beaucoup de plantes, bestioles adaptées, beaucoup de lumière, surveillance au feeling, etc.) c'est parfaitement aussi du low-tech…
Et puis d'ailleurs, XII a raison, "à part y mettre des plantes et de l'eau", il suffit de pas grand chose de plus pour obtenir à peu de frais une petite écosphère un peu moins claustrophobe que ses cousines scellées qui coûtent un bras. :wink:
En faite, j'ai un niveau de plus, moi, c'est XIII :D . XII, il est pendu et XIIII elle est trop tempérée pour être honnête sur un forum.

Sinon, mon épouse pense mettre une orchidée dans une boule à poisson rouge.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Coup de boule

Message par ptijo » mar. 15 oct. 2013 à 7:01

On ne dit pas XIV ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Coup de boule

Message par domi03 » mar. 15 oct. 2013 à 7:18

Oui Nath, c'est pour rire un peu!
Fincasor, bravo pour ton aménagement et tes photos, moi aussi je craque :D je crois que je vais mettre une boule entre mes pots à orchidées sur ma table devant la fenêtre, ce sera toujours plus joli que mon mini fauna et ma boite à bonbon pour les crevettes!
Mais... bon courage pour le déménagement :?

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Coup de boule

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 7:52

ptijo a écrit :On ne dit pas XIV ?
Je voudrai pas faire de digression, mais, oui, si tu parles de chiffre romain, on écrit bien XIV, mais, mon pseudo ne fait pas référence à un chiffre romain, donc, on parle bien de XIIII, puis de XV qui est diabolique. :D
Je te laisse chercher la référence toi même.


Sinon, que dire de plus sur les boules à poisson rouge, qui n'a pas déjà été écrit ?
Cette version pour combattant fait froid dans le dos et je pense que les commerciaux qui vendent ça devrait se réincarner en combattant maintenu dans un petit volume !
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Coup de boule

Message par fretka » mar. 15 oct. 2013 à 8:16

J'ai toutes sortes de boules, dont une de 17 litres net remplie a ras bord et sans poissons, et même une de 30l!
Mais celle de 30l sert de rangement aux jouets du chat :oops:


XIII pour la BD?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Coup de boule

Message par Calino » mar. 15 oct. 2013 à 8:41

[AM] a écrit ::shock: Mais y'a pas un sociologue, un picturaliste, un décoratiologue, un machinlogue quelconque dans le wagon pour nous expliquer comment il se fait que n'importe quoi photographié par Fincasor dans son appart ou son jardin prend un charme fou ?

Là, je craque complètement sur les étiquettes calligraphiées avec le nom des occupants, sur le bois gris de la table (...)
Tu parles du scotch de peintre collé à la va-vite ? :shock:
La passion t'égare :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Coup de boule

Message par [AM] » mar. 15 oct. 2013 à 9:09

Moqueur ! 8)

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Coup de boule

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 9:11

fretka a écrit :J'ai toute sorte de boules, dont une de 17 litres net remplie a ras bord et sans poissons, et même une de 30l!
Mais celle de 30l sert de rangement aux jouets du chat :oops:


XIII pour la BD?
Faut que je trouve un truc à dire sur les boules, euh... le fait qu'elle soit en verre n'est pas dangereux, quand on les place dans une chambre d'enfant ?

Pas la BD non, mais, ce pseudo est plein de fausses pistes, il faudrait les faucher toutes pour trouver la bonne signification.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Coup de boule

Message par Fincasor » mar. 15 oct. 2013 à 9:49

Calino a écrit : Tu parles du scotch de peintre collé à la va-vite ? :shock:
La passion t'égare :roll:
Oui quand même, j'allais le dire :D
@Calino, le scotch de peintre on appelle ça du Tesa :wink:

Et pareil, oui, les planches grises c'est tout-à-fait ça : un plateau fait à l'arrache avec de vieilles planches, mais qui sert drôlement bien depuis des années.
Tiens, je me demande si je ne vais pas aussi le sauver de la déchetterie lors du déménagement !
Ça fera bien avec la grosse tégénaire :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Coup de boule

Message par [AM] » mar. 15 oct. 2013 à 9:52

on appelle ça du Tesa
:D Non, ça c'est la marque ! Font aussi du cletch de déménageur et tout ça. Pi ça sert pas qu'aux peintres : je me souviens que dans les temps anciens, quasi avant l'invention de l'électricité, ça servait aussi à maintenir les foutus calques à plat sur la planche à dessin ! 8)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Coup de boule

Message par Fincasor » mar. 15 oct. 2013 à 10:01

Oui c'est ça, à l'École du Paysage (mais moi c'était un peu après l'invention de l'électricité quand même :mrgreen: ) on s'en servait pour fixer ces sal*peries de calques sur la table.
Et on disait donc :
"passe moi le Tesa s'teuplé"
"t'as pas du Tesa ?"
" Mais où est passé mon Tesa ?"
Pfff, les calques ! :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Coup de boule

Message par [AM] » mar. 15 oct. 2013 à 10:09

Par chez moi, on grognait juste "Fait ch### ces s###ies de calques, j'ai encore fait un trou en grattant cette p### de reprise" :mrgreen:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Coup de boule

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 10:21

Fincasor a écrit :Oui c'est ça, à l'École du Paysage (mais moi c'était un peu après l'invention de l'électricité quand même :mrgreen: ) on s'en servait pour fixer ces sal*peries de calques sur la table.
Et on disait donc :
"passe moi le Tesa s'teuplé"
"t'as pas du Tesa ?"
" Mais où est passé mon Tesa ?"
Pfff, les calques ! :roll:
Moi, je faisais des études de plomberie, du coup, on faisait tourner les joints. :roll:

Sinon, faut que je trouve un truc à dire sur les aquarium boules... Vous avez vu, c'est quand même super cher pour un instrument de torture pour PR. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Coup de boule

Message par Fincasor » mar. 15 oct. 2013 à 10:24

Ah ben non, justement, c'est pas cher quand on les achète dans les vide-grenier à 2 ou 3 € :mrgreen:
Et en plus on a la bonne conscience d'avoir sorti un instrument de torture de la circulation :wink:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Coup de boule

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 12:19

L'aquarium boule peut être utile, dans les fêtes costumées pour figurer un casque d'astronaute. :P (Je parle toujours du sujet... )
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Répondre