Miroir sans tain ?

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Miroir sans tain ?

Message par henri21 » ven. 23 mai 2014 à 20:29

Hey les amis ça va ?
L'autre jour je me posais une question, peut-on utiliser un miroir sans tain en vitre d'aquarium ?
placé de façon à ce que les poissons ne nous voient pas, réduisant ainsi considérablement le stress ?
Merci de vos réponses.

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Miroir sans tain ?

Message par pepejul » ven. 23 mai 2014 à 20:58

Le fait de se voir dans le miroir ne va pas les stresser ? :wink:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Miroir sans tain ?

Message par ptijo » ven. 23 mai 2014 à 21:46

+1

Encore que les rasboras semblent se foutre royalement des reflets quand je place le miroir pour la gym du Betta.
Je dirais presque que les poissons de banc passeront leur temps à essayer de communiquer avec le reflet :?:

Sinon, il reste toujours la solution de teinter les vitres avec de la moquette. ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Miroir sans tain ?

Message par Amandine » ven. 23 mai 2014 à 22:19

Pareil Ptijo, j'allais dire que autant ca peut en enerver certains (bettas) autant ca peut peut-etre en apaiser d'autres! (poissons de banc justement qui, du coup se sentiront plus nombreux et "toujours ensemble")

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Miroir sans tain ?

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 5:00

En tous cas, le coup de miroir, avec ou sans tain, tu évites absolument si tu comptes faire des photos, c'est mortel ! 8)
Sinon ça peut être intéressant, un miroir (toujours avec ou sans tain) pour "démultiplier" la luminosité d'un bac, par exemple un aqua qui ne serait qu'en éclairage naturel, à condition bien sûr de le positionner de façon maligne.
Et le dernier truc qui me vient à l'esprit - même si, quoique grande consommatrice de polars, je ne suis pas du tout calée en "sans tain" - gaffe à l'éventuelle présence de plomb en quantité dans ce type de glace, si tu la positionnes à l'intérieur du bac :?:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Miroir sans tain ?

Message par ptijo » sam. 24 mai 2014 à 11:02

Bon idée le réflecteur tient. J'vais voir si j'peux installer une feuille autocollante du coté sombre du mur pour le Supp18L qui est tout de même bien sombre :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Miroir sans tain ?

Message par pepejul » sam. 24 mai 2014 à 11:05

Attention le miroir sans tain ne "fonctionne" que si on se trouve dans une pièce sombre par rapport à la partie qui se reflète...
Avatar que jamais...

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Miroir sans tain ?

Message par henri21 » sam. 24 mai 2014 à 16:31

[AM] a écrit :En tous cas, le coup de miroir, avec ou sans tain, tu évites absolument si tu comptes faire des photos, c'est mortel ! 8)
Sinon ça peut être intéressant, un miroir (toujours avec ou sans tain) pour "démultiplier" la luminosité d'un bac, par exemple un aqua qui ne serait qu'en éclairage naturel, à condition bien sûr de le positionner de façon maligne.
Et le dernier truc qui me vient à l'esprit - même si, quoique grande consommatrice de polars, je ne suis pas du tout calée en "sans tain" - gaffe à l'éventuelle présence de plomb en quantité dans ce type de glace, si tu la positionnes à l'intérieur du bac :?:
Même photos sans flash ?


Autre idée, mettre le miroir sans tain de façon à ce qu'on ne puisse pas voir l'intérieur, car avec l'éclairage du bac(s'il y en a un) on pourra tout de même voir l'intérieur et, ainsi, les algues sur les vitres ne seront pas favorisées par la lumière extérieure.
A voir.

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Miroir sans tain ?

Message par [AM] » sam. 24 mai 2014 à 16:55

Même photos sans flash ?
Même, sauf si tu veux absolument qu'on puisse voir le photographe et son appareil sur le cliché !

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: Miroir sans tain ?

Message par henri21 » sam. 24 mai 2014 à 18:59

ah, ... ok, on va éviter alors :)
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Miroir sans tain ?

Message par Fincasor » jeu. 12 juin 2014 à 15:55

Miroir sans tain, ça marcherait bien pour Rosalie, elle ne comprend même pas ce qu'elle voit dans le reflet !
Non seulement que c'est elle, évidemment puisque personne ne lui a encore dit qu'elle est une poule, mais en plus, elle se fout royalement de ce truc qui a l'air de bouger en face d'elle… :twisted:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Miroir sans tain ?

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 18:25

henri21 a écrit :
[AM] a écrit :En tous cas, le coup de miroir, avec ou sans tain, tu évites absolument si tu comptes faire des photos, c'est mortel ! 8)
Sinon ça peut être intéressant, un miroir (toujours avec ou sans tain) pour "démultiplier" la luminosité d'un bac, par exemple un aqua qui ne serait qu'en éclairage naturel, à condition bien sûr de le positionner de façon maligne.
Et le dernier truc qui me vient à l'esprit - même si, quoique grande consommatrice de polars, je ne suis pas du tout calée en "sans tain" - gaffe à l'éventuelle présence de plomb en quantité dans ce type de glace, si tu la positionnes à l'intérieur du bac :?:
Même photos sans flash ?

Autre idée, mettre le miroir sans tain de façon à ce qu'on ne puisse pas voir l'intérieur, car avec l'éclairage du bac(s'il y en a un) on pourra tout de même voir l'intérieur et, ainsi, les algues sur les vitres ne seront pas favorisées par la lumière extérieure.
A voir.

Henri
Perso j'y crois de moins en moins à la lumière extérieure qui favorise outrageusement les algues. Il doit y avoir un rôle, sans doute, mais je pense que c'est très surévalué . Chez moi, c'est mon bac le plus près de la fenêtre qui me fait le moins d'algues, à manutention constante...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Miroir sans tain ?

Message par Moulick » ven. 13 juin 2014 à 1:13

Clairement, moins tu as de poissons, moins tu as d'algues. A éclairage égal.
Plus tu as de plantes, moins tu d'algues (en théorie, ça je ne l'ai pas vérifié)
De même pouzzo VS sable. Niveau algues Pouzzo 10, sable 0.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Miroir sans tain ?

Message par [AM] » ven. 13 juin 2014 à 4:37

Je crois que ça dépend aussi du type d'algue. Par exemple, la clado adooooore la pouzzo, ça c'est sûr ! Et la cyano (même si c'est pas tout à fait une algue) prospère à peu près avec n'importe quel sol et n'importe quel éclairage.

Bref, la Vérité n'est pas de c'bas monde, mon bon monsieur, et on est bien peu d'chose... :wink:

Répondre